Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ Chronique des Origines ]
Situation - Récit des pacifiques du Pacifique.
Lieu - Océan Pacifique
Une Epoque - Automne 1942

Note de service - HA- KA-1942.
Service émetteur - Tribunal Pluri-potentiaire Dominicien, sous la bénédiction de l'Ange de Dominique Cerventes.
Acte d'accusation - "Non-respect des ordres de mission" - " Perversion des consignes " - " Infractions multiples aux codes de mission " - " Actes récidivistes ".
Peine retenue - Retrait du service actif pour examen d'âme, pour une durée de trente années standard.

Extrait des notes du Greffier
Juge Cervantes - " Vos ordres de mission étaient clair, je cite : Procédez à la pacification de l'Archipel du Sano Tori, pour permettre l'avancée des troupes de libération dans le Pacifique "
L'Accusé - " Amen. Il en fût fait conformément aux ordres.
Juge Cervantes - " Amen... nez le sur les marches, trente ans de réclusion pour Examen d'Ame"
L'Accusé - Ainsi soit il.
Sortie du Coupable.
Juge Cervantes - " Mais comment... comment avons nous pu en arriver là... "

Automne 1942 - Dans le Pacifique - Archipel du Sano Tori.

Le Lieutenant-Colonel John Geraldine se tenait parmi ses hommes, un genou à terre, distribuant ses dernières instructions à la ronde. de la pointe d'une branche de bois, il avait reproduit la zone d'affrontement, plaçant une à une les bases américaines... le champ de mines... la bordure de la forêt... la zone où était confinée les civils... et la crête, où l'élite de l'armée japonaise s'était rassemblée. De cette position, d'où ils semblaient indélogeables, l'armée japonaise distribuait un pilonnage constant et régulier, usant balles et obus à tout va.

" Il faut réagir et tenter une sortie mon Lieutenant... Toute nos bases sont en danger... " lui glissa le sergent chef Malone, un type aux allures de truand ritalo-latino, qui avait trouvé une seconde vie dans la glorieuse marine des Etats-Unis "Amen" d'Amérique.

" Pour ma part, Lieutenant, c'est pas que je rechigne à l'action... Mais je commence à avoir des crampes, je suis pas sur de pouvoir me trainer entre nos positions... " ajouta un autre gars, dont l'implication sur le terrain ces derniers mois réfutait toute accusation de trahison ou de lacheté. Il énonçait un fait, ni plus, ni moins.

Le Lieutenant-Colonel Géraldine pointa le visage de chacun de ses hommes. De bons gars... venus de tous les états... Il y avait Azhim, venu d'Al-Abama... Duncan, de l'Idaho... Tony, du Montana... et bien d'autres. Il sourit en coin, laissant s'exprimer toute la fierté et la compassion qu'il éprouvait pour ce genre d'hommes, les mettant un brin mal à l'aise.

" Il me semble que l'on a un job à finir les gars... Rejoignez les bases... Hors de question qu'un seul de ces gus ne passe notre ligne de défense... " leur dicta t il... " Je m'occupe de leur position sur la crête... " dit il en se redressant.

" ... donner autre chose à bouffer que des bananes... A chaque fois que je cours en bordure de la forêt... J'ai presqu'envie de grimper à un arbre " commenta le docteur Jones en s'éloignant au pas de course.

Le Lieutenant Colonel se saisit de son arme, en testa le poids et l'équilibre puis s'orienta vers sa position en contrebas de la crête tenue par les officiers japonais.

" Et maintenant... On va leur montrer ce qu'on sait faire... On va leur donner une petite leçon... " cria le Lieutenant Colonel à la ronde, déclenchant des rugissements de la part des soldats américains.

" ... de Base-Ball. "

Printemps 1942 - Dans le Pacifique - Archipel du Sano Tori.

C'est avec bien des regrets que le Lieutenant-Colonel John Géraldine, matricule 634-4373, officier de l'aéronavale de la marine des Etats-Unis d'Amérique, avait abandonné la carcasse déjà crépitante de son Corsair.

Il fallait reconnaitre pour la défense du Lieutenant Colonel - que d'autres désignaient sous le nom de Nhömas Scylle - qu'il n'avait pas été vraiment aidé par l'Administration pour mener sa mission à terme. First, bien que son Corsair affichait une belle couleur bleutée, il fuyait d'un peu partout, telle une bête déjà agonisante. Then, même en lestant l'engin de tout ce qui pouvait faire BOOM ou TACATAC, il n'en était pas moins possible pour un zinc de couler un archipel. So, il fallait bien improviser autre chose, car de toute manière les services de Michel étaient sur tous les fronts - c'était le cas de le dire - et les agents de Daniel complètement gavés d'adrénalyne sur tous les champs de baston du monde.

