Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment mettre de l'ambiance avec son personnage ?
Simple réflexion de ma part, totalement ouverte, sans aucun doute incomplète, et dont l'unique but est de pourvoir parfois au manque d'imagination / inspiration / motivation des joueurs.

J'invite donc les gens ici présent à fournir moulte idées afin de dégager ce qui est possible et ainsi montrer que les ressources de l'esprit humains sont décidément sous exploitées.

* Commençons dans la catégorie Coluche:

1/ Les registres "faciles"

- Faire preuve de grossièreté, de vulgarité, utiliser des registres très familiers. Un conseil si cette voie est choisie: il faut assumer jusqu'au bout.

- Le neuneu en puissance: bête comme ses pieds, attardé, attention non plus que ça ne tombe pas dans le lourd. Ne pas confondre non plus avec une bêtise forcée (il s'agit alors d'ironie)

- La casse de masse: ironique, acide, souvent très expressif, où à l'inverse réservé pour sortir "the" phrase qui descend de manière impitoyable l'adversaire. Attention au retour de bâton, il faut avoir les épaules solides.

Je rappelle dans tous les cas qu'on ne peut pas faire cela avec tout le monde Wink

A noter que le concept du trait exagéré à mort ne dure rarement très longtemps, même à Ins/Mv il faut savoir parfois être tempéré.

2/ Soyons un peu plus subtils

- Utilisation de comique répétitif à des endroits pertinents.

- Evénements impromptus en total décalage avec le comportement habituel du personnage.

- Tics, travers légers et/ou pas directement remarquables, qui se contentent d'intriguer au départ. Le dosage nécessite beaucoup de précautions.

- Goût du détail, particulièrement ceux à la con. Le petit truc en plus qui met une couleur au personnage.

* Catégorie Freaking:

1/ Meuh

Chapitre entièrement dédié pour montrer par A+B que ça ne marche pas. Certes cela peut servir d'intimider dans un premier temps, par l'étalage de la force, du grade, ou du pouvoir, mais au mieux cela attire la haine et au pire le ridicule. Utile à la rigueur pour le précédent point.

2/ Les phrases qui tuent

- S'exprimer de manière froide, laconique, précise, sans détours, reprendre quelqu'un de manière sèche.

- Etre là où on ne s'y attend pas, jouer sur les distances sociales (de moyenne à intime), soutenir un regard en étant froid ou au contraire sans expression

- Utiliser les sous entendus, l'ironie, répérer ce qui gène, sans pour autant l'aborder de manière directe, ou alors en comité restreint.

Attention à ne pas humilier en public, ce qui peut marcher en premier temps mais inciter par la suite à des complots, à moins là encore d'assumer.

* Catégorie Apôtre

1/ La bisounours attitude

- Gentilesse, enthousiasme, optimisme exacerbé, attention à l'exagération qui peut rapidement lourder.

- Disponibilité accrue, toujours partant, vivacité. La suractivité voire le surmenage guette si la charge de travail en retour dépasse vos "espérances"

2/ La classe, ça se travaille

- L'orthographe ! Si vous n'avez pas le temps de taper correctement, sauvez dans un coin et reprenez plus tard, mais merde, les trucs avec 3 fautes à la ligne ça donne pas envie de lire

- Un personnage décrit de manière complète, que ce soit dans son apparence, ses fringues, son comportement, permet aux autres de mieux se le visualiser et d'interagir. Attention à ne pas sombrer dans l'excès.

Je ne cache pas non plus que le style aide beaucoup, là je ne saurais pas conseiller, je suppose (espère ?) que ça vient avec le temps. N'hésitez pas à écrire des chroniques, ça dérouille pas mal Big Grin

3/ Les idées, qu'elles sont bonnes

- Les implications: courant de pensée, syndicat, idéologie, ...

- Les passions: par ex. l'épluchage de patates, la course en kart, les origamis, le chant

- L'appartenance à une catégorie: mêmes fringues, mêmes phrases, ...

--

A noter enfin que ces points sont loin d'être incompatibles, et que ce ne sont que des idées en espérant inpirer les gens et les inciter eux même à contribuer (je ne sauras être tenu en référence, moi même j'ai plein d'idées mais je ne suis pas fichu de les appliquer ^^).
Reply

Messages In This Thread
Comment mettre de l'ambiance avec son personnage ? - by Equinoxe - 12-18-2007, 12:02 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 8 Guest(s)