Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Carnet de Cendres
Sur le capot de la voiture, elle n’est qu’une femme d’allure médiocre. Une de ses femmes que l’on regarde mais que l’on ne voit pas. Potelée, pour ne pas dire obèse, avec ses yeux de cocker qui donne moins envie de lui tendre la main que de passer son chemin.
Il y a dans l’humanité une chose profondément ancrée dans l’âme de tout à chacun : le besoin. Sans besoin, il n’y a pas d’initiative. Cela peut sembler logique, mais en réalité, c’est on ne peut plus cruel.
C’est sans doute pour cela qu’elle masque sa gorge d’une grosse écharpe.
Personne n’a jamais eu besoin d’elle, et à son âge, cela devenait pesant.
S’ouvrir la gorge et se noyer fut sans doute le meilleur échappatoire possible. Une porte ouverte sur un monde où l’on prêterait attention à elle ?
Si elle avait su que cette porte était un seuil que l’on pouvait aisément franchir dans l’autre sens.
Elle aurait peut être réfléchie, un moment dans sa baignoire, avant d’empoigner le couteau.

Dans les ombres, sa silhouette s’étend, celle du mal et de la cruauté.
Caleb teste encore les réactions de ce nouveau pantin. Une nouvelle forme intéressante.
Il se souvient non sans soupirer du coup de fil qu’il a reçu peu de temps après s’être éveillé dans le corps flottant dans l’eau froide du bain.

De cette façon expéditive qu’il a eu de dire à sa nouvelle mère « ne m’attends plus ».

On peut gâcher une vie en si peu de mot. Enfin…Il aura suffit d’un geste en réalité.

Le démon tira de son corset le carnet noir aux pages écornées, et se saisit de son stylo à plume.

« 25 Octobre.
Cette date ne signifie rien sur le Calendrier de mon prince.
Durant ce court laps que les mortels nomment « journée » et qui se définit par le suivi de la courbe de l’astre solaire, puérile manière de mettre un nom sur le compte à rebours avant la fin ; durant ce court laps de temps donc, j’ai vu des choses réjouissantes.
J’éprouverai volontiers de la joie.
Si seulement, je le pouvais.
La loge n’en finit pas de s’agrandir. Ou plutôt devrais-je dire : de redevenir ce qu’elle fut.
L’impatience gagne Abaddon, il parle, les yeux brillants d’un temps révolus en passe de redevenir notre quotidien.
La Russie nous manque à tous.
Comme Londres, en réalité.
Mais la Russie qui porta l’apogée des rois et des reines sanglantes, nous remplit de nostalgie et d’exaltation.
L’impunité régnait à cette époque maudite. Et alors que je considère d’un œil faussement curieux, les ravages causés par l’incendie déclenché par le pouvoir de Belial, je me dis qu’il n’y a qu’un pas à franchir pour qu’ici, l’hiver et les flammes se côtoient à nouveau, que la peur s’instille dans le cœur des mortels, que les anges conjuguent leur quotidien avec un désespoir sans cesse renouvelé.
L’agitation, les cris et la tension régnant ici, ne sont pas sans me rappeler la nouvelle Orléans, il y a plus d’un an.
Et ma première rencontre avec le chevalier Carankhen.
Je ne me souvenais pas.
J’étais condamné aux limbes, à voir le monde faussement, et à ne pouvoir me détaché de la marche infernale alors même que mon corps était soumis aux tourments de la moralité et de la réalité.
Enfermé dans cette chambre sombre, sans un meuble à me nourrir de la terreur. A vivre sans cesse ma punition, prisonnier livide, incapable de se libérer d’une prison faites de quatre murs et d’une porte ouverte…
Voyons…Cela a commencé…Quand la poignée de la porte s’est tournée. »
Reply

Messages In This Thread
Carnet de Cendres - by Caleb - 10-15-2007, 05:38 AM
Carnet de Cendres - by Caleb - 10-16-2007, 07:37 AM
Carnet de Cendres - by Caleb - 10-25-2007, 03:49 PM
Carnet de Cendres - by Caleb - 10-26-2007, 04:15 PM
Carnet de Cendres - by Caleb - 11-01-2007, 02:58 PM
Carnet de Cendres - by Caleb - 11-02-2007, 06:18 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)