Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HRP : quelques paroles sur les demande d'identifications ...
#42
Je suis d'accord avec les dernières réponses.
Contre l'abus mais il y a abus et abus.

Les demandes non argumentés ne méritent pas de réponses. Les demandes dues à un repérage abusif également
Mais bon il y a des situations, comme celles d'Axe et du Major où on a bien envie de savoir si le gars là est dans notre camp ou pas et ca ne me parait pas abusif mais Roleplay.
Une demande d'identification, pour moi, c'est tout autant une demande quand tu sais que tu as un aligné en fâce (20% du temps) que quand tu veux être rassuré quand à la nature d'une personne avec qui on intéragit (80% des cas). Bien sûr que si personne ne répond il y a des chances que ce soit un ange et que ca peut provoquer du repérage abusif mais bon c'est souvent aussi Roleplay. Personne ne me fera croire que lorsqu'il a un contrat sur la tête et qu'il a un gars qui le suit depuis l'autre bout de la ville il n'a pas de sèrieux doutes. Alors, oui ca peut très bien être un humain mais bon est-ce une raison d'empêcher la demande?
En fait, pour moi tout est dans la formulation.

Une demande du genre "Ey, il y a un gars qui court devant la gare la, ca serait pas un ange par hasard" et une autre du style "Bon, ca commence à m'énerver cette connerie. Je crois que Dieu veut ma mort et la ca fait plusieurs heures qu'un putain de clodo me poursuit. Le toutou s'apelle Xxx ca dit quelque chose à quelqu'un?", ca n'a strictement rien à voir.

Par contre Abigail, je doute qu'il existe des forums extèrieurs conçus pour le repérage. La plupart des forums extèrieurs sont des forums de sections ou de supèrieur, donc bien sûr, il doit bien y avoir des demandes d'identification de temps en temps mais vu le public limité ca reste assez restraint.

Ensuite en ce qui concerne l'ID, j'ai toujours considéré qu'elle correspondait à une description physique détaillée de la personne que tu as en fâce (portrait robot, corpulence etc.) et que notre super nature d'aligné nous permet de faire le tri là dedans et de mémoriser les détails. Bon d'accord, ca ne tient pas 3 secondes et c'est complètement stupide comme explication mais il ne faut pas se voiler la fâce : sans les noms (et les numéros même si 90% du temps le nom suffit) le jeu serait strictement injouable. Donc bon, on fait avec.

Pour la demande d'XX, je suis tout à fait d'accord avec toi : Certaines situations mériteraient que le nom et l'ID n'apparaissent pas, surtout dans des opérations RPs mais je reste assez sceptique quand à la polymorphie. Mais bon, c'est un sujet qui a déja été discuté ailleurs, la polymorphie permet d'avoir la même apparence qu'une personne mais pas forcément l'attitude (d'où le jet de baratin/comédie sur les PNJs).
Quand à te faire passer pour Ar-Uriel devant un ange, si il vérifie l'ID c'est qu'il a un doute sur le fait qu'Ary se trouve en fâce de lui et non pas en KOTH comme ca a été sous-entendu dans le café (bon c'est un exemple extrème mais bon ...).
Tout est une question de bonne fois du joueur et parfois tu es obligé de lui faire confiance là dessus.

Edit pour Freeman :

Je crois que tu sous-estime le nombre d'humains joués par les Anims. De même tu sous-estime le temps que ca prend. Jamais il n'y aura une centaine d'humains joués dans Immac parce que ce n'est pas possible pour les animateurs.

D'ailleurs, ton raisonnement me fait penser à un truc plus drôle. En gros, tu dis, le repérage HRP est inévitable, acceptons le. Une autre méthode tout aussi extrème serait de dire : "il y a trop de repérage HRP. Désormais, pour tout meurtre du à un repérage HRP on désactivera la case du joueur."
C'est complètement stupide et les admins ne le feront jamais mais je peux t'assurer qu'au bout d'un mois tout au plus il n'y aura plus de repérage HRP.
Reply


Messages In This Thread
HRP : quelques paroles sur les demande d'identifications ... - by Sogar - 09-21-2007, 09:13 AM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 14 Guest(s)