Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Debrieffing Harry Potter
#45
Si tu permet que je reprenne aussi les points que tu mentionne, Lucas.
Quote:Hum bon...

Alors attention messieurs les anims voici une critique de l'action, accrochez vous bien, en voituuuuure tout l'monde ! Big Grin

Ce qui a foiré :

1) Tout d'abord je crois que le premier plantage de l'opération est le recrutement. En effet un recrutement à l'aveugle, au premier qui signerait, n'était pas génial. Je m'explique, si dans l'esprit vous pouviez recruter des personnes disponibles, le fait de ne rien dire ce qui allait arriver était à mon sens une erreur. En effet, impossible d'avoir une équipe complémentaire, avec les pouvoirs qui vont bien. Mais pire, c'est la meilleure façon d'envoyer des joueurs sur une opé, qui peut se réveler ne pas du tout les interresser, et donc les rendre peu enthousiastes.
De plus, les nombreuses defections (double mission, pas là... ) sont quand même arrivées sans rééquilibrage.

Pour cette campagne, on a essayé le coup de on fait participer seulement une equipe. Et comme on n'est la pour laisser le maxde personne s'amuser, on a laisser s'inscrire ceux qui l voulaient. Le but n'est pas que le jeu se passe ne petit comités : sije veux monter une opé avec mes potes, c'est possible, mais ne comptez pas sur nous pour faire une campagne entre potes et laisser le retse de l'antre à l'écart.
Le principe etait un petit groupe de gens motivés, a VOUS ensuite d'assumer votre engagement : vous avez voulu jouer, il faut etre présent ensuite. Vous avez voulu participer il faut voir avec les autres comment vous pouvez aider.

Maintenant c'est vrai que ca a gené un peu le debut, amis je pense uqe c'ets plus parce que c'est la première fois que l'on fait un recrutement de cette manière la. Je ne crois pas que le principe soit a changer, plus noshabitudes de jeu.

Quote:2) J'ai eut la vrai impression que tous les anims n'étaient pas au parfum... Bonjour les caffouillages entre la cuisto, la maitresse, la mairie etc... Dommage car nos possibilités de renseignements étaient alors faibles, et nous avons alors dû marcher trop longtemps en aveugle, ce qui m'a conduit à un certain désinteret.

On a la chance d'avoir une equipe d'anim qui est plutot importante avec plusieurs personnes qui étaient toutes au courant de l'histoire en gros mais qui ne faisient pas tous jouer l'histoire. Tous les PNJ n'étaient pas non plus au courant.
Quand aux cafouillages, je n'ai pas fait très attention a ce moment la, mais imaginez plusieurs personnes devant improviser, c'est pas completement évident de répondre exactement la meme chose.
Il faut arreter de penser le jeu comme un jeu sur table avec un MJ ! il y a plusieurs anims qui jouent avec les contraintes d'internet. Ca donne une utre richesse mais aussi des points qui vous frustrent.

Quote:3) Le probléme effectif du GIGN qui n'a pas un comportement normal. Qu'ils n'interviennent pas quand des types costumés jouent un rôle, c'est une chose, mais qu'ils n'interviennent pas quand des types habillés comme vous et moi sortent des armes et s'en servent...
Le problème du GIGN, c'est que ce sont des PNJ qui ont beaucoup de choses a faire et que quand l'anim qui les joue n'est pas la un WE, ca part en emeutes.
A priori, le GIGN ne faisait pas partie de l'animation, donc c'est avec une anim "normale" que vous avez du jouer avec le GIGN et non une animation "campagne".

