09-22-2007, 10:19 PM
L'ambiance était électrique, la tension presque palpable. Les deux sections de soldats nettoyaient leurs armes en silence. Cela faisait plus d'une heure que le 2e Classe Guilmin avait cessé ses blagues pour détendre l'atmosphère. Tous attendaient les nouveaux ordres.
La porte s'ouvrit, faisant se relever tous les regards.
- Ben alors ? Vous m'avez l'air tendus les gars.
Soupirs de toute l'assistance. C'était seulement Lila qui était de retour.
- Hé ben, moi aussi je suis contente de vous retrouver.
- Ils flippent de rencontrer le patron !
- Ta gueule Guilmin, et vérifies ton packetage.
Le Lieutenant Romero était le plus gradé de l'assistance, dépêché spécialement avec ses hommes pour cette mission.
- Oui, "Chef".
La nervosité de chacun commençait à prendre le dessus, et ça se ressentait sur le moral des troupes.
- Faites pas la tête, je vous ai amené quelques bières et des chips pour patienter.
- Je ne suis pas sûr que...
- Vous en faites pas Lieutenant ! repris Guilmin, S'il est pas encore là, c'est qu'on a encore pas mal de temps.
La porte se rouvrit à la volée sur une splendide Africaine d'une quarantaine d'années. Affublée d'un chemisier en satin gris, un pantalon en flanelle noire et une paire de baskettes.
Le 1ere Classe Cariou émis un long sifflement d'admiration.
- Sympa les chips !
Trop tard. Il comprit trop tard le regard en biais de Guilmin. Il comprit trop tard l'ahurissement de Lila. Sa gorge était serrée, sa bouche soudainement sèche, il n'arrivait pas à déglutir. Il remarqua que tous étaient déjà debout au garde à vous, et il en fit de même.
- Madame.. Je.. Heu..
La voix glaciale lui coupa toute envie d'excuse ou d'explication.
- Lila, ranges moi ce bazard immédiatement.
- Oui, Monseigneur.
- Lieutenant Romero ?
- A vos ordres...
- Monseigneur.
- A vos ordres Monseigneur !
- Suivez moi à côté, immédiatement.
La porte s'ouvrit, faisant se relever tous les regards.
- Ben alors ? Vous m'avez l'air tendus les gars.
Soupirs de toute l'assistance. C'était seulement Lila qui était de retour.
- Hé ben, moi aussi je suis contente de vous retrouver.
- Ils flippent de rencontrer le patron !
- Ta gueule Guilmin, et vérifies ton packetage.
Le Lieutenant Romero était le plus gradé de l'assistance, dépêché spécialement avec ses hommes pour cette mission.
- Oui, "Chef".
La nervosité de chacun commençait à prendre le dessus, et ça se ressentait sur le moral des troupes.
- Faites pas la tête, je vous ai amené quelques bières et des chips pour patienter.
- Je ne suis pas sûr que...
- Vous en faites pas Lieutenant ! repris Guilmin, S'il est pas encore là, c'est qu'on a encore pas mal de temps.
La porte se rouvrit à la volée sur une splendide Africaine d'une quarantaine d'années. Affublée d'un chemisier en satin gris, un pantalon en flanelle noire et une paire de baskettes.
Le 1ere Classe Cariou émis un long sifflement d'admiration.
- Sympa les chips !
Trop tard. Il comprit trop tard le regard en biais de Guilmin. Il comprit trop tard l'ahurissement de Lila. Sa gorge était serrée, sa bouche soudainement sèche, il n'arrivait pas à déglutir. Il remarqua que tous étaient déjà debout au garde à vous, et il en fit de même.
- Madame.. Je.. Heu..
La voix glaciale lui coupa toute envie d'excuse ou d'explication.
- Lila, ranges moi ce bazard immédiatement.
- Oui, Monseigneur.
- Lieutenant Romero ?
- A vos ordres...
- Monseigneur.
- A vos ordres Monseigneur !
- Suivez moi à côté, immédiatement.