10-01-2007, 08:41 AM
Lahmi, étendue sur le dos, s'efforçait de se détendre et de s'endormir, bien qu'entourée d'anges... Les pouvoirs soporifiques de Rhuarc eurent tôt fait de franchir la mince barrière de son esprit, mais le sommeil qui la gagnait ne lui fit pas lâcher la main de Lilith. Sa respiration se ralentit, son visage se détendit et un sourire innocent orna ses lèvres bleues...
Vêtue d'une robe diaphane blanche portée à même la peau et chaussée de bottes noires, Lahmi flottait... accompagnée de Rhuarc.
" _Whou! Quand je pense qu'une fois sur le coup de la colère j'ai dit que tu ne me faisais pas rêver Rhurhu.. j'ai honte!Mais j'avoue que je ne m'attendais pas à ce que ce soit si littéral! Alors, comment ça marche?
_Eh bien Lahmi nous allons explorer tes rêves et tes souvenirs, je vais, avec ton accord, fouiller ta psyché afin de voir quel est ce lien qui selon toi t'unit à Lilith, et accessoirement vérifier que tout ceci n'est pas un piège...
_ Dit comme ça, ça ferait presque peur... Mais je sais, je sens que ce que je fais est la bonne chose à faire, même si je doute d'y survivre... Je suis décidée à aller de l'avant!
_ Nous allons commencer par fouiller tes souvenirs les plus récents, en espérant que nous tomberons sur une piste ... ce sera parfois douloureux, je te préviens, parce que ce qui marque le plus c'est les souvenirs heureux... et malheureux.
_Bon, merci de m'avoir prévenu.... je crois que c'est ici que ça se passe"
Devant les voyageurs oniriques se dresse un cinéma à l'ancienne, une énorme affiche du portrait de Lahmi est barrée du titre " SHOWTIME!" et est illuminée par des multitudes de projecteurs. De nombreuses formes humaines se dressent de part et d'autre de la montée des marches et forment une haie d'honneur , applaudissant à tout rompre Lahmi qui porte une robe bleue pâle digne des plus grands couturiers. Rhuarc, à ses côtés, est très élégant dans son smocking gris perle. Lahmi commence à chantonner d'une voix cristalline...
"Je m'voyais déjà en haut de l'affiche
en trois fois plus gros que n'importe
qui mon nom s'étalait...
Quoi, bon, c'est MON rêve non? J'ai un problème d'égo sans doute... si la couleur du smocking ne te plait pas tu peux en changer... moi je t'aime bien comme ça! Lahmi tend son bras à l'ange de ses rêves pour la montée des marches Dépeches-toi, je ne voudrais pas rater le début... Oh, tu veux une glace?"
Lahmi et Rhuarc se retrouvent assis sur les fauteuils de cuir rouge et le film commence juste après qu'ils soient confortablement installés, aux premières loges. Le cornet de glace que Lahmi suçote semble n'avoir pas de fin et celle-ci concentre toute son attention sur l'écran.
Les premières images montrent la démone en train d'animer son émission de radio avec l'enthousiasme d'une gamine sortant pour la première fois le soir. Puis on la voit, en train d'écrire dans le bar de Brian, profondément concentrée et prise d'inspiration, les autres personnes présentes très floues à part Lilith qui apparait comme nimbée de lumière rose. De retour sur les lieux de l'émetteur, Lahmi se tient devant le micro et enregistre, après de multiples essais, la meilleure et la plus émouvante version de la "Ballade de Lilith" qu'Immac ait jamais entendu.-la Lahmi de l'écran et celle assise aux côtés de Rhuarc ne peuvent s'empêcher d'écraser une larme , complètement synchrones, alors que dans le monde réel Lilith sent que la main de Lahmi serre avec douceur la sienne. Puis viennent des images dignes d'un porno, où l'on voit Lahmi aux prises avec d'autres démones dans des corps à corps agrémentés d'ustensiles divers, notamment une scène avec un glaçon avec une certaine "Freemind"qui surprend un peu l'ange... Plus calmement, on voit la première rencontre de Lahmi et Lilith au bar de Brian, et seul Rhuarc perçoit une lueur étrange dans les yeux bleus de Lahmi, comme une lueur de reconnaissance et un amour aussi profond que sincère- tout le public est conquis, bien évidemment- et la scène se termine sur une photo de groupe réunissant plusieurs démons d'Immac, organisés comme une famille dont Lahmi serait le centre...
Les lumières s'éteignent, soudain des sortes de tentacules emprisonnent le public, Lahmi et Rhuarc compris, alors que des lunettes s'abaissent automatiquement du plafond pour écarquiller les yeux des participants, comme dans Orange mécanique... Un bruit de sirène déchire le silence et l'écran s'illumine à nouveau... Rhuarc entend malgré tout la voix tremblotante de sa partenaire:
"Je sais pas pourquoi, j'ai l'impression que ça va pas être aussi gai, cette fois..."
Dans le monde réel, la main de Lahmi se tend et se crispe.
On entre tout de suite dans le vif du sujet avec l'apparition à l'écran d'un énorme démon habillé en pirate qui sort un sabre énorme d'un fourreau et l'abat violemment sur l'épaule de notre pauvre héroïne , lui tranchant net le bras. Certains démons ricanent vicieusement, d'autres détournent leur regard d'un aussi triste spectacle, peu viennent essayer d'apporter un peu de réconfort, l'un d'entre eux bandant tant bien que mal le moignon pour stopper l'hémorragie... Ensuite vient un passage qui n'ait que bruit et fureur, Lahmi entrant dans un bâtiment portant le logo "New Age Hellions", se dirigeant vers une salle marquée "salle des fêtes" où une réception était en préparation et détruisant absolument tout, jetant les gâteaux contre les murs, fracassant les tables à coups de battes de base ball, les larmes aux yeux et la rage au coeur, quittant une salle entièrement congelée en apposant ce graffiti sur le panneau "Sale défaite". La photo de famille est déchirée par le démon pirate, qui dit publiquement que Lahmi n'est pas apte à être chef de section... Puis un blanc de quelques minutes, qui laisse percevoir les gémissements d'horreur de la démone assise dans le cinéma, avant de reprendre sur l'image d'une autre démone , en uniforme de parade SS, qui se fait adouber Dame du Feu Génocide par le démon pirate, le Baron Vanderdecken, et Lahmi qui est obligée de féliciter son éternelle rivale. Enfin le film s'achève par des images floues, qui plus que des souvenirs semblent des sentiments portés à l'écran, la peur, la haine, l'injustice et la douleur, la violence...
La voix de Lahmi s'élève, encore secouée, alors que le décor autour semble fondre. L'ange de Blandine et la démone de Crocell se retrouvent dans une rue tout à fait quelconque, sous un ciel blanc prometteur de neige.
" _le problème avec les films au cinéma c'est qu'il n'y a pas de bouton avance rapide.... Bon, et maintenant Rhuarc?
_Maintenant , on va chercher le lien entre toi et Lilith, si lien il y a réellement... je crois que tu es amoureuse d'elle, mais je ne crois pas qu'il y ait autre chose, et je doute qu'elle réponde à tes sentiments.
_Je le sais bien, et pourtant.. tu m'as vue à l'oeuvre avec d'autres partenaires, mais ce que je ressens pour Lilith c'est autre chose, je ne cherche pas à la corrompre ou à lui faire du mal, elle m'est essentielle, j'ai l'impression de la connaître intimement, plus encore qu'elle fait partie de moi d'une façon que je ne peux m'expliquer. Je l'aime profondément, mais si je puis dire... ce n'est que la partie émergée de l'iceberg, et je m'y connais!
