Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Janvier 2008 : un bilan s'impose
#32
Nhömas se traine vers le débat, le pas léger.

Ceux qui me connaissent savent que mon esprit est ultra ultra brouillon. Plutôt que de vous distribuer des calmants pour supporter la suite, j'en avale une boite et je range mes idées.

L'avis de semi-noob, j'en ai vu quelques uns se qualifier ainsi, est plus important à mon sens que celui des anciens. Ben vi, si les anciens sont ... anciens justement. S'ils sont ici c'est qu'ils se plaisent, que la communauté les retient ou qu'ils ont tout un tas de raisons affectives de rester. Convertir le noob en semi-noob puis en anciens, c'est ça le débat des pbems, pour qu'ils ne crèvent pas :]

L'Ambiance.

1. Ambiance du jeu.
Alors là, mes amis mes frères, laissez moi vous rassurer. Je n'ai jamais vu une ambiance aussi bonne sur un jeu internet... si si... réellement. Comparée aux triches de Weymery, les rasages en règle d'Oceane, les blogs de joueurs dédiés à dénigrer Pangea, je peux le dire en toute bonne conscience, l'ambiance est vraiment vraiment sereine.

Ce point est très certainement lié au fait que la mort de la case n'entraine pas de conséquences bien grave et qu'on ne gagne pas d'expérience à tuer d'autres personnages. Vous n'êtes pas renvoyé un an en arrière parce que vous avez perdu vos bottes d'Intelligence, ou que votre empire a été rasé par Rage Métallogène. Aucun risque, vous pouvez jouer sans rester coller à votre case.

2. Ambiance Joueur / Administrateurs.
Pour avoir aussi été administrateur et accusé/pourri de tout [vol de Xps aux personnages, ne pas aimer les gens de l'est, etc etc... ] je peux désormais le dire. Etre Admin, c'est le chemin de Croix. J'ai de la peine pour eux. C'est dur.

3. L'Ambiance Joueur / Joueur

Elle est relativement cool mais je rappellerai deux conseils éprouvés :
- Une conversation MSN, IRC ou Messagerie est un excellent moyen de déclencher une guerre, entre toute les lectures possibles d'interprétation, on lit toujours la possibilité la plus désagréable.
- Le jeu est un jeu RP, il ne faut pas confondre les actions du personnages et la qualité du joueur.
Petit exemple qui parlera aux anges :
Et oui, Nhömas est une sale petite racaille de la CIA. L'Agent Scylle. L'Avocat des causes perdues. La plupart des joueurs ne voient en moi qu'un sale petit délateur. Un sbire de l'Administration. Un Fan du PdD. Un Etre aux bottes du Juge Hermary..Et bien oui, je l'avoue... Tout est vrai :] Du moins, en apparence.

Les points négatifs
- Le site internet -> moche, pas up to date, règles incomplètes, pas de possibilités de s'incrire sans passer sur le forum, ce qui implique que les joueurs passant sur le site iront s'incrire... ailleurs.
- Les débuts dans le jeu -> les survivants au site accèdent au jeu... mais combien survivent à l'interface ? Au principe du jeu ?
- De l'interface au forum -> Trop de données, un gros nettoyage s'impose.
- La présence de l'animation -> Aucune idée des dispos et de comment ça peut marcher. J'ai pu voir Maitre Poste fermer des sujets sur le forum des anges d'Ange, en deux lignes sur à peu près six ou sept sujets... Dur dur... en même temps... on avait qu'à prendre le Maquis plutôt que de rester face à l'administration angélique.
- Moralité -> Pas assez de joueur et des roleplays de forums ou Irc qui s'assimilent à des Rps de café, ou de café théâtre.

Les points positifs :


- Le PdD et les Dominique -> Et bien je trouve tout ceci... EX-CEL-LENT. La discrétion est une obligation pour les Anges et les Démons dans INS/MV, j'imagine que si le jeu se nomme INS-MV.net, celà doit aussi avoir de l'importance.
- Nul n'est censé ne pas connaître la Loi -> Ceux qui trouvent que celà limite le fun se trompent.
Comme le disait ... Isaline - kof kof - ... prout, ce n'est pas du fun [ et je ne parle pas de Proust]. L'Adminsitration angélique est juste, mécanique, inhumaine. Elle ne cherche pas à savoir si l'Ange a eu une enfance difficile ou si les fins de mois sont dure à boucler. Ce qui est Bien est Bien. Ce qui n'est pas Bien est... Mal.
- Le Fun -> Moi ce que je trouve fun, dans ce jeu, c'est justement de jouer à la limite, sans la dépasser. Exemples :
- Pour un Ange, contourner une loi en jouant sur les mots exacts de la Loi.
- Pour un Démon un peu farceur, remplacer les armes de sa section ou d'un concurrent qu'il n'aime pas par des pistolets à eau, juste avant de partir en opération.

Ce n'est pas tarte-à-la-scream.net auquel on joue, c'est un jeu sur lequel les personnages représentent la crème des mortels [pas mal le jeu de mot nan ?].

