Poll: selon vous ce qui doit primer c'est :
You do not have permission to vote in this poll.
Le RP, quelqu\'en soient les consequences
57.89%
11 57.89%
L\'illusoire \'égalité des forces en présence
42.11%
8 42.11%
Total 19 vote(s) 100%
* You voted for this item. [Show Results]

Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une bonne idée RP autorise t elle tout ?
L'équilibre doit primer sur le long terme.

Après si de façon ponctuelle une opération permet à un camp de prendre l'avantage, d'accord. Par exemple une action qui aménerait la mort de tous les incarnats démons. Pourquoi pas, mais ça doit être opposable et encore une fois extraordinaire.

Ensuite dire qu'un "bon" RP justifie tout ( je ne sais pas ce que c'est un bon RP) c'est une posture un peu facile. Sachant que développer quelque chose en role play, ça demande juste un papier, un crayon et un peu d'imagination. C'est toujours facile de justifier quoi que soit par le RP a posteriori ou a priori.

" Ah oui mais en fait je vous avez pas dit je suis pas un ange, mais Dieu en vacances sous l'apparence d'un ange, donc là en fait je peux pas mourir...."

C'est un exemple naïf et volontairement idiot, mais on peut tout justifier avec des mots.

En plus je m'insurge vraiment sur la notion de bon RP et de mauvais RP. C'est très possible faire un bon RP en jouant le démon le plus inutile du monde, qui sera vile, fuyard, menteur.. et faire un très mauvais RP en étant le meilleur démon du monde qui est un personnage en 2 dimensions sans profondeur "je sui le meyeur lol HRP: Nan mé c vré !".

Le roleplay c'est "juste" jouer un personnage, lui donner chair, lui donner de la vraisemblance, un historique, des motivations, un passé, un futur. Ca a vraiment rien à faire avec "l'ampleur" d'une opération role play de mon point de vue.
Reply

Messages In This Thread
Une bonne idée RP autorise t elle tout ? - by Abaddon - 10-16-2007, 10:26 AM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 15 Guest(s)