Quote:4) Le soucis de victoire... Devoir faire mourir Harry Potter, alors que nous devions faire durer le spectacle en le pourrissant. L'idée même du plop a été repoussée, au profit d'action visant à décrédibiliser le héros.
En effet il nous avait été demander une extréme prudence vis à vis du pdd, alors faire faire ploper un acteur sous les yeux des enfants...
Nous sômmes au théatre... Question effet spécial... Les conditions de victoire étaient bien trop limitées dans les deux sens à mon goût. D'autant plus que l'ordre donné aux démon était loin de "Faîtes tuer Harry", c'était plutôt mettez la pagaille et si vous faite une entorse au pdd, je vous jure que ça se passera mal...
(Et je peux vous dire qu'aprés ce que la capitaine a fait au dos de Sogar, qu'on avait pas envie de la contredire !^^)

Honnetement, Lucas, la victoire était donnée avant meme le début du scenar aux démons, ce qui comptait c'etait a mon sens la manière. Foutre le bordel c'est quand meme pas compliqué à Immac. Doncla vitoire vous l'aviez. Alors vous pouviez vraiment faire ce que vous vouliez de marrant.

Quote:5) Enfin le plus gros probléme pour moi... Le manque flagrant de compréhension de ce qui se passe sur le terrain de la part des anims. J'ai eut l'impression d'avoir des mj completement en dehors de ce qu'il se passait... Entre les caffouillages avec Ron par exemple... De même je n'ai pas franchement vu l'action de mon bouquin sur Voldemort...
Plein de petites choses qui ont fait que les pnj étaient à la ramasse.
L'impression désagréable que le mj est totalement aux fraises, comme lorsque vous avez demandé le calme. "On ne sait pas qui est qui"... Voilà le soucis majeur, sans savoir qui était qui impossible de suivre l'action à mon sens.

La je ne peux pas etre d'accord avec toi, Lucas.

Pour moi le problème, c'est que vous jouez IG comme vous jouez sur table, a tous crier dans tous les sens pour attirer l'attention du MJ. Sauf qu'il n'y a pas de MJ.

Vous aviez un forum pour vous organiser, vous pouviez faire des actions concertées avec un message toutes les DLA ou vosu expliquiez avec la manière ce que vous faites, ou vous lancez une tirade, ou vous répondez a la tirade de vos coéquipier etc...

Je m'attendais a voir une scenographie un plan avec des jeux entre vous une organisation de l'equipe pour jouer qqch et donner un sens a la représentation qui dévalorise le pythe d'HP, vous avez foutu le bordel. Alors ne vous etonnez pas que, ayant foutu le bordel, on n'y comprenne plus rien.

Encore une fois, on est sur un jeu par internet, pas autour d'une table.

Quote:6) Les contradictions permanentes dans le debriefing rp entre ce que l'on nous a dit "toute tentative d'approche des gamin est vaine, la maitresse n'est pas une truffe", et ce que la Kobal nous dit "Vous auriez put vous méler aux enfants, jeter des livres..."
Il y'en a vraiment un certain nombre... Je crois que la fin est en effet mal gérée.

Bien sur qu ela maitresse sait bien queel sont ses gamins et lesquels n'en sont pas.
Par contre se meler aux gamins, ca peut aussi vouloir dire arriver avec un groupe d'une autre école, avec un groupe d'un centre social.. que sais je, n'importe quoi...

Globalement, ce que l'on a reproché a vos perso c'est d'avoir été conventionels. Donc on vosu a dit qu'il y avait, a notre sens des tonnes de trucs a faire, on en voulais peut etre trop, mais voila l'idée. On attendait qqch de différent d'original etc..
Quote:Maintenant ce qui était BIEN :

1) L'entrée en matiére était GE-NIA-LE ! Le bureau aux chats, la Kobal, m'a fait hurler de rire, un Rp vraiment exellent, qui vous fait saliver.

Rien a dire de plus, on a des anims excelents.
Quote:2) L'idée originale du sénario. L'idée était assez bonne, assez fun, pretant vraiment à une mission subtile et sociale. Un terrain préparant de grandes séances de délire.

Je dois en effet avouer que je ne suis vraiment, mais alors vraiment pas fan du monde d'Harry potter, (si j'avais connu le sujet, je n'aurais probablement pas participé, laissant la place à d'autres, passionnés ^^), toutefois la combinaison de ces deux points m'a vraiment fait rentrer dans le jeu au début et m'a accroché au scénar !

3) La réactivité forum. Je l'ai déjà soulignée, mais elle était exceptionelle. Une trés grande présence...