L'Archipel du Sano Tori servait à la fois de base japonaise et de camp de prisonniers. Ses canons pointaient vers un canal permettant de gagner plusieurs jours de traversées mais dont l'approche était interdite sous peine de voir la marine américaine s'embourber dans un jeu de tir au pigeon dont elle n'était pas sure de sortir indemne. Aussi, quand l'armée abordait le sujet du Sano Tori, le mieux qu'elle trouvait était de rester muette comme une mouette.

Ainsi donc le Lieutenant Colonel fût fait prisonnier. La première semaine, il fut copieusement passé à tabac - ce qui était une coutûme locale semblait il - pour ensuite, être exclusivement nourri d'une nourriture saine, quoique pas tout à fait équilibrée, au menu desquels un riz amer et quelques bananes tenaient lieu à la fois d'entrée, de plat, de dessert, ainsi que de quatre heures et de réserves pour les jours où le service laissait à désirer.

Les services de renseignement angéliques lui avaient néanmoins certifié la présence d'un Démon infiltré dans la hiérarchie japonaise, peut être de Kobal ou d'Asmodée. Autant vous dire que pour un ressortissant du Prince de l'Humour Noir ou du Jeu, cette affectation devait ressembler à une terrible punition, les japonais ayant une rigueur toute militaire excluant toute forme de jeu et un sens de l'humour plutôt premier degré.

Pour attirer le poisson dans ses filets, il faut encore avoir de quoi le ferrer. Aussi l'ange organisa autour de lui un piège adapté à sa cible. Il mit en place un marché noir de pelure de bananes destinée à alimenter le jeu de la peau de banane, qui consistait à tenter de faire glisser l'un des gardes. En effet ces derniers, par fierté, marchaient d'un pas régulier et le menton un peu trop relevé pour observer leurs propres pieds. Le jeu fit fureur parmi les prisonniers. Il y eût aussi la Loterie du riz... le Championnat de Pierre-Feuille-Ciseau... Le concert de xylophone sur les côtes des plus affamés... Des projets... Des débats... Jusqu'à ce que le démon se présente, les yeux presqu'aux larmes de voir ces païens convertis aux plaisirs du jeu, plus qu'au réconfort de la prière.

Vous savez désormais qui lança l'idée d'un tournoi de Base-Ball... et dans quel but.

Vous savez aussi pourquoi l'Archipel du Sano Tori n'apparaît dans une aucune chronique d'importance relatant les affrontements de la seconde guerre mondiale. N'ayant vu aucune bataille d'importance s'y tenir les historiens se désintéressèrent de cette partie de la bataille pour d'autres récits un peu plus vendeurs.

Lorsque les navires américains passèrent le canal, tout le monde était trop occupé à suivre le match en cours. La finale du mois de septembre, si je me souviens bien.

Lorsque les avions américains passèrent dans le ciel pour la première fois, tout le monde croisa les doigts pour qu'ils ne fassent pas de trous dans le terrain que les occupants de l'île avaient fait surgir de la forêt.

Lorsque les soldats américains envahirent l'île, tout le monde semblait surtout embêté par une pénurie de bananes, qui nuisait à la bonne santé des compétiteurs.

Lorsque les agents du gouvernements emportèrent le Lieutenant Colonel sous les applaudissements du public, ils comprirent qu'ils seraient bientôt couvert de médailles.

C'était sans compter sur un proverbe angélique, encore jamais démenti.

" Tous peuvent entrer dans la compétition, mais le Dominique gagne toujours à la fin "

Ceci conclue le Récit des Pacifiques du Pacifique.
Reply

Messages In This Thread
[ Chronique des Origines ] - by Nhomas Scylle - 01-08-2008, 01:32 AM
[ Chronique des Origines ] - by Hermary - 01-08-2008, 01:34 AM
[ Chronique des Origines ] - by Cyr - 01-08-2008, 01:38 AM
[ Chronique des Origines ] - by Nhomas Scylle - 01-09-2008, 12:32 PM
[ Chronique des Origines ] - by Nhomas Scylle - 04-03-2008, 08:46 AM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)