Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Création de perso par supérieur
Bon, personne a fais Walther, donc je vais m’y coller.

La plupart des Walthers que je connais ont misés sur la polyvalence, mais je vais plutôt axer sur deux archétypes, du combattant et du social.
Le walther solo du jeu papier est très difficile à jouer à Immac avant d’avoir une certaine puissance, puisque le pouvoir d’exorcisme grille au premier lancement. Et les walthers ne sont pas aimés par les démons pour la combo paralysie+exorcisme, radicale contre les tanks. Donc c’est un choix a faire, mais si vous avez déjà une idée précise de votre perso, mes conseils ne seront guères utiles (je fais parti de ceux qui n’optimisent pas a 100% pour un soucis de cohérence, mais qui table sur le long terme pour un développement des capacités qui m’intéressent :roll: )

Si on jette un coup d’œil à la table des walthers, la majorité des pouvoirs coûtent des PP, donc la volonté sera importante.

Les autres caractéristiques sont, si vous voulez lancer tous les pouvoirs, l’apparence(pour le charme, guère utile pour l’instant, sauf en cas de campagne ou d’une utilisation RP) et la précision (jet d’eau bénite).

La force sera utile si vous n’avez pas paralysie, vu que l’exorcisme d’une cible non paralysée demande un jet de force en opposition.

Une bonne perception est importante pour traquer vos cibles (3 min, que vous puissiez courser quelqu’un qui court mal sans le perdre de vue):
L’exorcisme demandant 8PP et 14 PA, vous ne pourrez pas exorciser une cible à perpet, ou fuir juste après (surtout si vous paralysez avant) .

Vu que c’est un pouvoir 100% angélique et non dissimulable, vous serez grillé assez vite, donc être capable de survivre nécessite une bonne esquive, vu qu’à moins d’avoir polymorphie, vous serez vite identifié :? .

Avertissement sans frais : si vous lancez avec succès le pouvoir exorcisme mais que la cible résiste (RU de défense supérieur ou égal a votre attaque), vous perdez tous vos mouvements restants, et tous vous mouvements et vos PA pour la dla suivante car votre perso sombrera dans un coma temporaire :roll: .

Donc les conseils : sauf si vous voulez faire un personnage atypique, prenez en pouvoir au choix: exorcisme.

Pour une simple raison : la mission expulsion est une mission solitaire nécessitant ce pouvoir vu qu’il s’agit d’exorciser 2 démons en 42 dla. Vu qu’elle rapporte beaucoup (75PS et 1200€, comme mission de supérieur), pouvoir la faire vous permettra une évolution rapide, même si vous jouez un solo (il y en a deux accessibles, et peu de walthers en font vu qu’elle est très difficile pour quelqu’un qui a moins de 12PP). Pensez à demander votre accès au café et à contacter le responsable des walthers pour avoir accès aux conseils qui ont été rassemblés pour s’en sortir a Immac.

Volonté. 5 est le mieux pour ne pas bloquer votre progression (bonne limite au niveau 0, lim de 66 dés le niveau 1). Vous pouvez descendre a 4, mais ça ralenti pas mal la vitesse d’avancement (250PS au lieu de 100 seront nécessaires pour avoir une limite a 66 dans les pouvoirs principaux de Walther).

Ensuite, je mettrais ça :

Fo : 1 (en priant pour avoir paralysie rapidement)
Agi a 5, pour l’esquive et le contact
Vo : 5
Pre : 1, tant pis pour jet d’eau bénite
Pe : 4
App : 4 permettra d’avoir un bon niveau en charme.

Vous pouvez inverser la Pre ou la Fo et l’App, c’est un choix à faire. Si vous mettez 4 en Fo, avec vo supra, ça vous mettra une limite a 66 face a des attaques comme orgasme mortel ou une chair en pierre intempestive :roll: . Par contre, 1 en App, vous allez vous faire séduire a tour de bras :wink: .

Ou, si vous êtes sportif, mettez deux caracs a deux et deux a trois, mais là, ce n’es plus de l’optimisation :roll: .

Talents : esquive a +2, arme de contact a +2.

Si vous avez 4 en app et 5 en agi, séduction et discrétion monteront vite même si vous ne les avez pas a la création, pareil pour médecine vu que vous avez 5 en Vo :wink: .

Ca, c’est la version « combattante ».

Pour le « social », mettez 4 en fo et 5 en app, pas d’agi/esquive/arme de contact. Vous encaissez un minimum, trés bien face aux pouvoirs, mais riposterez avec paralysie le temps de vous casser (4 en fo garanti une bonne limite en course et une survie face au premier coup, sauf face aux grosses brutasses).

Talent : baratin, discussion, comédie (même si celui-là vous servira qu’en rp pour l’instant) a +1, ça vous laisse deux points a mettre ou vous voulez.
Oubliez juste les armes et l’esquive vu que vous n’êtes pas taillé pour le combat, et pour la séduction, ce n’est pas utile (sauf si vous voulez jouer un séducteur dés le départ) car vous pourrez vous entraîner très vite.

Une version (mortelle, dirons certains qui connaissent le psycopathe qui la joue) consiste a mettre 5 en PE et de prendre arme de poing a +2 (oubliez un des trois talents ci-dessus), quitte a mettre 4 en app ou 3 en Fo, histoire de quand même pouvoir se défendre.

Edit: correction d'une erreur conne, merci Nyrielle :oops:
Reply

Messages In This Thread
Création de perso par supérieur - by Danator - 07-13-2007, 08:07 AM
Creer un Crocell - by Lahmi - 07-13-2007, 08:39 AM
Création de perso par supérieur - by Danator - 07-13-2007, 09:31 AM
Création de perso par supérieur - by Aldis - 07-13-2007, 09:36 AM
Création de perso par supérieur - by Nergal - 07-13-2007, 09:55 AM
Création de perso par supérieur - by Kirov - 07-13-2007, 10:06 AM
Création de perso par supérieur - by Valkyrja - 07-13-2007, 10:14 AM
Création de perso par supérieur - by Jeeves - 07-13-2007, 11:35 AM
Création de perso par supérieur - by Vik - 07-17-2007, 12:04 PM