La il y a un truc, on arrive a organiser un RP sur le forum, mais pas IG...
J'ai pas trouvé de réponse je vous laisser réfléchir a pourquoi on n'arrive pas a faire du RP IG.
Quote:4) Le dévouement sans limite de nos anims qui ont pris beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps pour monter tout ça ^^ MERCI BEAUCOUP ! ^^

Comment améliorer le bousin pour la prochaine :

1) Je pense qu'il faut modifier le recrutement, et recruter par section, ou en faisant une liste des profils types qu'ils fallaient... Le principe étant de construire le scénar en fonction des compétence des persos, ou de prendre des persos, en fonction des compétences demandées par le scénar... Certes ce mode aléatoire a ses intêrets... C'est un choix à faire, cela dépend du scénar.

2) Je pense que le temps, la complicité améliorera les petits soucis d'interactions aves les pnjs pour les suivantes... Cela devrait s'améliorer au fur et à mesure de l'ancienneté ça ^^

3) Définir une ligne de conduite trés claire du Gign (et des autres pnjs ) pour ce type d'opé, et ne pas prendre une décision de type : "quoi qu'il se passe, on ne bouge pas" (j'exagére hein ^^)

4) Pour les conditions de victoire, je crois qu'il n'en faut pas vraiment fixer dés le début. Je pense qu'il faut fixer quelques possibilités de fin. Dans notre cas, les conditions de victoire étaient bien trop petite et limitées. Bref, il faut mettre plus de souplesse dans le scénar pour pouvoir rebondir, c'est tellement connu : Si vous prevoyez 5 actions possibles, les joueurs prendront une 6éme qui va balayer vos prévisions et vous demander une forte adaptation ^^. Moins de rigidité, plus de flexibilité.

5) Pour la compréhension sur le terrain, je me demande s'il ne serait pas possible de dévelloper un outil permettant aux pnj d'avoir une connaissance parfaite de qui est qui.
De plus nous pourrions envisager sur ce type d'opé de demander aux joueurs de récapituler au jour le jour chacune de leur actions dans un topic clair...
A défaut, je pense qu'il faut prévoir des scénars avec moins de pnj à gerer en même temps... Cela facilitera la tache. De plus creer de petits sénarios plus court encore, qui permettra quelquechose de bien moins lourd à gerer.

Autre proposition :
Essayer d'avoir un meilleur rendu visuel IG... Par exemple, tous les enfants étaient sur la même case à un moment. Pareil pour les acteurs, qui devaient jouer les uns sur les autres... donc occuper plus d'espace...

Sinon je viens d'avoir l'idée, certe un peu lourde mais qui palierai à quelques probléme. Pourquoi ne pas faire chaque soir un post romancé type chronique, regroupant les actions de la journée ? Cela permettrai une vision claire de l'avancée des choses, tout en mettant les joueurs plus dans l'histoire non ? Big Grin

Voilà voilà, je terminerai par un trés grand remerciement aux anims. En effet, si à mes yeux, il y'a eut de nombreux caffouillages, il faut vraiment saluer cette opération trés difficile. Les choses iront en s'améliorant, et cette premiére opération du genre (c'est la premiére hein ? ^^), nous laisse imaginer de grand moment de rp pour la suite des évènements ! ^^
Encore merci Big Grin

En tout cas, on a appris encore pas mal de choses sur comment faire des anims ici, sachez juste que l'on essaye de changer le principe des anims et qu'ilne faudra pas forcement reprendre la prochaine campagne comme cella la ou comme la précédente. Enfin, les campgnes ne sont pas forcément simples et meme si vous n'y comprenez pas grnad chose au début ou qu'il y a de shcoses qui vous échappe, ce n'est aps très agrave a mon sens tant que l'on s'amuse.
Reply