La neige tombe maintenant en fins flocons , virevolte, forme des paysages magiques au gré de la fantaisie de la démone qui réussit même à recréer le visage de Lilith en soufflant délicatement sur un flocon tombé dans sa main. L'ambiance est à la fois irréelle et apaisée, on entend à peine les pas des deux comparses crisser sur le sol, rien ne vient troubler la sérénité de ce moment de paix et d'harmonie
"_ Est ce que ce sont des rêves typiques d'une démone, Rhuarc? Pour moi c'est ça aussi la neige et le froid, des compagnons de jeu et de création, pas uniquement des armes de destruction à employer contre le camp d'en face... Tu sais que lors d'une de mes premières missions -j'ai honte encore!- je suis tombée en marchant sur une de mes propres plaques de verglas et je me suis retrouvée dans la Discothèque, réincarnée? Les seuls moments où j'ai eu du plaisir en tant que démone... c'est en créant cette émission avec ma section, les Hellions. J'ai toujours eu envie de revenir sur scène, mais les évènements des deux philosophes ont tout bouleversé..."
Le front de Lahmi se plisse, comme si elle était sur le bord d'une révélation.
Soudain, droit devant eux, surgissant de nulle part, une sorte d'énorme porte munie d'imposantes chaînes et de barres d'acier apparaît. On peut en faire le tour, mais rien ne se cache derrière. La porte semble douée d'une vie propre et menaçante.
"_ je crois que toutes les réponses à mes questions se trouvent derrière cette porte non? Enfin , même moi qui ne suis pas particulièrement futée je comprends le symbole...
_ Comment penses tu l'ouvrir?
_ ce sont mes rêves non.... la clé, je la porte en moi, sans mauvais jeu de mots. Je crois tout simplement que si elle est fermée, c'est parce que j'ai eu peur de l'ouvrir jusqu'ici.
_ Je ressens quelque chose de très ancien derrière cette porte Lahmi, de la souffrance et de la peur, une énorme tristesse aussi...
La main de Rhuarc se pose sur l'épaule de la démone, qui a étrangement récupéré ses deux bras
_ Peu importe, je n'ai plus peur. Mais je sens qu'il me faut franchir cette porte seule... On va rester en contact, t'inquiètes, mais je dois affronter la vérité en face, pour Lilith .. et pour moi!
Lahmi se dirige vers la porte, qui se transforme en un voile évanescent. Après un geste d'au revoir, elle franchit le seuil et disparaît de la vue de Rhuarc Alors que Rhuarc regarde intrigué sa compagne onirique partir affronter ses peurs , son oeil perçoit un mouvement dans la neige près de ses pieds, dans la neige un doigt invisible trace le mot "MERCI" et il sent comme une bouche qui dépose un doux baiser sur ses lèvres, un rire cristallin qui s'efface, puis.. plus rien.
Vêtue d'une robe diaphane blanche portée à même la peau et chaussée de bottes noires, Lahmi flottait... accompagnée de Rhuarc.
" _Whou! Quand je pense qu'une fois sur le coup de la colère j'ai dit que tu ne me faisais pas rêver Rhurhu.. j'ai honte!Mais j'avoue que je ne m'attendais pas à ce que ce soit si littéral! Alors, comment ça marche?
_Eh bien Lahmi nous allons explorer tes rêves et tes souvenirs, je vais, avec ton accord, fouiller ta psyché afin de voir quel est ce lien qui selon toi t'unit à Lilith, et accessoirement vérifier que tout ceci n'est pas un piège...
_ Dit comme ça, ça ferait presque peur... Mais je sais, je sens que ce que je fais est la bonne chose à faire, même si je doute d'y survivre... Je suis décidée à aller de l'avant!
_ Nous allons commencer par fouiller tes souvenirs les plus récents, en espérant que nous tomberons sur une piste ... ce sera parfois douloureux, je te préviens, parce que ce qui marque le plus c'est les souvenirs heureux... et malheureux.
_Bon, merci de m'avoir prévenu.... je crois que c'est ici que ça se passe"
Devant les voyageurs oniriques se dresse un cinéma à l'ancienne, une énorme affiche du portrait de Lahmi est barrée du titre " SHOWTIME!" et est illuminée par des multitudes de projecteurs. De nombreuses formes humaines se dressent de part et d'autre de la montée des marches et forment une haie d'honneur , applaudissant à tout rompre Lahmi qui porte une robe bleue pâle digne des plus grands couturiers. Rhuarc, à ses côtés, est très élégant dans son smocking gris perle. Lahmi commence à chantonner d'une voix cristalline...
"Je m'voyais déjà en haut de l'affiche
en trois fois plus gros que n'importe
qui mon nom s'étalait...
