01-08-2007, 12:25 PM
Quote:Oui, mais on ne peut pas dire qu'il n'insulte pas les savoyard en le faisant et que se soit correct.Euh... dans le clip de Mickaël Youn je ne vois rien de choquant.
Si dans les paroles au début il dit "savoie ou bien ?" à mon avis c'était simplement pour le jeu de mot qui prête à rire et non pas pour viser spécialement les Savoyars eux-mêmes.
C'est vrai que dans le clip à ce même moment il nous fait voir un Savoyard typique (je pense, puisque je ne suis pas un expert en culture savoyarde

C'est un peu comme quand on passe des clichés du français de base avec le beret, la baguette de pain et le verre de rouge, moi ca ne me choque pas, au contraire j'en ris.
Quote:Je veux dire je peux parfaitement traiter quelqu'un de bougnoul ou de d'heritier naziions, parce que c'est drole et que je me moques de chanteur noir ou d'origine Allemande, est ce que c'est acceptable?Là je suis d'accord, et je comprends tout à fait, mais le fait est encore une fois que la cible réelle était les rapeurs en général et non les savoyards.
Pourtant l'insulte visuelle est aussi humilliante que l'insulte phonetique alors quand elle sont combiner.
Quote:Que l'on se comprenne bien, je ne dit pas que leurs reponces etait une bonne chose, mais a la base, la chanson de Mickaël Youn ne l'est pas non plus.La réponse de ces savoyard n'était pas vraiment légitime, et je dirait que c'est plutôt leur clip à eux qui est choquant, surtout qu'il sont explicites dans leur paroles quand au destinataire de la chanson et à travers leur "quand je te boule".