Messages In This Thread
Debrieffing Harry Potter - by Animation - 12-03-2007, 10:17 AM
Debrieffing Harry Potter - by minimax - 12-03-2007, 10:21 AM
Debrieffing Harry Potter - by Sogar - 12-03-2007, 11:46 AM
Re: Debrieffing Harry Potter - by minimax - 12-03-2007, 12:40 PM
Debrieffing Harry Potter - by yama - 12-03-2007, 12:43 PM
Debrieffing Harry Potter - by minimax - 12-03-2007, 12:50 PM
Debrieffing Harry Potter - by Olivier - 12-03-2007, 01:23 PM
Debrieffing Harry Potter - by minimax - 12-03-2007, 01:30 PM
Debrieffing Harry Potter - by Razminus - 12-03-2007, 01:47 PM
Debrieffing Harry Potter - by Rashkar - 12-03-2007, 01:53 PM
Debrieffing Harry Potter - by minimax - 12-03-2007, 02:03 PM
Debrieffing Harry Potter - by Ar-Uriel - 12-03-2007, 02:13 PM
Debrieffing Harry Potter - by Fougeolle - 12-03-2007, 02:41 PM
Debrieffing Harry Potter - by minimax - 12-03-2007, 03:01 PM
Debrieffing Harry Potter - by Olivier - 12-03-2007, 03:06 PM
Debrieffing Harry Potter - by minimax - 12-03-2007, 04:11 PM
Debrieffing Harry Potter - by Olivier - 12-03-2007, 04:13 PM
Debrieffing Harry Potter - by minimax - 12-03-2007, 04:27 PM
Debrieffing Harry Potter - by Rhinoferoce - 12-03-2007, 04:33 PM
Debrieffing Harry Potter - by minimax - 12-03-2007, 04:34 PM
Debrieffing Harry Potter - by Rhinoferoce - 12-03-2007, 04:38 PM
Debrieffing Harry Potter - by minimax - 12-03-2007, 04:47 PM
Debrieffing Harry Potter - by Olivier - 12-03-2007, 05:01 PM
Debrieffing Harry Potter - by minimax - 12-03-2007, 05:02 PM
Debrieffing Harry Potter - by Fougeolle - 12-03-2007, 05:04 PM
Debrieffing Harry Potter - by Olivier - 12-03-2007, 05:04 PM
Debrieffing Harry Potter - by minimax - 12-03-2007, 05:06 PM
Debrieffing Harry Potter - by Rhinoferoce - 12-03-2007, 05:09 PM
Debrieffing Harry Potter - by Olivier - 12-03-2007, 05:10 PM
Debrieffing Harry Potter - by Fougeolle - 12-03-2007, 05:16 PM
Debrieffing Harry Potter - by Rhinoferoce - 12-03-2007, 05:23 PM
Debrieffing Harry Potter - by Fougeolle - 12-03-2007, 05:40 PM
Debrieffing Harry Potter - by Rhinoferoce - 12-03-2007, 05:42 PM
Debrieffing Harry Potter - by Itzal Asher - 12-03-2007, 06:04 PM
Debrieffing Harry Potter - by Olivier - 12-03-2007, 06:18 PM
Debrieffing Harry Potter - by yama - 12-03-2007, 06:29 PM
Debrieffing Harry Potter - by Sogar - 12-03-2007, 06:34 PM
Debrieffing Harry Potter - by Itzal Asher - 12-03-2007, 07:06 PM
Debrieffing Harry Potter - by Befirah - 12-03-2007, 10:55 PM
Debrieffing Harry Potter - by Sogar - 12-03-2007, 10:57 PM
Debrieffing Harry Potter - by Lucas Boïzerd - 12-04-2007, 02:32 AM
Debrieffing Harry Potter - by Sogar - 12-04-2007, 03:11 AM
Debrieffing Harry Potter - by Lucas Boïzerd - 12-04-2007, 03:20 AM
Debrieffing Harry Potter - by Siwa - 12-04-2007, 06:03 AM
Debrieffing Harry Potter - by Lamia - 12-04-2007, 07:54 AM
Debrieffing Harry Potter - by yama - 12-04-2007, 08:56 AM
