01-29-2008, 12:45 PM
Ce post pourrait être les raisons de mon départ en fait. Alors mon avis du pourquoi le jeu tourne à vide.
- L'ambiance: Plus de fun, de déconne, la grosse impression que le jeu ressemble à un gros demange-like où les gens sont plus intéressés par les PS que par la cohérence et le roleplay, se complaisant à frags et bouger une case pour Xp comme des geeks. De temps en temps, on a quelques belles chros, beaucoup plus rarement du Rp bandant dans les forums de camp.
- Le gameplay: le jeu est en alpha depuis que je suis là, quatre années où les chantiers n'ont que peu aboutis et sont souvent remplis d bugs. Oui je sais, la base était vérolée mais ce qui est rajouté donne une impression d'usine à gaz qui dès qu'on colmate une fuite ici, en rajoute une autre par là bas (familiers, pouvoirs, zones qui bloquent le joueur, activation via forum etc car la liste est longue). Comparé à d'autres jeux on line amateurs, ça donne l'impression qu'ins, souvent, au lieu d'avancer de façon lente, recule...frustrant.
De plus, l'opacité du codage/de l'admin et le manque d'annonce (même si c'est pas pour tout de suite) renforce cette impression de stagnation.
- La création de perso et le rp:
Un gros point positif, la possibilité d'avoir un supérieur non présent. Idée intéressante pour le Rp mais bien souvent impossible à jouer IG au quotidien. L'intérêt est vite limité si il ne faut jouer qu'en campagne pour avoir une utilité car le gameplay offre la part belle aux actions physiques.
Ce qui m'amene plus largement aux "sociaux". 4 ans qu'on annonce qu'ils vont pouvoir jouer, se montrer utile, avoir un vrai rôle et non être des faire-valoir ou servir aux bourrins "quand y fo causer aux zumains", voire une OP rarissime. Frustrant aussi et ça oblige d'avoir un perso combattant pour pouvoir agir/jouer à moyen/long terme.
L'optimisation découle de cela aussi.
554121 ou 555121 +2 en esquive, tout le monde connait, pourquoi? Car ces caracs sont indispensables pour pouvoir jouer. Précision ne sert à rien et apparence est dispensable, aucune réelle liberté de choix de création ou de fun. Pas besoin de ressortir les topics, ça pollue ce forum.
J'avais tenté le 1 en volonté et perception, sachant pertinament que c'était couillu, résultat, perso ingérable, limite jouable. Créer son perso en fonction de son Rp, c'est suicidaire et il m'a fallu un an et demi pour m'arrêter, lassé, par une modif du codage...ironique, non? La goutte d'eau on dira, pour rendre le perso impossible à gérer.
En plus du gameplay destiné aux actions bourrines (séduction et discussion pour les sociaux sont limités voire nazes, j cause pas de baratin...), les sociaux, au vu du developpement du BG de la ville et des humains PNJ, ne servent à rien car la ville est gangrénée par l'invasion des persos de supérieurs combattants. Ici, non plus pas d'équilibre, je vous laisse compter les bourrins potentiels en additionnant les anges et démons de ces supérieurs.
- En vrac:
On a deux armées, en fait, avec les sociaux comme civils pour se prendre les balles perdues...
Sauf que le PDD est là. Belle idée sur le papier, niveau codage, ça a limité les actions surnaturelles mais pas les physiques. Donc les gens qui dégomment à l'épée et au flingue rigolent face au SLH qui sort ses outils de travail et qui se mange déjà un andro sur le rable avant même d'avoir dégommé un gus.
J'exagère à peine. Tout à fait illogique aussi que les flics surnaturels puissent tout voir et savoir sans sortir le doigt de leur cul, ça perd une grosse partie d l'intérêt du travail "RP" de juge et ca laisse deux armées qui ne peuvent pas se tapper dessus ^^
- Les débutants: pas assez de sang neuf, y faut du roulement sur un jeu on-line ou celui-ci périclite. Des Efforts à faire sur l'accueil, la gentillesse, la patience et l'incorporation, car là, c'est de la merde et je mache mes mots, c'est à croire que personne ne veut de nouveaux...
A l'heure actuelle, faut qu'il soit sacrément volontaire, motivé et aimant particulièrement INS pour vouloir tenter d'y rester.
- RAZ:
Faut arrêter de vouloir garder son perso comme une moule son rocher. Changer de perso ça fait tourner le vent, le jeu au travers du RP, voir autre chose, se dire qu'en face y a pas que des cons mais des gens sympas aussi. Mais bon, c'est comme de grandes décisions qui ne risquent pas de faire l'unanimité, on ne prends pas le risque de décevoir...faut parfois retrouver ses couilles et aller de l'avant, quitte à déplaire.
