12-04-2007, 08:56 AM
juste un point
(plus pour les joueurs démons en fait)
le moyen de s'organiser, on l'avait .
c'etait le groupe créé pour l'opé barty machin.
grace à lui, je suivait tous ceux qui y avait adhéré, et je mettait a jour les cibles dés qu'elles étaient identifiées comme tels. ceux qui étaient dans le groupe avaient a mon sens un énorme avantage. au pire restait la possibilité de mettre les membres du groupe en ami, ce que le chef de mission a proposé des le début
En terme d'organisation le perso de freeman a également réalisé des exploits.
le forum coté démon a été super actif : yama avait même proposé des choses pour perturber le developpement de l'histoire avec des points/noeuds de modification dans le récit. par contre au moment ou il l'a fait il n'avait pas tous les éléments et personne n'en a vraiment tenu compte. aprés le différentiel RP forum/ingame tiend au fait, selon moi de l'interactivité.
pour faire un parallele prenons le dessin animé "nos voisin les hommes" : dedans tu as un oppossum qui joue un role chaque fois qu'il est menacé. il fait semblant de mourrir. attention hein, pas du argh!! de bas étage, non. le truc avec tirade shakespearienne et tout le toutim.
a un moment il lance le debut de la tirade... et se fait shooter par un coup de pantoufle dés le début.
bilan RP ? nul.
la c'est pareil, et je ne vise aucun camps en particulier : si le joueur commence a structurer un rp un peu fouillé, il est bien rare qu'un mec en face ne l'aligne pas d'une façon ou d'une autre (mort, paralysie, chair en pierre,... le choix est large)
exemple voldemort : paralysé et condamné a jouer à la statue vivante alors que le monde autour de lui s'écroule. je conteste pas la pertinence du choix de l'action du point de vue pj, juste que c'est probablement la réponse a l'absence de RP.
si je prend l'exemple de yama, qui est plutôt dans la perspective de je tire à vue, la il a fait un effort enorme sur lui meme pour pas dezinguer tout ce qui bougeait.
en terme de RP faut aussi etre equippé. au mieux yama pouvait discuter. on oublie le baratin, ou la comedie. pas equipé pour.
donc c'est quand meme un gros plus de savoir quelles sont les compétences recquises en début de mission. si dans une vie futur le major longhorn doit organiser un assaut sur un nid de viet pour reprendre son expression, je le vois mal avec une palette de sociaux (meme s'il peuvent etre dangereux)
(plus pour les joueurs démons en fait)
le moyen de s'organiser, on l'avait .
c'etait le groupe créé pour l'opé barty machin.
grace à lui, je suivait tous ceux qui y avait adhéré, et je mettait a jour les cibles dés qu'elles étaient identifiées comme tels. ceux qui étaient dans le groupe avaient a mon sens un énorme avantage. au pire restait la possibilité de mettre les membres du groupe en ami, ce que le chef de mission a proposé des le début
En terme d'organisation le perso de freeman a également réalisé des exploits.
le forum coté démon a été super actif : yama avait même proposé des choses pour perturber le developpement de l'histoire avec des points/noeuds de modification dans le récit. par contre au moment ou il l'a fait il n'avait pas tous les éléments et personne n'en a vraiment tenu compte. aprés le différentiel RP forum/ingame tiend au fait, selon moi de l'interactivité.
pour faire un parallele prenons le dessin animé "nos voisin les hommes" : dedans tu as un oppossum qui joue un role chaque fois qu'il est menacé. il fait semblant de mourrir. attention hein, pas du argh!! de bas étage, non. le truc avec tirade shakespearienne et tout le toutim.
a un moment il lance le debut de la tirade... et se fait shooter par un coup de pantoufle dés le début.
bilan RP ? nul.
la c'est pareil, et je ne vise aucun camps en particulier : si le joueur commence a structurer un rp un peu fouillé, il est bien rare qu'un mec en face ne l'aligne pas d'une façon ou d'une autre (mort, paralysie, chair en pierre,... le choix est large)
exemple voldemort : paralysé et condamné a jouer à la statue vivante alors que le monde autour de lui s'écroule. je conteste pas la pertinence du choix de l'action du point de vue pj, juste que c'est probablement la réponse a l'absence de RP.
si je prend l'exemple de yama, qui est plutôt dans la perspective de je tire à vue, la il a fait un effort enorme sur lui meme pour pas dezinguer tout ce qui bougeait.
en terme de RP faut aussi etre equippé. au mieux yama pouvait discuter. on oublie le baratin, ou la comedie. pas equipé pour.
donc c'est quand meme un gros plus de savoir quelles sont les compétences recquises en début de mission. si dans une vie futur le major longhorn doit organiser un assaut sur un nid de viet pour reprendre son expression, je le vois mal avec une palette de sociaux (meme s'il peuvent etre dangereux)