Debrieffing Harry Potter - by minimax - 12-04-2007, 09:34 AM
Debrieffing Harry Potter - by Benkoben - 12-04-2007, 09:39 AM
Debrieffing Harry Potter - by minimax - 12-04-2007, 09:46 AM
Debrieffing Harry Potter - by Itzal Asher - 12-04-2007, 11:58 AM
Debrieffing Harry Potter - by Vik - 12-04-2007, 12:00 PM
Debrieffing Harry Potter - by Fougeolle - 12-04-2007, 12:16 PM
Debrieffing Harry Potter - by minimax - 12-04-2007, 12:20 PM
Debrieffing Harry Potter - by Nabella Leen - 12-04-2007, 12:43 PM
Debrieffing Harry Potter - by minimax - 12-04-2007, 12:48 PM
Debrieffing Harry Potter - by yama - 12-04-2007, 12:51 PM
Debrieffing Harry Potter - by minimax - 12-04-2007, 12:56 PM
Debrieffing Harry Potter - by yama - 12-04-2007, 01:19 PM
Debrieffing Harry Potter - by Vik - 12-04-2007, 01:24 PM
Debrieffing Harry Potter - by Jeeves - 12-04-2007, 01:24 PM
Debrieffing Harry Potter - by Amiral Orange - 12-04-2007, 01:25 PM
Debrieffing Harry Potter - by Sogar - 12-04-2007, 01:46 PM
Debrieffing Harry Potter - by Vik - 12-04-2007, 01:51 PM
Debrieffing Harry Potter - by Equinoxe - 12-04-2007, 01:52 PM
Debrieffing Harry Potter - by yama - 12-04-2007, 02:04 PM
Debrieffing Harry Potter - by Vik - 12-04-2007, 02:07 PM
Debrieffing Harry Potter - by yama - 12-04-2007, 02:11 PM
Debrieffing Harry Potter - by freeman - 12-04-2007, 02:19 PM
Debrieffing Harry Potter - by minimax - 12-04-2007, 02:21 PM
Debrieffing Harry Potter - by minimax - 12-04-2007, 02:23 PM
Debrieffing Harry Potter - by Olivier - 12-04-2007, 02:24 PM
Debrieffing Harry Potter - by minimax - 12-04-2007, 02:25 PM
Debrieffing Harry Potter - by freeman - 12-04-2007, 02:26 PM
Debrieffing Harry Potter - by yama - 12-04-2007, 02:27 PM
Debrieffing Harry Potter - by Vik - 12-04-2007, 02:31 PM
Debrieffing Harry Potter - by Benkoben - 12-04-2007, 02:36 PM
Debrieffing Harry Potter - by Lucas Boïzerd - 12-04-2007, 02:37 PM
Debrieffing Harry Potter - by freeman - 12-04-2007, 02:38 PM
Debrieffing Harry Potter - by Lucas Boïzerd - 12-04-2007, 02:44 PM
Debrieffing Harry Potter - by minimax - 12-04-2007, 02:50 PM
Debrieffing Harry Potter - by minimax - 12-04-2007, 02:55 PM
Debrieffing Harry Potter - by Olivier - 12-04-2007, 02:59 PM
Debrieffing Harry Potter - by Lamia - 12-04-2007, 02:59 PM
Debrieffing Harry Potter - by Olivier - 12-04-2007, 03:04 PM
Debrieffing Harry Potter - by freeman - 12-04-2007, 03:06 PM
Debrieffing Harry Potter - by Lucas Boïzerd - 12-04-2007, 03:21 PM
Debrieffing Harry Potter - by Sogar - 12-04-2007, 03:26 PM
Debrieffing Harry Potter - by Olivier - 12-04-2007, 03:30 PM
Debrieffing Harry Potter - by Sogar - 12-04-2007, 03:33 PM
Debrieffing Harry Potter - by Olivier - 12-04-2007, 03:39 PM
Debrieffing Harry Potter - by Fougeolle - 12-04-2007, 03:56 PM
Debrieffing Harry Potter - by Olivier - 12-04-2007, 04:06 PM
