10-16-2007, 03:34 PM
Quote:Et puis, être prévenu au bon moment.
Car j'ai pas mal remarqué que lorsqu'un camp était prévenu, l'action était en train de se dérouler. Et delà a ce qu'un aligné soit sur place, l'action est terminée. Alors avoir des indices, où être prévenu en avance, histoire, que vu que mentalement on ne pense pas forcément pareil que les joueurs qui on monté le projet, on puisse imaginer, réagir, et agir...
Ca, je dirais que ça dépend des projets.
Un truc comme PSI, a long terme, qui demande pas mal de boulot, c'est aux joueurs anges de se bouger, pas à l'administration de leur dire d'y aller et comment y aller (à la limite, elle menace de coller une limitation si les gradés font pas quelque chose).
Manque de pot, les anges arrivent pas à trouver un point d'appui, mais pour moi, c'est une manière de récompenser le RP bien fais :wink: .
Parce qu'on a l'exemple contraire, la radio Libre Voix, ou là, c'est directement l'administration qui a envoyé une équipe de grosses mules empêcher le truc et profiter d'une faille dans le plan dont les anges étaient pas au courant.
Je trouve ça un peu dommage... surtout quand on voit le déséquilibre dans les forces déployées: trois gradés bourrins (Ary, Dariel et Nyrielle, dans l'ordre de puissance de frappe) + 2 anges contre une opé des Hellions (présent actif sur place... Melia + un familier, je crois), sans prévenir les Hellions, à ma connaissance :? .
Ca aurais été plus sympa pour les deux camps, soit que les Hellions soient avertis à temps pour réagir qu'un gros missile allais leur tomber sur la gueule, soit que l'Administration angélique se soit contentée d'un "dites, les cocos, les démons sont en train de faire un truc qui nous plait vraiment pas, alors vous allez me trouver un moyen de contrer ça en moins d'un mois ou c'est limitation pour tout le CSA".
(nb: je sais pas comment ça c'est passé chez les anges, mais vu la chro, ils ont quand même eu pas mal de détails tombés du ciel :roll: )
Donc être prévenu, à la limite sur une opé coup de poing.
Ou que le camp d'en face ai un moyen de se douter de quelque chose (Pâque, par exemple, on a eu l'obligation d'envoyer Fenix dans la disco alors que le plan initial était fait pour que ça se passe hors de celle-ci et que personne ne meure...) à temps pour réagir.
Pour une opé à long terme, pour moi, c'est aux joueurs de réagir. Par contre, si ils y arrivent vraiment pas et que l'administration es obligée de lancer le truc, a ce moment là, prévenir les camps d'en face qu'il puisse prendre des précautions. Parce que voir une opé qui a nécessité beaucoup de boulot se faire démolir via une opé lancée par les admins, c'est pas très gratifiant et motivant pour les suivantes :?