Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bourrins vs Sociaux : Utopie ou Réalité ?
Pour moi, il n'y a pas de social ou de bourrin mais 2 éléments à prendre en compte, comme dit précédemment :

-Le "RP" du supérieur, plus ou moins orienté baston ou négociation
-Le "RP" choisi par le joueur.

Pour mon dernier point, je trouve que l'exemple des kronos côté démon est révélateur.

On a, à partir d'un sup censé être intello, calme, réfléchi et dans les petits papiers de satan :
-> Dan', le Kronos manipulateur et projeteur, avec beaucoup de pouvoirs temporels (projo, DT, etc...)
->le Kronos mi-bourrin mi-projeteur : Jikan
->le Kronos fou, et se battnt au hachoir : Axe.

Le même supérieur, 3 RP et façons de jouer différentes. C'est alors qu'on peut se demander si le choix du supérieur, en fin de compte, joue vraiment.

je dirai que OUI, mais que c'est d'autant plus visible plus on va vers les "extrêmistes"

Ainsi, sans vouloir énoncer de vérités générales, on peu de :

-Malphas en génraux de Baals
-Micheux en négociation
-Biffrons en opération d'infiltration
-Novalis en assassins solitaires
Et ainsi de suite.

Cependant, l'avantage du jeu de rôle, c'est avant tout le CHOIX. Ici, choix de l'Archange/Prince-démon, choix des carac, choix des pouvoirs, choix des talents, choix du RP.

Ainsi, chacun a CHOISI de respecter au nom le RP de son supérieur, de s'éloigner, d'emprunter le RP d'autres sup' (Lahmi, je sais que tu me lis :p), bref, chacun a choisi.

Et chacun poursuit à sa facon son objectif RP, que ce soit au travers des campagnes ou des animations plus spontanées ou sur-mesure.

Passons maintenant à un sujet qui touche même les plus désintéressés, la vitesse de pexe Wink En effet, je pense sincèrement que dire que la vitesse de PS change selon les supérieurs, j'ose le dire, c'est faux.

Et je vais le prouver, avec un exemple que je sais être vrai, puisqu'il s'agit du mien Wink

Prenons un Baalite bourrin, avec des pouvoirs de baalite : j'ai péniblement 350 PS en 6 mois. Mon ami M. Streit en a le double en quatre mois, en jouant seul.

Bien sur, après, y'a le jeu d'équipe, la chance qui joue.

En conclusion, pour les flemmards ou ceux que j'ai perdu dans ma longue diatribe, je dirais que la différence sociaux/bourrins n'existent que parce que certains y croient, et s'en servent pour se justifier. Il y a des persos plus résistants, plus "fraggeurs", et des persos moins résistants et moins fraggeurs? Je n'ai dépassé le CV sans me faire tuer qu'à une reprise par le métro. Et je ne me suis pas fait tué ensuite par repérage HRP, en VV.

Donc je pense que s'il y a bien un principe d'or, ce serait : croire au fait-play de l'autre tant que sa culpabilité n'a pas été démontrée.

Rashkar.
Pfiou, allez, on reprend, j'ai un social à fragguer.
Reply

Messages In This Thread
Bourrins vs Sociaux : Utopie ou Réalité ? - by Rashkar - 07-18-2007, 02:04 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 10 Guest(s)