12-04-2007, 03:11 AM
Quote:1) Tout d'abord je crois que le premier plantage de l'opération est le recrutement. En effet un recrutement à l'aveugle, au premier qui signerais, n'était pas génial. Je m'explique, si dans l'esprit vous pouviez recruter des personnes disponible, le fait de ne rien dire ce qui allait arriver était à mon sens une erreur. En effet, impossible d'avoir une équipe complémentaire, ou avec les pouvoirs qui vont bien. Mais pire, c'est la meilleure façon d'envoyer des joueurs sur une opé, qui peut se réveler ne pas du tout les interresser, et donc les rendre peu enthousiaste.
De plus, les nombreuses defections (double mission, pas là... ) sont quand même arrivée sans rééquilibrage.
En soit le recrutement à l'aveugle n'était pas vraiment génant. D'ailleurs je pense justement que c'est voulu. Ce qui est plus génant c'est effectivement de ne pas savoir pour quoi on signe. Typiquement, en RP Sogar aurait tout de suite refusé s'il avait vraiment eu le choix ... bon du coup il a juste fait son boulot à l'écart des gosses mais bon ...
Quote:4) Le soucis de victoire... Devoir faire mourir Harry Potter, alors que nous devions faire durer le spectacle en le pourrissant. L'idée même du plop a été repoussée, au profit d'action visant à décrédibiliser le héros.
En effet il nous avait été demander une extréme prudence vis à vis du pdd, alors faire faire ploper un acteur sous les yeux des enfants...
Nous sômmes au théatre... Question effet spécial... Les conditions de victoire étaient bien trop limitée dans les deux sens à mon goût. D'autant plus que l'ordre donné aux démon était loin de "Faîtes tuer Harry", c'était plutôt mettez la pagaille et si vous faite une entorse au pdd, je vous jure que ça se passera mal...
(Et je peux vous dire qu'aprés ce que la capitaine a fait au dos de Sogar, qu'on avait pas envie de la contredire !^^)
En fait dans les faits le ploppage des acteurs entre eux n'était pas prévu dans le sens où on ne savait pas vraiment ce que ca allait donner les coups de bouquin. Une fois qu'on a vu on a bien compris que des acteurs allaient ploppés mais effectivement ca ne semblait pas être l'objectif. Enfin bon, en l'occurence je trouve que pour les anges c'était bien pire alors bon ...
Ah oui, d'ailleurs en parlant du dos de Sogar, je voulais savoir pourquoi il n'avait pas été chatié au débrief RP. Parce que pour le coup, il le méritait carrément et puis bon moi je le cherchais un peu aussi :roll:
Quote:5) Enfin le plus gros probléme pour moi... Le manque flagrant de compréhension de ce qui se passe sur le terrain de la part des anims. J'ai eut l'impression d'avoir des mj completement en dehors de ce qu'il se passait... Entre les caffouillages avec Ron par exemple... De même je n'ai pas franchement vu l'action de mon bouquin sur Voldemort...
Plein de petites choses qui ont fait que les pnj étaient à la ramasse.
L'impression désagréable que le mj est totalement aux fraises, comme lorsque vous avez demandé le calme. "On ne sait pas qui est qui"... Voilà le soucis majeur, sans savoir qui était qui impossible de suivre l'action à mon sens.
Bon là je te trouve un peu dur mais bon vu que tu en reparles après ...
Il y a effectivement eu des problèmes de suivi surtout sur l'appel au calme à cause principalement du nombre trop important de PNJs sur place (toujours prévoir que le GIGN va débarquer ^^). Mais ca m'a plus semblait par accoups que permanent.
Quote:1) L'entrée en matiére était GE-NIA-LE ! Le bureau au chat, la Kobal, m'a fait hurler de rire, un Rp vraiment excellent, qui vous fait saliver.
Tout à fait d'accord globalement. Le RP était très interessant et ca motivait. Par contre ca aurait mérité de durer plus longtemps d'un point de vue temporel (j'ai eu un peu de mal à tout suivre au début).
Pas grand chose de plus à redire. L'idée de l'outil pour PNJ est pas mal en soit. Le seul problème c'est que d'un point de vue code plus j'y réfléchis plus je me dit que ce n'est pas compatible avec la définition des PNJs dans la BDD (en gros je suis presque sûr qu'il n'y a d'exception nulle part pour les PNJs)