Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cantique de nos peines
2008 (à confirmer)
Paris (sans doute)

« Ne lui dit pas, déjà viennent Fièvres et Sangs,
Mes Sages... Mésanges... Nul Message à Mes Anges
Nul vœux, nul aveux pour l'Etre se sachant Innocent,
Ne lui dit pas, Elle change et nul là, ne la dérange. »
Un poète

*
Ils ont augmenté le traitement. Toutes ces petites choses noires sur notre front…. Ça fais si mal, arrêtez, n’appuyiez plus sur ce bouton, vous allez nous achever. Notre âme à la renverse, à chaque impulsion. Nous qui pensions que ces procédés barbares appartenaient au passé.
Des traces, sur notre peau. Ils veulent nous rendre laide.

*

Les filles se sont enfuient. Dès le premier choc, elles sont parties. Nous les avons vue, qui nous regardaient derrière la vitre *Eclair* L’une d’elle souriait *Eclair* Elles ont tourné le dos *Eclair* Adieu. Et nous sommes restées seule, en pleurs, attendant le grondement du tonnerre.

*

Les membres de l’Astral nous ont envoyé un paquet. Nous sommes touchées. Jolie Joye, pardon, mais nous ne nous évaderons pas. A quoi bon lutter ? Ils sont réussis n’est ce pas ? Elles ne sont plus là. Même leur noms se sont échappés. Comment allez-vous prendre ce départ ? Vous qui sembliez les apprécier… Ne pas se laisser abattre. Nous allons les retrouver.
Ils ont laissé passer le Whisky. Mais ils ne commettront plus cette erreur. Nous l’avons bu, en entier, avant d’aller nous faire électrocuter. Ces vapeurs alcoolisés, quel délice… Les électrodes n’ont plus été un supplice. Elles envoyaient une lumière douloureuse, mais qu’importe. Puis un trou noir… les infirmiers qui nous emportent… Boire, encore, toujours, puisque cela nous réconforte…
Lumière Noire, si tu savais combien ta plume nous a touchée. Elle apaise notre front brulé, et, douce caresse, notre détresse.

*

Une étudiante est venue nous observer ce matin. Une petite blonde, qui avait sans doute un peu peur. Mais quand elle nous a vu, elle a sursauté. Et elle a sourit, légèrement. Elle semblait nous connaitre. Puis elle nous a expliqué doucement que c’était pour son école, qu’elle devait prendre des notes, que nous avions le droit de refuser… Qu’importe, elle n’est pas la première, et le sera pas la dernière. Au moins ai-je quelqu’un a qui parler.

Ainsi donc, vous étudiez la psychologie ?
Mais soigner et guérir, ça n’est qu’une utopie.
Regardez les tous, traînant tristement leurs folies…
Il n’y a rien … rien qui puisse changer ici.

… Et bien… Je ne cherche pas à guérir… Enfin… je… (Elle a pris une feuille dans son cahier, l’a déchiré en deux et a posé les lambeaux de papier sur la table.) … Je cherche juste un moyen de recoller les morceaux… c’est parfois suffisant….

Elle avait trouvé la solution. Elle la tenait dans ses petites mains tremblantes…

Lambeaux l’an beaux pas plier papier papa piller pi les limbes haut coller coller coller recoller rococo olé lambeaux de papiers…
Il nous faut du scotch…
Reply

Messages In This Thread
Cantique de nos peines - by Lilith - 01-08-2008, 09:33 PM
Cantique de nos peines - by Lilith - 01-10-2008, 09:37 PM
Cantique de nos peines - by Lilith - 01-11-2008, 10:25 PM
Cantique de nos peines - by Lilith - 01-15-2008, 10:49 PM
Cantique de nos peines - by Lilith - 01-18-2008, 10:25 PM
Cantique de nos peines - by Lilith - 02-15-2008, 07:51 AM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 6 Guest(s)