02-03-2008, 05:09 PM
Il parait que le sujet est locké mais je voulais quand même réagir. Sans rentrer dans le cas précis d'aujourd'hui.
On est en WE, le sujet est chaud...
Soit le joueur ne dit plus rien jusqu'à lundi et ça casse complètement la dynamique du sujet.
Soit il passe rapidement sur le forum pour répondre et peut rater des trucs.
Aucune des solutions n'est parfaite. Dans ce cas, si le nouveau maître avait posté dans le sujet de la discorde, il n'y aurait pas eu de problème. Là, en réagissant dans un autre sujet, rater le message était très pardonnable.
Soit, le RP est lancé, on ne peux pas revenir en arrière. Mais il vaut mieux commenter en HRP par un "on a bien noté le problème, on continue le RP en prenant compte de celà dans un jugement éventuel" que par un "c'est la faute du joueur".
Et dans tous les cas, on ne s'énerve pas, on reste courtois et il n'y a ni gentil, ni méchant :wink:
Quote:Il me semble que dans la plupart des jeux où il y'a un minimum de RP, on demande aux gens de s'informer sur ce qui s'est passé autour d'eux avant de réagir directement. Ceci dans un souci de cohérence. Si le joueur préfère foncer tête baissée, il doit assumer.C'est juste, mais il faut aussi être compréhensif.
On est en WE, le sujet est chaud...
Soit le joueur ne dit plus rien jusqu'à lundi et ça casse complètement la dynamique du sujet.
Soit il passe rapidement sur le forum pour répondre et peut rater des trucs.
Aucune des solutions n'est parfaite. Dans ce cas, si le nouveau maître avait posté dans le sujet de la discorde, il n'y aurait pas eu de problème. Là, en réagissant dans un autre sujet, rater le message était très pardonnable.
Soit, le RP est lancé, on ne peux pas revenir en arrière. Mais il vaut mieux commenter en HRP par un "on a bien noté le problème, on continue le RP en prenant compte de celà dans un jugement éventuel" que par un "c'est la faute du joueur".
Et dans tous les cas, on ne s'énerve pas, on reste courtois et il n'y a ni gentil, ni méchant :wink: