Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cycle premier : La Lance et le Bouclier
#2
- Inutile de te préciser qu'un tel ordre n'est pas discutable, Cyr.

L'intéressé dardait un regard encore mal assuré vers son interlocuteur. Réalisant soudain cet état de faiblesse inacceptable devant un supérieur hiérarchique, il serra les machoires et se raidit imperceptiblement. Si l'homme qui le toisait s'aperçut de cette brusque prise de conscience, il ne fit aucune remarque, et poursuivit son discours, sans laisser le temps à l'ange de l'Epée d'émettre la moindre espèce d'objection.

- Vingt-huit interpellations. Tu sais pourtant que je ne pourrai pas te couvrir indéfiniment. D'autres sont dans ton cas... et tu es l'un des seuls à faire autant de vagues.

Cyr déglutit, tentant de garder un faciès calme et maîtrisé. L'aura de puissance de l'être qui lui faisait face l'écrasait, suffocante. Cette rencontre inopinée, couplée avec les évènements survenus quelques minutes auparavant, avaient largement de quoi ébranler sa volonté, aussi inflexible fut-elle. Aussi préféra-t-il opter pour un silence prudent.

- Je vais être franc avec toi, Cyr, car tu es un bon soldat et tu as toujours servi fidèlement l'Epée. Il n'y aura probablement pas de vingt-neuvième fois.

- Monseigneur, je...

- Tais-toi. Et écoute. Cet ange de Dominique qui va être chargé de ta surveillance... Hermary. Je me suis renseigné quelque peu à son sujet. Elle est particulièrement jeune. Cent ans d'existence, tout au plus. Tu comprends ce que ça signifie ?

L'ange hocha lentement la tête.

- Vois-ça comme un avantage. Une faiblesse à exploiter. Elle n'est pas ton ennemi, certes. Mais il est hors de question qu'un serviteur de la Justice, une débutante qui plus est, s'intéresse de trop près à nos affaires. Considère cela comme une épreuve, Cyr. Une épreuve où l’échec est interdit.

Parce qu’il signifierait ta fin.

Derrière son épais bureau métallique, l’homme l’examinait de nouveau. Un silence pesant s’était installé dans la vaste pièce où Cyr avait été convoqué. Seul le léger vrombissement caractéristique produit par un écran tactique ultra-moderne représentant la surface terrestre installé derrière eux troublait la quiétude de l’instant.

Sans crier gare, l’homme se leva lentement. Et se retrouva, l’espace d’une expiration plus tard, face à son subordonné, le dominant de toute sa hauteur. Ce dernier, en parfait militaire, soutint son regard, y découvrant avec horreur une colère latente dont il ne pouvait ignorer la nature. Cette fureur sourde, destructrice et incontrôlable, capable de transformer le plus paisible des êtres en une bête folle assoiffée de sang et de carnage.

Cyr ne connaissait que trop bien cette émotion. Elle n’aurait jamais dû exister chez ceux qui se prétendaient au service de Dieu. Il le savait. Celui qui lui faisait face, également.

Les deux hommes se toisèrent quelques secondes. Pendant ce bref instant, Cyr crut que son interlocuteur allait lui-même mettre un terme au problème épineux qu’il incarnait. Il se trompait. Mais ne fut pas pour autant soulagé parce qu’il entendit.


- Ton affectation a déjà été décidée. Immac-sur-sable, en France. Fais profil bas, obéis à ce que te dira cette Hermary. Et ne me fais pas regretter de t’autoriser à quitter ce bureau avec le titre d’ange.

Nouveau silence.

- Tu peux sortir. J’ai prévenu le service des incarnations. Passes-y directement.

- A vos ordres, Monseigneur.

Il avait parlé d'une voix un peu rauque, et son ton n'était pas aussi neutre qu'il ne l'aurait espéré. Après avoir salué l’homme avec tout le respect qui lui était dû, Cyr fit volte-face. Et sortit de la pièce, sans ajouter un seul autre mot. Il avait désormais une certitude.
Ce serait la lame de son Archange, et nulle autre, qui réduirait à néant ce qui restait de son âme.
Reply


Messages In This Thread
Cycle premier : La Lance et le Bouclier - by Cyr - 09-20-2007, 04:26 PM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)