Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pour vous un RP de combattant c'est quoi ?
Oulah...
Le rp de combattant pour moi c'est quelqu'un capable de se battre.
N'importe quand.
un type a qui tu dis "viens te battre dans le couloir de la baston !" et qui ne recule pas.

Mais avoir la capacité ne signifie pas qu'il le fasse tous les jours et devant témoin.

Si tu veux, on reprend l'UFC, il y a quelques géants qui ont fréquentés l'octogone et de mémoire, ces types là si on en eclue quelques uns qui était des bagarreurs de bar éventuel ou ancien taulards (tank abott et consoeur de la première monture de l'évènement), c'est tous des combattants qui pratiquent dans leur salle et à leur rythme.

Prenons le samourai.
Le bushido est une voie ambigüe et contrastée. Si le samourai attend la mort avec sérénité, si il aspire à la gloire d'une grande bataille, c'est avant tout un code de conduite et de pensée dont la finalité martiale perd sa préséance devant l'étiquette et les devoirs sociaux et moraux de ses hommes.
Vaincre sans dégainer était bien plus respectable que de latter 850 adversaires en 4 mns 30. (je te conseille le manga Lone wolf & cub : saga historique, très romancée mais avec un fond d'une indéniable profondeur vis à vis du personnage centrale qui était un temps, l'idéal du shido).

Tu risques de voir peu de monde parler des vikings qui semblent plus se rapprocher de ton idéal.
Des combattants débridés, pillards et voleur dont l'honneur s'assimilaient à de l'orgueil.

INS-MV, se déroule dans le cadre urbain et européen d'une ville occidentale.
Pour moi, avec tout ce qui s'y passe, ça fait longtemps que l'armée aurait du mettre le olah.
Il faut parvenir à concilier le besoin de guerroyer et celui de la nécéssaire discrétion à la manière des gangs modernes qui regrettent souvent les grandes batailles dans les centres commerciaux.
Le combattant aujourd'hui n'est plus glorifié autrement que dans le cadre sportif.
La violence est devenue tabou et l'arme du faible ou celle de dernier ressort (la guerre).

Je réitère donc, un combattant a les capacités, pour moi. Mais pas la mesure. Pas l'opportunité.
Un combattant est patient Smile
Reply

Messages In This Thread
Pour vous un RP de combattant c'est quoi ? - by Caleb - 10-09-2007, 02:56 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)