Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Création de perso par supérieur
#5
En voilà une idée qu'elle est bonne !

Je m'y colle pour Laurent, j'édite au fur et à mesure. (Eh oui, je poste avec le compte de mon ancienne Andromalius, mais j'ai aussi fait un ange de Laurent, pour ceux qui ne le sauraient pas)

Laurent, Archange classieux (mais néanmoins pyschopathe) de l'Epée :


Description :

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, Michel n'est pas le chef des armées angéliques déployées sur Terre. Fatale erreur ! Il s'agit de Laurent, Archange de l'Epée, promu en 527 après JC, à la place de ce bon vieux Georges, viré pour excès de zèle.
Laurent est donc le chef suprême de l'armée de Dieu. Il attend de ses troupes qu'elles soient disciplinées, rigoureuses, et, surtout PURES. Martial, intégriste et impitoyable, son existence est consacrée à la DESTRUCTION pure et simple des forces du Mal.
Comme il le dit si bien : "Le fait d'éliminer un être maléfique de la surface de la Terre, ce n'est pas de la violence, c'est de l'épuration."
Les anges de Laurent sont donc, avec les anges de Michel, les combattants les plus redoutés des forces du bien, tant par leur puissance que par leur schéma de pensée des plus manichéens.

"Soyez purs et soyez forts. Amen."

Préambule :

Avec Ange, Laurent a THE table. Elle regroupe des pouvoirs qui vous serviront à cogner (Juste-Lame, Arme de contact bénite), à vous défendre, aussi bien physiquement que mentalement (Armure corporelle, Volonté supranormale), et même, un pouvoir d'absorption, bien utile pour récupérer quelques PP. (Absorption de Colère)
Pour couronner le tout, ce cher Lolo vous propose une petite troupe de soldats de Dieu, la section lourde. Certainement les familliers les plus efficaces, cette section lourde prendra toute son ampleur lorsque les familliers seront livrés tout équipés.



Partie I : Les pouvoirs de la table de Laurent


- Juste-Lame, pouvoir spécial des anges de Laurent :

Comme vous le savez tous probablement, Laurent est l'Archange de l'Epée. Aussi, il dispose de ce merveilleux pouvoir spécial, Juste-Lame de Laurent, qui permet d'augmenter de (niveau+2) les dommages que vous faites une épée, pendant (niveau+1) DLA, pour la modique somme de 3 PP. Soit +5 dégats supplémentaires au niveau +3.

Non négligeable. D'une certaine manière, à haut niveau, ce pouvoir est plus puissant que la Maîtrise des anges de Michel, puisqu'il fera TOUJOURS +5 aux dégats, alors que la Maîtrise, en cas de jet de dé foireux, pourra faire +1 ou +2.

La seule restriction, bien évidemment, est d'utiliser une épée. (Uniquement les armes dont le nom contient le mot "épée")

Bref, Juste-Lame, c'est la classe. A monter de toute urgence à +3 une fois que vous l'avez, afin de maximiser votre potentiel de dégats.

- Les autres pouvoirs :

Vous fournir votre épée ne sera pas bien difficile, puisque ce brave Laurent dispose également d'arme de contact bénite dans sa table. Ce pouvoir vous permet d'invoquer une puissante arme gorgée de puissance divine. (Puissance +3, indestructible, involable, invocable à loisir pour 14 PA et 1PP) Le choix d'une épée s'impose de lui-même.

Reste à savoir si vous souhaitez vous spécialiser en arme de contact légère (dans ce cas, vous opterez pour une épée longue ou courte), ou en arme de contact lourde. (épée à deux mains, épée bâtarde...)
Mais nous y reviendrons après, dans la partie "Builds".

NB : L'utilisation d'une arme de contact bénite vous grillera forcément auprès du camp adversaire, leur aura "bénite" étant clairement visible pour les démons.

L'armure corporelle est une valeur sûre. Sans doute le meilleur pouvoir de protection physique, elle apporte, pour un coût négligeable (3 PP et 4 PA, pour une durée de 6 DLA), une valeur d'armure supplémentaire :
Au niveau +0 : +2 points d'armure, couche de matériau : or.
Au niveau +1 : +4 points d'armure, couche de matériau : argent.
Au niveau +2 : +5 points d'armure, couche de matériau : cuivre.
Au niveau +3 : +7 points d'armure, couche de matériau : pierre.

Attention toutefois au principe de Discrétion, que vous briserez allègrement en utilisant ce pouvoir. En effet, l'armure corporelle, comme son l'indique, recouvre TOUT votre corps d'une couche de matériau, dont la nature est variable selon le niveau. A noter que les niveaux +0 à +2 peuvent être révélateurs de votre nature angélique, ces "couches de matériaux" étant propres aux anges.

Toujours dans le registre des protections, passons à la Volonté supranormale. Cette fois, il s'agit de résister aux pouvoirs mentaux. Pour chaque niveau de pouvoir, Volonté supranormale donne un bonus de +1 dans la caractéristique de résistance pour tous vos jets de résistance aux pouvoirs mentaux. (Généralement c'est Volonté, mais ça peut être aussi Force ou Apparence)
Par exemple, vous avez 4 en Volonté et Volonté supranormale +1. En cas d'attaque mentale sur votre petite personne, on considérera que vous avez non pas 4, mais 6 en volonté.
L'intérêt de ce pouvoir est donc d'atteindre le 6 dans la caractéristique adéquate pour résister aux pouvoirs mentaux (en défense uniquement, sinon ça serait trop bill), et d'avoir, par conséquent, 66 en limite.
C'est à dire, pour ceux qui n'auraient pas encore trop compris le principe des limites, une résistance à coup sûr à tout pouvoir mental.

Bien sûr, il peut arriver que votre adversaire fasse quand même un meilleur RU que vous, et que son attaque passe tout de même. Cependant, vous aurez probablement pas mal réduit la puissance/l'effet initial du pouvoir qu'il vous aura lancé. Si vous êtes chanceux et que vous faites un meilleur RU de défense que lui, vous éviterez purement et simplement son pouvoir.

Etudions un peu Absorption de Colère, maintenant. Grossièrement, ce pouvoir vous permet de récupérer des PP en absorbant la colère. La colère ? Mais comment est-ce donc géré in game, allez-vous me demander, incrédules. Et bien, une cible "en colère" est une cible avec le flag "en combat". Vous ne pourrez donc lancer ce pouvoir que sur quelqu'un qui est entrain de se friter. (Avec vous, si ça se trouve)
L'effet du pouvoir est relativement simple : Le RU indique le nombre de PP récupérés et le nombre de points de Force perdus par la victime. Elle ne peut pas passer en dessous de 1 en force, ceci dit. (Exemple : RU : 5, force de la victime : 3. Le gain de PP ne peut être que de 2 points)

Son utilisation est donc relativement limitée, mais il peut toujours être bien pratique si vous êtes en manque de PP.

Et enfin, the last but not the least (enfin si, pour l'instant) : La Section Lourde. Les services de Laurent, dans leur grande mansuétude, vous accordent donc le soutien de 2 soldats de Dieu, qui devraient être, en toute logique, lourdement armés.
Actuellement, ils ne sont pas livrés avec l'équipement qui leur permettrait de défoncer du zombie en rigolant. (fusil-mitrailleur, fusil à pompe, etc...)
Cependant, il faut garder espoir, car les admins/codeurs sont entrain de plancher dessus. Toujours est-il qu'une fois correctement équipés, ces soldats de Dieu peuvent former un appui non négligeable.


Partie II : Les builds



Build ? Qu'est-ce donc que ce terme barbare ? Et bien, c'est tout simplement des "modèles-types" de répartition des caractéristiques/talents/pouvoirs de base.

Pour les anges de Laurent, le build sera très probablement axé sur le maniement de l'épée (si ça vous plaît pas faites un Michel bordel xD), qu'elle soit à une main (arme de contact) ou deux (arme de contact lourde). Il faut donc des caractéristiques en conséquence.

- Si vous optez pour arme de contact, l'agilité sera votre caractéristique maîtresse. Le 5 est de rigueur. D'autre part, vous constaterez que l'agilité est une caractéristique qui sert dans beaucoup d'autres talents utiles. (esquive, discrétion...)

- Si vous optez pour arme de contact lourde, c'est la force qui primera. Un 5 est là encore obligatoire.

Petite analyse de l'utilité de chaque caractéristique pour un ange de Laurent :

La Force : Que vous ayez opté pour les épées à une ou deux mains, la force sera importante. Elle détermine votre capacité à encaisser (c'est vos points de vie !) et à faire mal quand vous cognez. En effet, à partir de 4 en force, vous recevez un bonus de +1 aux dégats de toutes vos attaques en combat rapproché. (corps à corps, arme de contact, arme de contact lourde)
A 5 en force, ce bonus passe à +2. A 6 en force, +3. (Mais vous n'aurez jamais 6 en force, mouahahaha)
Mon conseil : Je vous conseille donc un minimum de 4, 5 étant, bien évidemment, l'idéal.

L'Agilité : Là encore, une caractéristique reine pour tout combattant qui se respecte. Si vous avez opté pour les armes de contact, vous êtes de toute manière obligés de l'avoir à 5. Etant donné qu'elle conditionne aussi l'esquive et pas mal d'autres trucs, il est conseillé de l'avoir à haut niveau.
Mon conseil : 5 si vous avez pris arme de contact. 5 aussi si vous voulez esquiver comme un pro. 5 également si vous voulez être furtif tel le ninja. Si vous n'entrez dans aucune des trois catégories, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

La Volonté : Une caractéristique intéressante. Comme vous aurez Volonté Supranormale dans votre table, vous pouvez vous permettre autre chose qu'un 5. Ceci étant, si vous avez envie de pouvoir utiliser des pouvoirs mentaux, il peut être intéressant de garder une valeur haute, d'autant que cela conditionne votre nombre de PP de départ.
Mon conseil : 5 ou 4 en volonté me semblent de bonnes valeurs.