RAZ, quotas par supérieurs, pas de talents à +2 et de carac à 5, pas de pouvoirs au choix à la création. Là, terminé les certitudes et j'ai une limit' de 66
- évolution des persos et implication:
A l'heure actuelle, être gradé, ça n'apporte rien que des prises de têtes. Même motivé pour faire bouger son camp, pour donner aux joueurs le sentiment de jouer ensemble, lancer des RPs, des OPs et pas dans son coin (ou pire contre l'autre), les moyens ne sont pas présents et faut se farcir Bef qui est frigide et la grande gueule du caporal Longhorn, yeeppee \o/
Etre sans grade c'est faire du PS, faire du PS et en refaire encore, jusqu'à se gaver de faire la même mission, du renouveau, ça serait pas mal d'avoir de quoi s'amuser (anim/missions/objectifs à remplir)
Là, pas assez de nouveautés, de présence de G3 pour pousser au cul et créer du RP. Si l'impulsion rp ne vient pas d'en bas, comme y a quatre ans, au début quand tous se bougeaient, c'est d'en haut qu'elle doit venir, des anims, pour relancer la machine mais si tout le monde y va mollement comme à l'heure actuelle.
- Les animations:
Trop long, trop d'attentes, de relances, de oui mais non ca va arranger l'autre camp/le gêner. Les anims naviguent sur des fuseaux horaires différents et dans d'autres dimensions chacuns. Se mettre à jour et ok, ça serait pas mal pour l'organisation et un suivi RP crédible.
Pour moi, vous l'aurez compris que le jeu reparte n'est pas un espoir, je vous donne juste mes 0.50 cents si ça peut aider. Moi, j'ai donné quatre ans, j'ai fais le tour et rien n'avance. Au lieu de trépigner et de garder une case pour faire comme au bon vieux temps, vaut mieux stopper.
Si la volonté n'est pas de relancer le jeu, pas de faire semblant de prendre le problème à bras le corps comme il le faut pour qu'il renaisse, je préfére qu'il s'arrête là, ça vaut mieux que de traîner en longueur et de faire comme tant de jeux qui perdurent pathétiquement.
Edit: fautes
- L'ambiance: Plus de fun, de déconne, la grosse impression que le jeu ressemble à un gros demange-like où les gens sont plus intéressés par les PS que par la cohérence et le roleplay, se complaisant à frags et bouger une case pour Xp comme des geeks. De temps en temps, on a quelques belles chros, beaucoup plus rarement du Rp bandant dans les forums de camp.
- Le gameplay: le jeu est en alpha depuis que je suis là, quatre années où les chantiers n'ont que peu aboutis et sont souvent remplis d bugs. Oui je sais, la base était vérolée mais ce qui est rajouté donne une impression d'usine à gaz qui dès qu'on colmate une fuite ici, en rajoute une autre par là bas (familiers, pouvoirs, zones qui bloquent le joueur, activation via forum etc car la liste est longue). Comparé à d'autres jeux on line amateurs, ça donne l'impression qu'ins, souvent, au lieu d'avancer de façon lente, recule...frustrant.
De plus, l'opacité du codage/de l'admin et le manque d'annonce (même si c'est pas pour tout de suite) renforce cette impression de stagnation.
- La création de perso et le rp:
Un gros point positif, la possibilité d'avoir un supérieur non présent. Idée intéressante pour le Rp mais bien souvent impossible à jouer IG au quotidien. L'intérêt est vite limité si il ne faut jouer qu'en campagne pour avoir une utilité car le gameplay offre la part belle aux actions physiques.
Ce qui m'amene plus largement aux "sociaux". 4 ans qu'on annonce qu'ils vont pouvoir jouer, se montrer utile, avoir un vrai rôle et non être des faire-valoir ou servir aux bourrins "quand y fo causer aux zumains", voire une OP rarissime. Frustrant aussi et ça oblige d'avoir un perso combattant pour pouvoir agir/jouer à moyen/long terme.
L'optimisation découle de cela aussi.
554121 ou 555121 +2 en esquive, tout le monde connait, pourquoi? Car ces caracs sont indispensables pour pouvoir jouer. Précision ne sert à rien et apparence est dispensable, aucune réelle liberté de choix de création ou de fun. Pas besoin de ressortir les topics, ça pollue ce forum.
