12-07-2007, 07:55 AM
Yo les zigs,
my 2 cts egalement, en vrac parce que j'ai lu les 12 pages précedentes en diagonale.
Je n'ai pas particpé a l'action car c'était mes ordres, mais c'est pas plus mal car de virulentes contraintes irl m'ont bien emmerdé et empecher de suivre ca aussi regulierement que je l'aurais souhaité.
BIEN :
- Super ambiance entre des joueurs peu habitués a jouer ensemble (cad au sein d'un groupe). J'ai retrouvé les coté INS ou tu rassemble une bande de branques, tu leur files une mission moisie et zou.
- Le trip d'intro de la mission qui a bien mis dans l'ambiance. Et Randall aime les portes.
- Le taf des animateurs ; un grand nombre de PnJ qui ont permi de brouiller un peu les pistes et d'enfin, enfin avoir la possibilité d'interagir avec des humains, sur le long terme etc.
PAS BIEN :
- Les infos bidons avant la mission. Pas pour le coté "bourrin/social" mais juste pour que les joueurs qui ont envie de jouer ce genre de scénar laissent pas passer l'occaze en pensant qu'ils n'y ont pas leur place.
- Le HRP toujours en sourdine qui ressurgit a moindre pépin. Ca nuit beaucoup au jeu et a l'ambiance.
Tout comme on a droit a chaque opé angélique a des questionnement HRP dans l'antre, ben ca casse le charme je trouve. Je vois pas en quoi jouer l'action quitte a en discuter plus tard quand c'est terminé pose tant de probleme.
Sur table on a pas en permanence les explications HRP de pourquoi tel PnJ fait ca ou pas.
- Le fait que ca se soit terminé en quake-like alors qu'on avait l'occasion de jouer un scénar sans gros n'importe quoi final.
*********
De maniere générale plutot un bon moment. La mission et le theme étaient originaux, et on a pu assister (coté "opération démon") a un RP plaisant et de qualité, de la part des joueurs comme des anims.
Bref la sensation de jouer et pas juste de courir d'un point a un autre.
Un petit point tout de meme, meme si c'est un détail dans cette histoire : l'orthographe. Je veux pas jouer le connard moralisateur mais, force est d'admettre qu'un texte de PnJ perd vachement de son impact quand il contient plus de fautes que necessaire. Ca prend du temps de relire ou de se faire relire mais je vous assure qu'on y gagne énormément.
Dans le feu de l'action, en message IG, bon personne n'est a l'abri d'une coquille, mais sur un post forum c'est plus moyen déja.
En dehors de ca, de bonnes idées et des PnJ bien cons comme on les aime
Les objectifs de victoire bah on s'en cogne un peu de toute facon les gradés sont toujours des enfoirés ingrats donc bon. C'est pas a ca que je juge de la qualité d'un scénar
Une derniere chose : avec des contraintes temporelles moins hardcore je pense qu'on aurait pu developper un truc vraiment bien. La on a toujours été dans l'urgence pour aller a tel endroit, récuperer les bouquins etc, et l'impro c'est fun mais ca aide pas a faire des plans diaboliquement complexes (mais c'est ce qui les rend beaux)
Bref tous mes encouragements aux anims, le jeu est super dynamique (malgré qqs couacs) et ca fait plaisir.
Amha le probleme reste l'ultra-communication entre PJ et PnJ.
Peut-etre étions nous trop nombreux. Peut-etre faut-il limiter le nbr de messages/actions a poster. Ou bien leur attribuer un cout en PA. Ou autre chose, m'enfin pour vous comme pour les joueurs ca pose probleme.
Bon courage pour la suite, y'a plein de bonne volonté et c'est cool.
my 2 cts egalement, en vrac parce que j'ai lu les 12 pages précedentes en diagonale.
Je n'ai pas particpé a l'action car c'était mes ordres, mais c'est pas plus mal car de virulentes contraintes irl m'ont bien emmerdé et empecher de suivre ca aussi regulierement que je l'aurais souhaité.
BIEN :
- Super ambiance entre des joueurs peu habitués a jouer ensemble (cad au sein d'un groupe). J'ai retrouvé les coté INS ou tu rassemble une bande de branques, tu leur files une mission moisie et zou.
- Le trip d'intro de la mission qui a bien mis dans l'ambiance. Et Randall aime les portes.
- Le taf des animateurs ; un grand nombre de PnJ qui ont permi de brouiller un peu les pistes et d'enfin, enfin avoir la possibilité d'interagir avec des humains, sur le long terme etc.
PAS BIEN :
- Les infos bidons avant la mission. Pas pour le coté "bourrin/social" mais juste pour que les joueurs qui ont envie de jouer ce genre de scénar laissent pas passer l'occaze en pensant qu'ils n'y ont pas leur place.
- Le HRP toujours en sourdine qui ressurgit a moindre pépin. Ca nuit beaucoup au jeu et a l'ambiance.
Tout comme on a droit a chaque opé angélique a des questionnement HRP dans l'antre, ben ca casse le charme je trouve. Je vois pas en quoi jouer l'action quitte a en discuter plus tard quand c'est terminé pose tant de probleme.
Sur table on a pas en permanence les explications HRP de pourquoi tel PnJ fait ca ou pas.
- Le fait que ca se soit terminé en quake-like alors qu'on avait l'occasion de jouer un scénar sans gros n'importe quoi final.
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De maniere générale plutot un bon moment. La mission et le theme étaient originaux, et on a pu assister (coté "opération démon") a un RP plaisant et de qualité, de la part des joueurs comme des anims.
Bref la sensation de jouer et pas juste de courir d'un point a un autre.
Un petit point tout de meme, meme si c'est un détail dans cette histoire : l'orthographe. Je veux pas jouer le connard moralisateur mais, force est d'admettre qu'un texte de PnJ perd vachement de son impact quand il contient plus de fautes que necessaire. Ca prend du temps de relire ou de se faire relire mais je vous assure qu'on y gagne énormément.
Dans le feu de l'action, en message IG, bon personne n'est a l'abri d'une coquille, mais sur un post forum c'est plus moyen déja.
En dehors de ca, de bonnes idées et des PnJ bien cons comme on les aime
Les objectifs de victoire bah on s'en cogne un peu de toute facon les gradés sont toujours des enfoirés ingrats donc bon. C'est pas a ca que je juge de la qualité d'un scénar
Une derniere chose : avec des contraintes temporelles moins hardcore je pense qu'on aurait pu developper un truc vraiment bien. La on a toujours été dans l'urgence pour aller a tel endroit, récuperer les bouquins etc, et l'impro c'est fun mais ca aide pas a faire des plans diaboliquement complexes (mais c'est ce qui les rend beaux)
Bref tous mes encouragements aux anims, le jeu est super dynamique (malgré qqs couacs) et ca fait plaisir.
Amha le probleme reste l'ultra-communication entre PJ et PnJ.
Peut-etre étions nous trop nombreux. Peut-etre faut-il limiter le nbr de messages/actions a poster. Ou bien leur attribuer un cout en PA. Ou autre chose, m'enfin pour vous comme pour les joueurs ca pose probleme.
Bon courage pour la suite, y'a plein de bonne volonté et c'est cool.