Quoi, bon, c'est MON rêve non? J'ai un problème d'égo sans doute... si la couleur du smocking ne te plait pas tu peux en changer... moi je t'aime bien comme ça! Lahmi tend son bras à l'ange de ses rêves pour la montée des marches Dépeches-toi, je ne voudrais pas rater le début... Oh, tu veux une glace?"
Lahmi et Rhuarc se retrouvent assis sur les fauteuils de cuir rouge et le film commence juste après qu'ils soient confortablement installés, aux premières loges. Le cornet de glace que Lahmi suçote semble n'avoir pas de fin et celle-ci concentre toute son attention sur l'écran.
Les premières images montrent la démone en train d'animer son émission de radio avec l'enthousiasme d'une gamine sortant pour la première fois le soir. Puis on la voit, en train d'écrire dans le bar de Brian, profondément concentrée et prise d'inspiration, les autres personnes présentes très floues à part Lilith qui apparait comme nimbée de lumière rose. De retour sur les lieux de l'émetteur, Lahmi se tient devant le micro et enregistre, après de multiples essais, la meilleure et la plus émouvante version de la "Ballade de Lilith" qu'Immac ait jamais entendu.-la Lahmi de l'écran et celle assise aux côtés de Rhuarc ne peuvent s'empêcher d'écraser une larme , complètement synchrones, alors que dans le monde réel Lilith sent que la main de Lahmi serre avec douceur la sienne. Puis viennent des images dignes d'un porno, où l'on voit Lahmi aux prises avec d'autres démones dans des corps à corps agrémentés d'ustensiles divers, notamment une scène avec un glaçon avec une certaine "Freemind"qui surprend un peu l'ange... Plus calmement, on voit la première rencontre de Lahmi et Lilith au bar de Brian, et seul Rhuarc perçoit une lueur étrange dans les yeux bleus de Lahmi, comme une lueur de reconnaissance et un amour aussi profond que sincère- tout le public est conquis, bien évidemment- et la scène se termine sur une photo de groupe réunissant plusieurs démons d'Immac, organisés comme une famille dont Lahmi serait le centre...
Les lumières s'éteignent, soudain des sortes de tentacules emprisonnent le public, Lahmi et Rhuarc compris, alors que des lunettes s'abaissent automatiquement du plafond pour écarquiller les yeux des participants, comme dans Orange mécanique... Un bruit de sirène déchire le silence et l'écran s'illumine à nouveau... Rhuarc entend malgré tout la voix tremblotante de sa partenaire:
"Je sais pas pourquoi, j'ai l'impression que ça va pas être aussi gai, cette fois..."
Dans le monde réel, la main de Lahmi se tend et se crispe.
On entre tout de suite dans le vif du sujet avec l'apparition à l'écran d'un énorme démon habillé en pirate qui sort un sabre énorme d'un fourreau et l'abat violemment sur l'épaule de notre pauvre héroïne , lui tranchant net le bras. Certains démons ricanent vicieusement, d'autres détournent leur regard d'un aussi triste spectacle, peu viennent essayer d'apporter un peu de réconfort, l'un d'entre eux bandant tant bien que mal le moignon pour stopper l'hémorragie... Ensuite vient un passage qui n'ait que bruit et fureur, Lahmi entrant dans un bâtiment portant le logo "New Age Hellions", se dirigeant vers une salle marquée "salle des fêtes" où une réception était en préparation et détruisant absolument tout, jetant les gâteaux contre les murs, fracassant les tables à coups de battes de base ball, les larmes aux yeux et la rage au coeur, quittant une salle entièrement congelée en apposant ce graffiti sur le panneau "Sale défaite". La photo de famille est déchirée par le démon pirate, qui dit publiquement que Lahmi n'est pas apte à être chef de section... Puis un blanc de quelques minutes, qui laisse percevoir les gémissements d'horreur de la démone assise dans le cinéma, avant de reprendre sur l'image d'une autre démone , en uniforme de parade SS, qui se fait adouber Dame du Feu Génocide par le démon pirate, le Baron Vanderdecken, et Lahmi qui est obligée de féliciter son éternelle rivale. Enfin le film s'achève par des images floues, qui plus que des souvenirs semblent des sentiments portés à l'écran, la peur, la haine, l'injustice et la douleur, la violence...
