Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Questions sur les pouvoirs et talents dits « RP ».
#1
Bon, je le mets dans Newbies, pour ne pas polluer le thread du débriefing, mais j’aurais besoin d’un éclaircissement concernant les pouvoirs/talents dits « RP ».


Alors, déjà, une info que tous n’ont pas, mais la dernière fois que j’ai fais la demande pour savoir quand les pouvoirs non codés sont utilisables (suite à la perte de mon incarna de démon, immobilisé en VV le temps que les admins tranchent pour savoir si mon pouvoir pourrait ou non être utilisé pour me permettre de réussir une mission), une discussion a été lancé chez les admins/anims et le retour que j’ai eu a été :

Quote:« Les pouvoirs dits « RP », donc non codés, ne seront désormais utilisables que dans le cadre d’une campagne ».


Par expérience personnelle (je dois être le premier à avoir utilisé un pouvoir dit « RP » sur un autre joueur, et suis en parti responsable de l’évolution actuelle sur leur utilisation), je rajouterai :

Quote: « Utilisables uniquement sur les PNJ, à condition que ça ne détruise pas le RP qui a été fais avant par d’autres joueurs».


Déjà, ça m’as posé la question de la pertinence des supérieurs RP, vu que leurs pouvoirs ne seront pas utilisables, sauf dans des occasions plus que rares, et uniquement pour certains supérieurs (je doute qu’un rêve divin sur le PNJ principal d’une campagne ne soit jamais validé, par exemple. Idem pour un pouvoir type alliance).


Bon, ok, on se dit que les supérieurs RP, on a signé, c’est pour en chier, tant pis si on choppe des pouvoirs inutilisables.
Dire « vous pourrez les utiliser en RP » est désormais faux si ça se fais à l’encontre d’un autre joueur, même d'accord pour jouer le jeu (j’en ai fais plusieurs fois l’amère expérience).
Sur un PNJ, ce sera soumis à caution aussi.

Ok, une fois qu’on le sait, on évite les situations type « j’annule ton action pour causes hrp, tant pis pour les risques que tu as pris pour tout mettre en place », situations frustrantes à l’ extréme.


Donc première question : est-ce que ça a changé, ou est-ce que les règles sont désormais clairement (et plus ou moins définitivement) établies ?




Second problème, toujours concernant le RP, mais les talents, cette fois-ci:

Quote:Pas parler, pas parler, il n'est pas muet que je sache. Et nul besoin de forcément baratiner ou discuter philosophie avec les protagonistes. Il n'y a aucune compétence "intelligence" sur la fiche de perso, et la Volonté n'est pas l'intelligence à INS/MV, l'intelligence du perso, c'est celle du joueur. Il a des idées ? Il sait les mettre en oeuvre ? Alors banco.

C'est une mauvaise excuse à mon sens, on ne fait pas des jets de dés à chaque tirade des joueurs pour savoir si l'interlocuteur l'écoute.

Comment il fait dans l'Antre ? Il se tait aussi ?


Pour moi, les compétences type « discussion », « baratin » et « comédie » étaient justement faites pour capter l’attention d’un protagoniste et la retenir, ainsi que visualiser la pertinence du RP. Un type qui ne sait pas discuter sera incapable de développer une idée et de la soutenir. Il pourra avoir l'idée, mais aura du mal a la mettre sous une forme comprehensible par d'autres et encore plus à l'expliquer :roll: …


Pour info pour Vik, Yama dans l’Antre, je l’ai vu plusieurs fois exposer des idées. Exposer.

A ma connaissance, il ne les a jamais exploité seul, et je l’en félicite : son perso n’était pas un « social », il savait qu’il n’avait pas les compétences pour exploiter ses idées donc il recherchait toujours de l’aide spécialisée pour les développer et les mettre en application (quitte à guider un peu l’autre joueur en HRP sur ce qu’il souhaite vraiment faire, le joueur étant plus doué que son perso sur le plan social :roll: ).



Je vais être un peu extrême, mais j’aimerais la réponse concertée des admins :


A partir du moment où vous ne faites pas de jets de dés (que le type ai le talent à +3 ou pas du tout), à quoi servent les compétences de ce genre, mis à part perdre des points de talent de création et des PS ?

Juste à faire les jets de dés quand c’est un type qui a sacrifié d’autres compétences pour les avoir, histoire de le frustrer s’il n’a pas 66 de limite et le rate, et laisser un type qui ne les a pas développées faire tranquillement ses trucs pour ne pas le frustrer ?

Autant supprimer ces talents de la liste et dire que ceux qui veulent les avoir les ont, non ?


Sachant qu’a coté, on a des justifications, pour ne pas prendre en compte une opé, type : « tu n’as pas le talent nécessaire » :?
(genre l’exemple de l’herboristerie pour Yama, même si AMHA, le talent médecine, à partir d’un certain niveau, recouvre une partie des connaissances nécessaires à l’usage des plantes, surtout les toxiques à éviter).


Donc si on pouvait avoir un point de vue cohérent, uniforme, et surtout, qui ne risque pas de changer au gré des différents admins/anims et de leur humeur du moment, je pense que ça rendrais les choses plus faciles pour tout le monde.
Reply


Messages In This Thread
Questions sur les pouvoirs et talents dits « RP ». - by Rhuarc - 12-04-2007, 03:55 PM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)