- Création de personnages -> Un personnage nouvellement créé peut être très efficace [s'il a esquive +2] et peut très rapidement devenir très puissant si l'aspect case l'interesse. Pour s'incrire à pangea aujourd'hui, il faut être masochiste et dépressif pour oser s'y inscrire. Ca, c'est un vrai jeu qui meurt. Ce n'est pas encore le cas d'INS-MV.net.

Moralité :
Pour moi, tous les soucis viennent de l'intégration de nouveaux joueurs et du fait qu'on ne profite que de la moitié du jeu.

Les points négatifs :

Les nouveaux joueurs doivent passer par plusieurs filtres successifs :
- Trouver le jeu.
- Etre interessé par le site.
- Trouver la case inscription.
- Venir s'incrire sur le forum [où Vik est plus rapide que n'importe quel Bot passé, présent ou à venir, et plus sympathique]
- Comprendre une interface non documentée.
- Regarder le forum, les infos dispersées à droite à gauche.
- Avoir le courage de poster pour leur arrivée [ il faudrait une section de forum dédiée à ça]
- A partir de là, ils sont généralement super bien pris en main par les autres joueurs, toujours prêt à faire un petit rp avec eux pour les acceuillir et les intégrer [ Et au passage, louons ceux qui s'occupent des stages].

L'autre point un peu étrange, c'est qu'on ne voit rien de la partie du jeu du camp d'en face... Moi aussi j'aimerai voir les délires des Démons... J'ai un peu l'impression de passer à côté de la moitié du RP du jeu.
Reply


Messages In This Thread
Janvier 2008 : un bilan s'impose - by Les Admins - 01-24-2008, 02:19 PM
Janvier 2008 : un bilan s'impose - by Ar-Uriel - 01-24-2008, 02:35 PM
Janvier 2008 : un bilan s'impose - by xxiemeciel - 01-24-2008, 02:37 PM
Janvier 2008 : un bilan s'impose - by Klive - 01-24-2008, 03:15 PM
Janvier 2008 : un bilan s'impose - by Gatsby - 01-24-2008, 04:21 PM
Janvier 2008 : un bilan s'impose - by Equinoxe - 01-24-2008, 05:26 PM
Janvier 2008 : un bilan s'impose - by Crossart - 01-24-2008, 05:27 PM
Janvier 2008 : un bilan s'impose - by Gammorin - 01-24-2008, 06:00 PM
Janvier 2008 : un bilan s'impose - by xxiemeciel - 01-24-2008, 06:03 PM
Janvier 2008 : un bilan s'impose - by Isaline - 01-24-2008, 06:22 PM
Janvier 2008 : un bilan s'impose - by Razminus - 01-24-2008, 06:29 PM
Janvier 2008 : un bilan s'impose - by Pearson - 01-25-2008, 07:16 AM
Janvier 2008 : un bilan s'impose - by Herr Magnus - 01-25-2008, 09:33 AM
Janvier 2008 : un bilan s'impose - by thazar - 01-25-2008, 09:46 AM
Janvier 2008 : un bilan s'impose - by Hermary - 01-25-2008, 11:35 AM
Janvier 2008 : un bilan s'impose - by Metos - 01-25-2008, 04:07 PM
Janvier 2008 : un bilan s'impose - by Paterson - 01-25-2008, 05:31 PM
Janvier 2008 : un bilan s'impose - by Pearson - 01-25-2008, 05:42 PM
Janvier 2008 : un bilan s'impose - by Armezel - 01-26-2008, 01:13 AM
Janvier 2008 : un bilan s'impose - by Rhuarc - 01-27-2008, 01:54 PM
Janvier 2008 : un bilan s'impose - by Jephté - 01-28-2008, 11:53 AM
Janvier 2008 : un bilan s'impose - by Rhinoferoce - 01-28-2008, 04:24 PM
Janvier 2008 : un bilan s'impose - by Gear - 01-28-2008, 05:45 PM
Janvier 2008 : un bilan s'impose - by Nhomas Scylle - 01-28-2008, 05:46 PM
Janvier 2008 : un bilan s'impose - by Génocide - 01-29-2008, 12:45 PM
Janvier 2008 : un bilan s'impose - by ryan - 01-30-2008, 05:24 PM
Janvier 2008 : un bilan s'impose - by Jeeves - 01-31-2008, 08:37 PM
Janvier 2008 : un bilan s'impose - by Modaeru - 01-31-2008, 09:31 PM
Janvier 2008 : un bilan s'impose - by Dicod'or - 01-31-2008, 10:53 PM
Janvier 2008 : un bilan s'impose - by Vik - 02-01-2008, 07:34 AM
... - by Gratziel - 02-07-2008, 12:52 PM
Janvier 2008 : un bilan s'impose - by Ian - 02-07-2008, 01:01 PM
Janvier 2008 : un bilan s'impose - by Equinoxe - 02-07-2008, 01:10 PM
Janvier 2008 : un bilan s'impose - by Gratziel - 02-07-2008, 01:29 PM
Janvier 2008 : un bilan s'impose - by Pearson - 02-07-2008, 02:08 PM
Janvier 2008 : un bilan s'impose - by Gratziel - 02-07-2008, 02:41 PM
Janvier 2008 : un bilan s'impose - by Angeline - 02-07-2008, 09:58 PM

Forum Jump:


Users browsing this thread: