12-06-2007, 09:54 PM
Quote:Peu de gens savent que le désir d'arrêter de boire est la seule condition pour être membre des Alcooliques Anonymes.
Fritz le savait, mais c'était une condition de trop pour lui.
Il voyait deux avantages conséquents au fait d'ingérer régulièrement des quantités astronomiques d'alcools.
Tout d'abord les femmes étaient subitement plus attirantes, et même si cela ne participait pas à l'épanouissement de sa vie sexuelle d'homme de foi, il avait remarqué que le nombre de viols avait baissé de manière significative.
Bon, après c'est sur, il fallait voir la gueule des gosses, croisement infâme d'un père alcoolique et d'une mère déformée, mais bon, les voies du Seigneur sont impénétrables.
D'un point de vue personnel, Fritz était trop heureux de ne pas avoir à se soucier du lieu où il dormirait la nuit suivante : une simple rasade d'alcool fort et hop, on se réveillait le lendemain dans un endroit toujours plus surprenant sans s'être torturé les méninges à trouver un gîte.
Le corps se contentait de peu de choses une fois l'esprit enivré par les vapeurs de mauvais vin et de bières bas de gamme. La ruse séculaire qu'avait développé la matière face à la main mise de l'esprit avait été un grand pas en avant dans l'humanité : le fait de se demander si l'urine qui maccule son pantalon est bien la sienne est une question qui vous occupe jusqu'à la prochaine nuit.
Un bruit vint alors tirer l'esprit et le corps de leur joute millénaire, et Fritz se trouva donc vautré dans des poubelles jonchant le parvis de l'église au moment où il fut tiré de son sommeil. Il tendit les oreilles, la mine renfrognée. Il connaissait ce bruit, il le haïssait même. Il ouvrit les yeux.
"Putain de bicauds. D'accord, nos cloches sonnent toutes les heures, mais c'est pas pour autant qu'on a le mauvais goût de mettre un curé dessus faisant un appel à la prière. Mentalité de primates, toujours à vouloir grimper dans un arbre !"