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Explication des PCS.
#1
Petit résumé pour expliquer le fonctionnement des PCS

Les gains de PCS sont générés par quartiers.

Quote:Pour l'instant, y'a aucun cas particulier sur les diviseurs.
Les seuls chosent qui varient c'est le coefficient de départ qui est fonction de l'endroit où vous vous trouvez.

Ils simulent la densité de population du quartier et les témoins des infractions du PDD en conséquence.

Quote:Les pcc et pcs simulent les humains (même non présent sur la carte) qui verrait des truc bizarre et qui appellent la police ou les journaux.
les appels pour des phénoméne paranormaux sont intercepté par les andomalius/dominique pour le pdd

je pense

Pour faire simple, même s'il n'y a aucun pnj humain sur votre écran, et bien il y en a quand même qui vous voient, plus ou moins bien selon si vous êtes discret ou pas.

Quote:Les humains sur la carte ne sont pas à prendre en compte pour le respect du PDD.

Quote:Non, ça dépend des quartiers, pas des gens qui t'entourent.
A chaque quartier correspond un coeff qui est censé représenté sa densité de population

Quote:Etre sous discretion divise par 2 les PC que tu aurais dû gagné.

Les seuls endroits qui ne génèrent pas de PCS sont : les bâtiments Koth, les égoûts et le metro.

Quote:Le métro est, pour l'instant, considéré comme les égouts Wink

Les endroits qui en génèrent le plus sont le Centre Ville et la Banlieue Sud Ouest :

Quote:Les zones les plus peuplées sont le CV et la BSO.
La nuit, la densité de population est divisée par deux, globalement.
La discretion ne dépend pas du niveau du talent.

Les gains de PCS varient suivant s'il fait jour ou nuit, ce qui influe sur la discrétion de l'action surnaturelle :

Quote:Tu te fais moins voir la nuit, quand tu es discret, quand tu changes de quartier,dans les endroits où il ne peut pas y avoir de densité de population, etc...

Dans une version future des PCC/PCS, on gérera plus finement les zones et leur coefficient mais c'est pas pour tout de suite...

[post de base : Hop ! Je me permet de faire un nouveau post, celui-ci contenant déjà 25 pages, autant ne pas l'alourdir un peu plus Smile

Alors voilà, je sais bien que le système est toujours en phase de test, mais puisqu'il est pris en compte (aussi bien par les Andromeux que par les autres), une petite mise à plat serait pas mal.
Je ne parle évidemment pas du côté technique avec les diviseurs jour / nuit, suivant les quartiers, suivant la discrétion ou pas, mais plutôt la justification de ces points au niveau rp.

Corrigez moi si je me trompe, mais ces PCS sont censés représenter les témoins humains d'un acte surnaturel, et forcément, la population PNJesque d'Immac étant ce qu'elle est, ils représentent également la population dite "invisibile" de la ville (la petite vieille à sa fenêtre, la foule qui sort de la station de métro, etc...) qui pourrait surprendre le geste malheureux.

En clair, hormis dans des lieux fermés ET déserts, qui restent rares à l'heure actuelle (il me semble qu'il n'y a que les bâtiments Koth), les égoûts, et la Vieille-Ville / les Bas-Fonds ou le taux est très bas, on se prend partout des PCS.

Dans l'état actuel du système, on considère donc qu'il y a des témoins partout ailleurs qui verront forcément notre transgression du PDD, ceux ci seront simplement plus ou moins nombreux, et plus ou moins attentifs (dépendant de notre discrétion donc).

Est-ce bien comme ça que l'on doit se présenter la chose en attendant un upgrade du système ?

Si je pose la question, c'est parce que plusieurs joueurs ne semblent pas au courant du fonctionnement, et considèrent que s'il n'y a pas de "témoins" visibles, ou qu'ils sont endormis, dans le coma, etc.. et bien c'est un disfonctionnement du système qu'ils se soient pris des PCS pour avoir plopé quelqu'un.

Ca serait donc bien qu'un admin confirme ou au contraire réfute cette explication en donnant une version officielle qui soit claire pour tout le monde.

Et au passage si cette version officielle pouvait être placée dans l'Antre et au Café, pour ceux qui ne lisent pas forcément les autres forums, ça serait encore mieux !]
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Explication des PCS. - by Danton - 09-25-2007, 05:48 PM
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