Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bourrins vs Sociaux : Utopie ou Réalité ?
Quote:Et c'est assez vexant pour les uns comme pour les autres de se prendre les memes arguments depuis trois ans dans la tronche : les bourrins ont pas de RP, les sociaux peuvent pas jouer parce que "le jeu n'est pas fait pour eux", etc.

Perso, je trouve que le jeu est quand même beaucoup plus ouverts aux "sociaux" qu'avant (bon, ok, je suis un résidu de l'époque où une campagne consistait a lâcher deux grades trois surarmés dans la ville, avec comme consigne "tuez le type en face avant que le votre ne se fasse tuer" :lol: ).

Il n'y a qu’à voir, Grunt a pas tenu, chez les anges. Ben oui, jouer un type qui sais a peine parler et encore moins réfléchir, même si il tape fort, l'intérêt est très vite limité :roll: . Mais à une époque, il serait rentré dans le moule sans problème.

Les persos incapables de combattre sont rares, mais ils existent. Les persos incapables d'êtres social (comprendre, d'interagir autrement qu'en collant des baffes, dés qu'on sort de la baston, ils bavent en attendant la suivante) sont rares, mais ils existent.

Au milieu, on trouve de tout, de celui qui es simplement doué pour survivre a celui qui sais tuer mais pas encaisser, en passant a celui qui sais faire un peu des deux.

Pour info, je connais un perso angélique qui a une réputation de brute épaisse, qui a même le respect des gradés de Michel pour ses capacités de meurtre (quoi que le caractère du perso y es pour beaucoup, je pense), et qui a… 1 en fo, même si une bonne esquive, ok (vu son supérieur, c’est un peu normal).

Donc pour moi, a la limite, on peux appeler "pur social" un type qui a tout mis dans ses caracs de séduction/baratin/comédie/savoir faire, ... (oui, donc volonté et apparence) et un gros bourrin un Grunt (pas de vo, que des talents de combat, et un joueur qui joue une vrai grosse mule type missile, ie: donnez lui une cible et lâchez-le). Au final, la différence se verra dans le rp, qui es sensé être un minimum le reflet de sa case.

Le jeu est fais pour que n'importe qui puisse développer des compétences qu'il n'avais pas au début. A partir de là, il n’est plus possible de faire une différence "social" et "bourrin", mais plutôt une différence en rp entre le tacticien et le soldat, entre le diplomate et l'anarchiste,... La classification « globale » par supérieur est une bonne idée, mais comme partout, il y a des exceptions…

Dire "y'a que des sociaux et des bourrins", c'est comme dire "tous les anges sont des exemples de vertu et de frigidité et tous les démons des enflures au dernier degrés fanatiques de sexe".

Ins-mv n'es pas un univers si binaire que ça...
Reply

Messages In This Thread
Bourrins vs Sociaux : Utopie ou Réalité ? - by Rhuarc - 07-18-2007, 11:09 AM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 49 Guest(s)