Debrieffing Harry Potter - by Fougeolle - 12-04-2007, 04:10 PM
Debrieffing Harry Potter - by Lucas Boïzerd - 12-04-2007, 04:15 PM
Debrieffing Harry Potter - by Sogar - 12-04-2007, 04:16 PM
Debrieffing Harry Potter - by Fougeolle - 12-04-2007, 04:37 PM
Debrieffing Harry Potter - by Rhuarc - 12-04-2007, 04:43 PM
Debrieffing Harry Potter - by Olivier - 12-04-2007, 04:45 PM
Debrieffing Harry Potter - by Vanfalen - 12-04-2007, 04:46 PM
Debrieffing Harry Potter - by Rhuarc - 12-04-2007, 04:47 PM
Debrieffing Harry Potter - by minimax - 12-04-2007, 04:49 PM
Debrieffing Harry Potter - by Sogar - 12-04-2007, 05:02 PM
Debrieffing Harry Potter - by Olivier - 12-04-2007, 05:04 PM
Debrieffing Harry Potter - by minimax - 12-04-2007, 05:04 PM
Debrieffing Harry Potter - by Olivier - 12-04-2007, 05:08 PM
Debrieffing Harry Potter - by freeman - 12-04-2007, 05:15 PM
Debrieffing Harry Potter - by Olivier - 12-04-2007, 05:18 PM
Debrieffing Harry Potter - by Gear - 12-04-2007, 05:19 PM
Debrieffing Harry Potter - by Olivier - 12-04-2007, 05:21 PM
Debrieffing Harry Potter - by Fougeolle - 12-04-2007, 05:28 PM
Debrieffing Harry Potter - by Rhinoferoce - 12-04-2007, 05:34 PM
Debrieffing Harry Potter - by Solediad - 12-04-2007, 05:56 PM
Debrieffing Harry Potter - by Sogar - 12-04-2007, 06:03 PM
Debrieffing Harry Potter - by Benkoben - 12-04-2007, 06:10 PM
Debrieffing Harry Potter - by Olivier - 12-04-2007, 06:12 PM
Debrieffing Harry Potter - by Benkoben - 12-04-2007, 06:19 PM
Debrieffing Harry Potter - by Metos - 12-04-2007, 07:53 PM
Debrieffing Harry Potter - by Olivier - 12-04-2007, 07:56 PM
Debrieffing Harry Potter - by Vik - 12-04-2007, 07:56 PM
Debrieffing Harry Potter - by Olivier - 12-04-2007, 07:57 PM
Debrieffing Harry Potter - by Metos - 12-04-2007, 08:00 PM
Debrieffing Harry Potter - by Gear - 12-04-2007, 08:03 PM
Debrieffing Harry Potter - by Olivier - 12-04-2007, 08:03 PM
Debrieffing Harry Potter - by Metos - 12-04-2007, 08:05 PM
Debrieffing Harry Potter - by Olivier - 12-04-2007, 08:22 PM
Debrieffing Harry Potter - by yama - 12-05-2007, 10:40 AM
Debrieffing Harry Potter - by Gear - 12-05-2007, 11:06 AM
Debrieffing Harry Potter - by yama - 12-05-2007, 01:24 PM
Debrieffing Harry Potter - by Nabella Leen - 12-05-2007, 01:32 PM
Debrieffing Harry Potter - by Rashkar - 12-05-2007, 05:13 PM
Debrieffing Harry Potter - by minimax - 12-05-2007, 05:14 PM
Debrieffing Harry Potter - by Fougeolle - 12-05-2007, 05:15 PM
Debrieffing Harry Potter - by Rashkar - 12-05-2007, 05:16 PM
Debrieffing Harry Potter - by minimax - 12-05-2007, 05:24 PM
Debrieffing Harry Potter - by freeman - 12-05-2007, 05:40 PM
Debrieffing Harry Potter - by Rashkar - 12-05-2007, 05:56 PM
Debrieffing Harry Potter - by Siwa - 12-05-2007, 06:21 PM
Debrieffing Harry Potter - by little black dog - 12-10-2007, 07:50 PM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 10 Guest(s)