La voix de Lahmi s'élève, encore secouée, alors que le décor autour semble fondre. L'ange de Blandine et la démone de Crocell se retrouvent dans une rue tout à fait quelconque, sous un ciel blanc prometteur de neige.
" _le problème avec les films au cinéma c'est qu'il n'y a pas de bouton avance rapide.... Bon, et maintenant Rhuarc?
_Maintenant , on va chercher le lien entre toi et Lilith, si lien il y a réellement... je crois que tu es amoureuse d'elle, mais je ne crois pas qu'il y ait autre chose, et je doute qu'elle réponde à tes sentiments.
_Je le sais bien, et pourtant.. tu m'as vue à l'oeuvre avec d'autres partenaires, mais ce que je ressens pour Lilith c'est autre chose, je ne cherche pas à la corrompre ou à lui faire du mal, elle m'est essentielle, j'ai l'impression de la connaître intimement, plus encore qu'elle fait partie de moi d'une façon que je ne peux m'expliquer. Je l'aime profondément, mais si je puis dire... ce n'est que la partie émergée de l'iceberg, et je m'y connais!
La neige tombe maintenant en fins flocons , virevolte, forme des paysages magiques au gré de la fantaisie de la démone qui réussit même à recréer le visage de Lilith en soufflant délicatement sur un flocon tombé dans sa main. L'ambiance est à la fois irréelle et apaisée, on entend à peine les pas des deux comparses crisser sur le sol, rien ne vient troubler la sérénité de ce moment de paix et d'harmonie
"_ Est ce que ce sont des rêves typiques d'une démone, Rhuarc? Pour moi c'est ça aussi la neige et le froid, des compagnons de jeu et de création, pas uniquement des armes de destruction à employer contre le camp d'en face... Tu sais que lors d'une de mes premières missions -j'ai honte encore!- je suis tombée en marchant sur une de mes propres plaques de verglas et je me suis retrouvée dans la Discothèque, réincarnée? Les seuls moments où j'ai eu du plaisir en tant que démone... c'est en créant cette émission avec ma section, les Hellions. J'ai toujours eu envie de revenir sur scène, mais les évènements des deux philosophes ont tout bouleversé..."
Le front de Lahmi se plisse, comme si elle était sur le bord d'une révélation.
Soudain, droit devant eux, surgissant de nulle part, une sorte d'énorme porte munie d'imposantes chaînes et de barres d'acier apparaît. On peut en faire le tour, mais rien ne se cache derrière. La porte semble douée d'une vie propre et menaçante.
"_ je crois que toutes les réponses à mes questions se trouvent derrière cette porte non? Enfin , même moi qui ne suis pas particulièrement futée je comprends le symbole...
_ Comment penses tu l'ouvrir?
_ ce sont mes rêves non.... la clé, je la porte en moi, sans mauvais jeu de mots. Je crois tout simplement que si elle est fermée, c'est parce que j'ai eu peur de l'ouvrir jusqu'ici.
_ Je ressens quelque chose de très ancien derrière cette porte Lahmi, de la souffrance et de la peur, une énorme tristesse aussi...
La main de Rhuarc se pose sur l'épaule de la démone, qui a étrangement récupéré ses deux bras
_ Peu importe, je n'ai plus peur. Mais je sens qu'il me faut franchir cette porte seule... On va rester en contact, t'inquiètes, mais je dois affronter la vérité en face, pour Lilith .. et pour moi!
Lahmi se dirige vers la porte, qui se transforme en un voile évanescent. Après un geste d'au revoir, elle franchit le seuil et disparaît de la vue de Rhuarc Alors que Rhuarc regarde intrigué sa compagne onirique partir affronter ses peurs , son oeil perçoit un mouvement dans la neige près de ses pieds, dans la neige un doigt invisible trace le mot "MERCI" et il sent comme une bouche qui dépose un doux baiser sur ses lèvres, un rire cristallin qui s'efface, puis.. plus rien.