09-25-2007, 07:22 PM
Nan mais c'est bien beau de dire : "tu ne le prend pas en compte", mais ça reste deux infos contradictoires...
Si je ne le prend pas en compte je devrais pouvoir lancer "manipulation" et autre manip faisable sur humains, à chaque cases.
Tu vas d'abord interpréter la premiére information disponible, celle visible que tu as sous le nez. Perso j'arrive pas à me dire qu'il y'a du monde sur une map ou y'a deux clampins au milieu d'un parc, alors que 25 cases plus loins y'avait un humain tous les 3 métres...
L'impact de voir des humains reste là. Hors les pcs sont calculé sur une zone pour des moyens pratique...
Edit par rapport au post de freeman :
Oui c'est vrai que chez les démon j'ai vu plusieurs fois un "contrôle de l'environement" en endormissant une masse d'humain autour des batiment KOTH par exemple, ce qui IG demandera de nombreux round et jet de pouvoir, alors que ça ne changera strictement rien au coefficient de pcs... L'info des case humaines visible est prise encompte, forcement. Demande à un jeune joueur, si il voit des humains dans des coins, et qu'il n'en voit pas ailleurs; il se dira que dans cet ailleurs il sera plus discret, et se mangera autant de PCC/PCS... Il n'aura absolument pas le rflexe d'integrer une donnée trés abscon dans son équation...
Alors une solution serait de mettre un code de couleur suivant les zones, pour donner une visibilité, mais là ça sera aussi moche qu'un démange ou angémo... (je sais jamais lequel Lumina m'a fait testé, et qu'était horriblemen moche...)
Si je ne le prend pas en compte je devrais pouvoir lancer "manipulation" et autre manip faisable sur humains, à chaque cases.
Tu vas d'abord interpréter la premiére information disponible, celle visible que tu as sous le nez. Perso j'arrive pas à me dire qu'il y'a du monde sur une map ou y'a deux clampins au milieu d'un parc, alors que 25 cases plus loins y'avait un humain tous les 3 métres...
L'impact de voir des humains reste là. Hors les pcs sont calculé sur une zone pour des moyens pratique...
Edit par rapport au post de freeman :
Oui c'est vrai que chez les démon j'ai vu plusieurs fois un "contrôle de l'environement" en endormissant une masse d'humain autour des batiment KOTH par exemple, ce qui IG demandera de nombreux round et jet de pouvoir, alors que ça ne changera strictement rien au coefficient de pcs... L'info des case humaines visible est prise encompte, forcement. Demande à un jeune joueur, si il voit des humains dans des coins, et qu'il n'en voit pas ailleurs; il se dira que dans cet ailleurs il sera plus discret, et se mangera autant de PCC/PCS... Il n'aura absolument pas le rflexe d'integrer une donnée trés abscon dans son équation...
Alors une solution serait de mettre un code de couleur suivant les zones, pour donner une visibilité, mais là ça sera aussi moche qu'un démange ou angémo... (je sais jamais lequel Lumina m'a fait testé, et qu'était horriblemen moche...)