Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petit job d'été
Maitre Barnabé avait parlé. Tout le monde avait écouté en silence.

- Rapidement Ar-Uriel s'était montré volontaire tout en prenant soin de ne pas trop s'exposer à des responsabilités... Râté... Frère Barnabé l'avait nommé chef de mission.

- Puis Nyrielle se proposa, elle et son style... Pas vraiment académique mais en même temps elle méritait largement sa place. Malgré une récente discorde qui se résumait au final par un gigantesque quiproquo, je ne pus m'empêcher de penser que c'était l'occasion de nous connaître mutuellement et de renouer le dialogue. Nous ne pouvions pas rester dans une impasse verbale.

- Puis vint Jephté, "contrôler", c'est probablement le mot qui l’aura décidée. Pas d’apriori sur ce serviteur de Dominique, même pas de la méfiance… Elle fait son boulot, nous le notre, tout sera fait dans les règles, c’est parfait, c’est même utile.

- Puis Ryan et Silverfox, deux autres anges de Dominique sont prêts à être intégrés.

C’est là que je me propose, un peu d’hétérogénéité apporterait un plus à ce groupe déjà bien formé.

- Et enfin Dariel, un troisième gradé, sur qui on peut compter dans les moments difficiles. Il est évident qu’avec lui, les chances de rester en vie étaient doublées. Associés aux deux autres gradés, nous n’avions quasiment aucune chance de passer à trépas.

Les compétences demandées pour faire partie de l’équipe ? Savoir manipuler des transistors et être un bon marchand de tapis.
De plus, la variété étant privilégiée, Ryan, Silverfox, Kysal et Little Black Dog ne furent pas retenus. Certainement auront-ils leur chance à un autre moment, en tout cas je leur souhaite. Eux aussi ont sûrement des talents à mettre en oeuvre.

L’équipe fut donc constituée et se composait des trois gradés Ar-Uriel, Nyrielle, Dariel. A eux trois venaient s’ajouter Jephté et moi-même.
Quel recrutement ! Mais avions-nous réellement besoin d’une telle puissance ? La mission semblait gagnée d’avance.
Reply

Messages In This Thread
Petit job d'été - by Jephté - 09-04-2007, 07:12 PM
Petit job d'été - by Dariel - 09-04-2007, 07:27 PM
Petit job d'été - by Ar-Uriel - 09-05-2007, 06:39 AM
Petit job d'été - by Dicod'or - 09-10-2007, 10:54 AM
Petit job d'été - by Ar-Uriel - 09-10-2007, 12:31 PM
Petit job d'été - by Ar-Uriel - 09-19-2007, 01:02 PM
Petit job d'été - by Jephté - 09-20-2007, 11:11 AM
Petit job d'été - by Dariel - 09-21-2007, 05:33 PM
Petit job d'été - by Dariel - 10-02-2007, 06:09 PM
Petit job d'été - by Ar-Uriel - 10-03-2007, 05:49 AM