J'avais tenté le 1 en volonté et perception, sachant pertinament que c'était couillu, résultat, perso ingérable, limite jouable. Créer son perso en fonction de son Rp, c'est suicidaire et il m'a fallu un an et demi pour m'arrêter, lassé, par une modif du codage...ironique, non? La goutte d'eau on dira, pour rendre le perso impossible à gérer.
En plus du gameplay destiné aux actions bourrines (séduction et discussion pour les sociaux sont limités voire nazes, j cause pas de baratin...), les sociaux, au vu du developpement du BG de la ville et des humains PNJ, ne servent à rien car la ville est gangrénée par l'invasion des persos de supérieurs combattants. Ici, non plus pas d'équilibre, je vous laisse compter les bourrins potentiels en additionnant les anges et démons de ces supérieurs.
- En vrac:
On a deux armées, en fait, avec les sociaux comme civils pour se prendre les balles perdues...
Sauf que le PDD est là. Belle idée sur le papier, niveau codage, ça a limité les actions surnaturelles mais pas les physiques. Donc les gens qui dégomment à l'épée et au flingue rigolent face au SLH qui sort ses outils de travail et qui se mange déjà un andro sur le rable avant même d'avoir dégommé un gus.
J'exagère à peine. Tout à fait illogique aussi que les flics surnaturels puissent tout voir et savoir sans sortir le doigt de leur cul, ça perd une grosse partie d l'intérêt du travail "RP" de juge et ca laisse deux armées qui ne peuvent pas se tapper dessus ^^
- Les débutants: pas assez de sang neuf, y faut du roulement sur un jeu on-line ou celui-ci périclite. Des Efforts à faire sur l'accueil, la gentillesse, la patience et l'incorporation, car là, c'est de la merde et je mache mes mots, c'est à croire que personne ne veut de nouveaux...
A l'heure actuelle, faut qu'il soit sacrément volontaire, motivé et aimant particulièrement INS pour vouloir tenter d'y rester.
- RAZ:
Faut arrêter de vouloir garder son perso comme une moule son rocher. Changer de perso ça fait tourner le vent, le jeu au travers du RP, voir autre chose, se dire qu'en face y a pas que des cons mais des gens sympas aussi. Mais bon, c'est comme de grandes décisions qui ne risquent pas de faire l'unanimité, on ne prends pas le risque de décevoir...faut parfois retrouver ses couilles et aller de l'avant, quitte à déplaire.
RAZ, quotas par supérieurs, pas de talents à +2 et de carac à 5, pas de pouvoirs au choix à la création. Là, terminé les certitudes et j'ai une limit' de 66
- évolution des persos et implication:
A l'heure actuelle, être gradé, ça n'apporte rien que des prises de têtes. Même motivé pour faire bouger son camp, pour donner aux joueurs le sentiment de jouer ensemble, lancer des RPs, des OPs et pas dans son coin (ou pire contre l'autre), les moyens ne sont pas présents et faut se farcir Bef qui est frigide et la grande gueule du caporal Longhorn, yeeppee \o/
Etre sans grade c'est faire du PS, faire du PS et en refaire encore, jusqu'à se gaver de faire la même mission, du renouveau, ça serait pas mal d'avoir de quoi s'amuser (anim/missions/objectifs à remplir)
Là, pas assez de nouveautés, de présence de G3 pour pousser au cul et créer du RP. Si l'impulsion rp ne vient pas d'en bas, comme y a quatre ans, au début quand tous se bougeaient, c'est d'en haut qu'elle doit venir, des anims, pour relancer la machine mais si tout le monde y va mollement comme à l'heure actuelle.
- Les animations:
Trop long, trop d'attentes, de relances, de oui mais non ca va arranger l'autre camp/le gêner. Les anims naviguent sur des fuseaux horaires différents et dans d'autres dimensions chacuns. Se mettre à jour et ok, ça serait pas mal pour l'organisation et un suivi RP crédible.
Pour moi, vous l'aurez compris que le jeu reparte n'est pas un espoir, je vous donne juste mes 0.50 cents si ça peut aider. Moi, j'ai donné quatre ans, j'ai fais le tour et rien n'avance. Au lieu de trépigner et de garder une case pour faire comme au bon vieux temps, vaut mieux stopper.
Si la volonté n'est pas de relancer le jeu, pas de faire semblant de prendre le problème à bras le corps comme il le faut pour qu'il renaisse, je préfére qu'il s'arrête là, ça vaut mieux que de traîner en longueur et de faire comme tant de jeux qui perdurent pathétiquement.
Edit: fautes