10-03-2007, 06:49 AM
-Kdo je tam?
-Starý přítel…*
Je pose un genou au sol à coté de la tombe, mon bouquet d'adonis partant rejoindre celui d'immortelles de la femme qui priait sur place avant mon arrivée.
Je la sens tourner son visage vers moi, incrédule… et comme avant, je me refuse à lui faire face
-Rhuarc ?
-Ano**
Léger instant de silence, alors qu’elle semble analyser la qualité de ma présence
- Cela faisait combien de temps ? Deux ans ?***
- A peu de choses prêt, oui.
- Tu dégage une impression différente… plus douce, moins froide, moins… tendue.
Soupir
- Tout est consommé, j'ai quitté la voie de la chasse
- Qu'as-tu trouvé au bout de ce chemin ?
- Rien… il n'y a rien après la vengeance que des regrets…
- Mais tu te devais de le découvrir par toi-même.
Je laisse passer un temps de silence alors que mes prières s'égrènent pour celle qui repose dans cette tombe.
- Je vais vous laisser…
- Attend
Je me tourne vers la femme, mon cœur se pinçant alors que j'aperçois la cicatrice qui lui barre le visage, lui interdisant à jamais de voir le monde grâce à cet incarna
- J'aimerais m'excuser pour ça… c'était pure cruauté.
- Il n'y a rien à excuser, c'était mérité… Cela ne m'empêche pas de travailler, si ça peux te rassurer. Je peux voir sur la marche, et ça m'as amené à voir le monde autrement…
Elle lève le visage vers le ciel, laissant les rayons du soleil courir sur sa peau alors qu'une brise joue délicatement avec ses cheveux
- Le monde est beau, tu sais ?
- Je commence à pouvoir en revoir les couleurs…
- Alors elle pourra reposer en paix.
- Elle n'aurait pas dû mourir… c'était à moi de le faire pour la protéger
- Aucun de vous n'aurais dû mourir…
Elle me sourit tristement avant de se lever
- Nous serons à l'Al Capone ce soir, pour boire en sa mémoire… tu nous rejoindras?
- Avant de partir, dis moi… accepterais-tu un apprenti ?
- Tu penses à qui ?
- Moi…
- Je croyais que tu servais Walther ?
- J'ai cessé… je suis dans le même service que toi, désormais, même si je suis loin d’avoir ton grade. Et j'aurais besoin d'un mentor pour apprendre à gérer mes pouvoirs et leurs effets secondaires.
Léger instant de silence, alors qu'elle pèse ma demande
- Tu es sûr que tu pourras travailler sous mes ordres ?
- Une amie m'a appris que fuir son passé et se lamenter dessus en permanence n'amenait à rien.
- Alors je demanderais à ce que tu sois affecté à mon secteur, si tu pense pouvoir tenir le coup.
- Merci… J’ai quelque chose à finir en France pour l’Administration, ça te laissera le temps pour les formalités…
- Bien. Cela te permettra aussi de t’y préparer.
- Oui…
Je me retourne vers la tombe, nostalgique
- Je vous rejoindrais ce soir, je risque d'en avoir besoin.
La femme s'éloigne en silence après un dernier sourire, me laissant me plonger dans mes souvenirs, mes prières… et mes regrets.
* - Qui est là ?
- Un vieil ami…
**- Oui
*** Pour des soucis de lisibilité et de maitrise approximative de la langue Tchèque, la suite sera traduite directement… :oops:
-Starý přítel…*
Je pose un genou au sol à coté de la tombe, mon bouquet d'adonis partant rejoindre celui d'immortelles de la femme qui priait sur place avant mon arrivée.
Je la sens tourner son visage vers moi, incrédule… et comme avant, je me refuse à lui faire face
-Rhuarc ?
-Ano**
Léger instant de silence, alors qu’elle semble analyser la qualité de ma présence
- Cela faisait combien de temps ? Deux ans ?***
- A peu de choses prêt, oui.
- Tu dégage une impression différente… plus douce, moins froide, moins… tendue.
Soupir
- Tout est consommé, j'ai quitté la voie de la chasse
- Qu'as-tu trouvé au bout de ce chemin ?
- Rien… il n'y a rien après la vengeance que des regrets…
- Mais tu te devais de le découvrir par toi-même.
Je laisse passer un temps de silence alors que mes prières s'égrènent pour celle qui repose dans cette tombe.
- Je vais vous laisser…
- Attend
Je me tourne vers la femme, mon cœur se pinçant alors que j'aperçois la cicatrice qui lui barre le visage, lui interdisant à jamais de voir le monde grâce à cet incarna
- J'aimerais m'excuser pour ça… c'était pure cruauté.
- Il n'y a rien à excuser, c'était mérité… Cela ne m'empêche pas de travailler, si ça peux te rassurer. Je peux voir sur la marche, et ça m'as amené à voir le monde autrement…
Elle lève le visage vers le ciel, laissant les rayons du soleil courir sur sa peau alors qu'une brise joue délicatement avec ses cheveux
- Le monde est beau, tu sais ?
- Je commence à pouvoir en revoir les couleurs…
- Alors elle pourra reposer en paix.
- Elle n'aurait pas dû mourir… c'était à moi de le faire pour la protéger
- Aucun de vous n'aurais dû mourir…
Elle me sourit tristement avant de se lever
- Nous serons à l'Al Capone ce soir, pour boire en sa mémoire… tu nous rejoindras?
- Avant de partir, dis moi… accepterais-tu un apprenti ?
- Tu penses à qui ?
- Moi…
- Je croyais que tu servais Walther ?
- J'ai cessé… je suis dans le même service que toi, désormais, même si je suis loin d’avoir ton grade. Et j'aurais besoin d'un mentor pour apprendre à gérer mes pouvoirs et leurs effets secondaires.
Léger instant de silence, alors qu'elle pèse ma demande
- Tu es sûr que tu pourras travailler sous mes ordres ?
- Une amie m'a appris que fuir son passé et se lamenter dessus en permanence n'amenait à rien.
- Alors je demanderais à ce que tu sois affecté à mon secteur, si tu pense pouvoir tenir le coup.
- Merci… J’ai quelque chose à finir en France pour l’Administration, ça te laissera le temps pour les formalités…
- Bien. Cela te permettra aussi de t’y préparer.
- Oui…
Je me retourne vers la tombe, nostalgique
- Je vous rejoindrais ce soir, je risque d'en avoir besoin.
La femme s'éloigne en silence après un dernier sourire, me laissant me plonger dans mes souvenirs, mes prières… et mes regrets.
* - Qui est là ?
- Un vieil ami…
**- Oui
*** Pour des soucis de lisibilité et de maitrise approximative de la langue Tchèque, la suite sera traduite directement… :oops: