Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Explication des PCS.
#28
Bref je plussois Danton et Freeman pour remercier Vanf' qui a apporté LA réponse claire et précise.

Maintenant, et là c'est en qualité d'étudiant en psychologie, et futur psychologue social
(oui dans ce domaine on est copain comme cochon avec les sociologues), bref, je vous pose donc un probléme : Nous avons là 2 informations qui ne sont pas en accord.
(Alors non comme tu peux le penser Rhuarc je ne préconise pas du tout de virer les humains de la map.)

Ce n'est pas naturel quand on a une information visuelle de faire prévaloir une quelquonque régle allant à l'inverse de ce que l'on peut observer. Au mieux la régles edictée permettra une correction du jugement (je vous fais grace des théories psychologique sur la formation d'impression).

Dans un premier temps on va juger sur piéce, sur ce que l'on voit, et l'idée que le facteur est là, à part nous dire qu'on va ptêt manger en pcs/pcc ne va pas pour autant nous renvoyer au fait qu'il y'ai pleins d'humains invisibles...

Le soucis est là, c'est que le systéme de pcc/pcs actuel considére que partout, nous sômmes surveillés, et qu'il y'a du monde...
Hors IG ce n'est pas du tout le cas.
De plus s'il suffit d'ignorer les humains pour les brisages de pdd, on ne peut pas pour autant les ignorer dans toutes les interactions de mission type propagande et cie.
Bref qu'on le veuille où non cela pose un probléme d'informations non cohérentes qui entrent en interaction.

Bref non content de poser un probléme, je me dis qu'on peut ptêt, plutôt que de se balancer des cailloux à la gueule, pour finir par des ogives nucléaires, bref qu'on pourrait ptêt réflechir à un moyen de régler ce cas...
Et j'en propose un tout simple, peut-être un peu longuet à mettre en place mais bon...

-Il y'a des facteurs différents par zones.
-Ce facteur n'est représenté en rien sur la map.
-Les humains IG sont présent sur la map.

=> Jouons sur le nombre d'humain et leur répartition pour représenter ce même facteur.

Certes l'IA des humains est buggué, donc s'ils ne bougent pas ils sont facilement repérables... Mais les 3/4 des joueurs ne tiennent pas de listes à jour et ne se souviennent pas du nom des clampins sur la bouche de métro...

Bref pourquoi ne pas implémenter des humains en fonction du facteur de zone ? peu importe qu'ils bougent ou non dans un premier temps, ils servent simplement à représenter l'abstrait du facteur.

Que coûte par exemple de foutre des humains dans les station et sur les bouches de métro ? Si ça ne régle pas franchement le probléme des actions "untel sort/entre du métro" ça permet au moins de représenter le facteur.

Evidement la solution finale viendra du recodage de l'ia humaine, mais en attendant, c'est à dire ptêt durant deux ans, le probléme de représentativité des humains posera moins probléme.
Reply


Messages In This Thread
Explication des PCS. - by Danton - 09-25-2007, 05:48 PM
Explication des PCS. - by Rhuarc - 09-25-2007, 06:49 PM
Explication des PCS. - by Danton - 09-25-2007, 07:01 PM
Explication des PCS. - by Lucas Boïzerd - 09-25-2007, 07:02 PM
Explication des PCS. - by Rhuarc - 09-25-2007, 07:14 PM
Explication des PCS. - by freeman - 09-25-2007, 07:22 PM
Explication des PCS. - by Lucas Boïzerd - 09-25-2007, 07:22 PM
Explication des PCS. - by freeman - 09-25-2007, 07:26 PM
Explication des PCS. - by Lucas Boïzerd - 09-25-2007, 07:29 PM
Explication des PCS. - by Razminus - 09-25-2007, 07:32 PM
Explication des PCS. - by freeman - 09-25-2007, 07:35 PM
Explication des PCS. - by Danton - 09-25-2007, 07:40 PM
Explication des PCS. - by Amiral Orange - 09-25-2007, 08:46 PM
Explication des PCS. - by Amiral Orange - 09-25-2007, 09:06 PM
Explication des PCS. - by Vanfalen - 09-25-2007, 09:08 PM
Explication des PCS. - by Jeeves - 09-25-2007, 09:15 PM
Explication des PCS. - by freeman - 09-25-2007, 09:19 PM
Explication des PCS. - by Jeeves - 09-25-2007, 09:24 PM
Explication des PCS. - by Vanfalen - 09-25-2007, 09:26 PM
Explication des PCS. - by Rhuarc - 09-25-2007, 09:30 PM
Explication des PCS. - by freeman - 09-25-2007, 09:30 PM
Explication des PCS. - by Vanfalen - 09-25-2007, 09:32 PM
Explication des PCS. - by Danton - 09-25-2007, 09:33 PM
Explication des PCS. - by Lucas Boïzerd - 09-25-2007, 10:24 PM
Explication des PCS. - by Vik - 09-26-2007, 07:09 AM
Explication des PCS. - by Danton - 09-26-2007, 07:12 AM
Explication des PCS. - by Vik - 09-26-2007, 07:14 AM
Explication des PCS. - by Malback - 09-26-2007, 07:50 AM
Explication des PCS. - by yama - 09-26-2007, 08:52 AM
Explication des PCS. - by Lucas Boïzerd - 09-25-2007, 08:52 PM
Explication des PCS. - by freeman - 09-25-2007, 08:52 PM
Explication des PCS. - by Rhuarc - 09-25-2007, 09:04 PM
Explication des PCS. - by Razminus - 09-25-2007, 09:05 PM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 8 Guest(s)