Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HRP : quelques paroles sur les demande d'identifications ...
#39
Bon alors, mon avis sur la question.
Je me positionne plutôt du côté RP de la force. J'aime bien quand, autant que possible, on essaie d'être logique et cohérent et d'éviter d'utiliser pour le rp (et le fait d'attaquer un mec en fait partie) des infos hrp (les limites du jeu en l'occurrence, le fait que les humains ne puissent pas agir comme des alignés).

Cependant...

Si on veut aller dans cette voie et être parfaitement homogène dans son traitement, il n'y a aucun moyen de connaître le nom de la personne non plus, quelles que soient ses actions.
Si "Gene Parmesan" m'attaque à l'épée bénite, je saurai que c'est un ange mais y'aura aucun moyen pour que je dise sur l'antre "Gene Parmesan est un ange !". D'où je sais son nom ? Ca fait aussi partie des limites du jeu.
Donc si on veut être parfaitement cohérent, c'est inutilisable.
Pour l'Id, c'est encore plus vrai (Gene Parmesan a pas un matricule tatoué sur la gueule et y'a peu de chance qu'il me donne son "numéro de portable" s'il est en train de me défalquer la tronche).
Grosso modo, vous pouvez vider immédiatement toutes les infos de la DGSE, elles sont toutes obtenues grâce à des "limites du jeu".

Donc voilà, ça devrait être interdit aussi ? Ben je pense pas...
Pourquoi ? Parce qu'on est pas dans un jdr sur table, mais sur un jeu php et que dans TOUS les jeux php, les forums sont un lieu où les threads de rp purs doivent côtoyer des threads de rp mélés de hrp. C'est un mal nécessaire pour que le jeu puisse tourner.
En l'occurence, le repérage d'alignés est une des clés du jeu, il est donc "normal" que, dans les deux camps, on s'entraide pour le gérer au mieux.

Honnêtement, l'interdire sur l'Antre est une fausse solution. S'il ne peux plus y avoir de repérage sauvage sur le forum officiel, ça va passer par toutes les autres voies possibles et imaginables : sur les forums de section, par msn, sur irc ou sur un forum de démons qui va s'ouvrir pour l'occaz.
C'est absolument incontrolable et il vaut toujours mieux, dans ces cas là, que ça se passe sous un certain contrôle (c'est à dire sur l'antre) qu'ailleurs où on ne voit pas du tout ce qui s'y passe.
J'ajoute que supprimer violemment des messages, c'est vraiment ce qui va pousser les gens à ouvrir leur propre forum avec un gros thread de repérage (et je pense que ça existe déjà en fait).

Alors bien sûr, on peut tout à fait demander d'éviter d'avoir des : "Qui est Gene Parmesan, Id : 5551 ?"... Mais un message du type "Un certain Gene Parmesan me suit depuis un moment, ça me rend nerveux, vous connaissez ?", ça me semble pas excessif.
Reply


Messages In This Thread
HRP : quelques paroles sur les demande d'identifications ... - by Abigail - 09-21-2007, 08:19 AM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 14 Guest(s)