12-04-2007, 01:46 PM
Comme je suis sympa j'ai fait des recherches sur wikipedia ca donne ca :
Donc à priori je doutes qu'on en trouve dans le jardin en question. Ceci étant dit on en trouves à la vente et c'est assez facile d'accès.
Et pour ta gouverne Amiral, je suis on ne peut plus d'accord avec Yama. Les plantes toxiques ca ne demande IRL strictement aucune compétence juste de l'intéret et un peu de matos qui s'achète très facilement.
Pour moi le non reste justifier dans le cas présent mais certainement pas pour les mêmes raisons.
Quote:Deux espèces sont communes en Europe : le Datura métel et le Datura stramoine.
Quote:La plus connue en Europe est Datura stramonium, aussi appelé « trompette des anges » ou « pomme épineuse », qui mesure entre 30 cm et 2 mètres de haut et pousse dans les terrains incultes ainsi que dans les vergers et les vignes, où c'est une mauvaise herbe envahissante.
Quote:Le métel ou stramoine bubescente (datura metel L.) est une espèce probalement originaire d'Amérique centrale naturalisée dans la zone méditerranénenne, au Moyen-Orient ainsi qu'en Amérique du Nord. Elle est aussi toxique que la précédente car elle contient les mêmes alcaloïdes.
C'est une espèce annuelle à fleurs blanches ou rosées plus grandes que celle du D. stramonium, environ 15 cm à 20 cm. Les feuilles grandes, entières ou faiblement sinuées, ne portent pas de dents aiguës. Les nervures secondaires sont incurvées vers le sommet de la feuille. Le fruit mûr, globuleux, est penché, et couvert d'aiguillons longs et grêles.
Elle est cultivée comme plante ornementale.
Donc à priori je doutes qu'on en trouve dans le jardin en question. Ceci étant dit on en trouves à la vente et c'est assez facile d'accès.
Et pour ta gouverne Amiral, je suis on ne peut plus d'accord avec Yama. Les plantes toxiques ca ne demande IRL strictement aucune compétence juste de l'intéret et un peu de matos qui s'achète très facilement.
Pour moi le non reste justifier dans le cas présent mais certainement pas pour les mêmes raisons.