La Précision : Alors là, c'est le parent pauvre de toutes les caractéristiques, et pas seulement parce que vous êtes un Laurent. Inintéressante au possible si vous ne prévoyez pas d'utiliser des armes d'épaules, de lancer, ou de crocheter des serrures.
Les pouvoirs d'attaque angéliques à distance (Trait de lumière, Jet d'eau bénite...) sont généralement sous précision, mais restent moyennement intéressants sans la possibilité de prendre des colonnes de malus.
Mon conseil : N'ayez pas peur du 1 en précision.

La Perception : Pas vitale, mais pas inutile non plus, la perception vous permet de voir suffisament loin et bien. Evidemment, si vous comptez utiliser des armes à feu ou conduire des véhicules correctement, il faudra plus que 2 ou 3...
Mon conseil : 3 en perception offre un assez bon confort de vision. (vous voyez à 6 cases)

L'Apparence : Qui a dit que les anges combattants devaient être moches ? Bon, ok, l'intérêt est assez limité, mais un niveau correct en apparence vous permettra de faire des Propagandes, et même, de séduire. A part ça... C'est vous qui voyez si vous voulez être moche ou pas.
Mon conseil : Pas vraiment de conseil à ce niveau. Si vous voulez que vous ange/angèle soit un beau gosse/une belle gosse, mettez minimum 3.


Exemples de builds :

Je vais déjà en mettre deux.

- Le Laurent BOURRINOS :

Quote:Force : 5
Agilité : 5
Volonté : 5
Précision : 1
Perception : 3
Apparence : 1

Arme de contact +2 ou Arme de contact lourde +2
Esquive +2

Pouvoir au choix : Arme de contact bénite.

Le fameux build 5 5 5 1 3 1. Que dire, si ce n'est qu'il est très efficace pour bourriner comme un veau. Après tout, n'est-ce pas ce qu'on vous demande, en tant qu'ange de Laurent ?
Arme de contact (lourde) +2 vous assure l'attaque à 5 colonnes de malus, tout en gardant 66 de limite.
Esquive +2 vous assure l'esquive à 5 colonnes de malus, tout en gardant 66 de limite.
Pour le pouvoir au choix, Arme de contact bénite est juste une suggestion, sachant que les armes de type épée coûtent relativement cher. Si vous avez des amis riches, vous pouvez prendre un autre pouvoir. (comme Juste-Lame si vous voulez développer un style de jeu offensif, ou Armure Corporelle/Volonté Supranormale, si vous voulez commencer à vous blinder)

- Le Laurent BOURRIN mais BEAUGOSSE :

Une variation du 5 5 5 1 3 1. Ici, il s'agit de baisser la force à 4 (ce qui reste très acceptable) et la volonté à 4 également. (vous avez VO supranormale dans la table de votre supérieur, pourquoi s'en faire ?)
Le tout pour... Monter l'Apparence. Eh oui, tout le monde n'a pas envie de jouer un laideron. Voyons comment ça se présente :

Quote:Force : 4
Agilité : 5
Volonté : 4
Précision : 1
Perception : 3
Apparence : 3

Arme de contact +2
Esquive +2

Pouvoir au choix : Arme de contact bénite.

On sacrifie donc un peu la force et la volonté pour monter l'apparence. Evidemment, le choix au niveau des talents s'en ressent. Avec 4 en force, il est moyennement rentable de prendre Arme de contact lourde. Puisque le perso a toujours 5 en agilité, le choix d'arme de contact s'impose donc.
Pour le pouvoir au choix, même remarque que pour le build précédent.

...


A venir :

- D'autres exemples de builds de OUF !
- Des stratégies de combat incroyables !
- Des conseils d'achat de pouvoirs !

Et bien d'autres choses encore...

NB : N'hésitez pas à m'envoyer vos questions en PM, elles me serviront à enrichir ce guide.
Reply


Messages In This Thread
Création de perso par supérieur - by Danator - 07-13-2007, 08:07 AM
Creer un Crocell - by Lahmi - 07-13-2007, 08:39 AM
Création de perso par supérieur - by Danator - 07-13-2007, 09:31 AM
Création de perso par supérieur - by Aldis - 07-13-2007, 09:36 AM
Création de perso par supérieur - by Nergal - 07-13-2007, 09:55 AM
Création de perso par supérieur - by Kirov - 07-13-2007, 10:06 AM
Création de perso par supérieur - by Valkyrja - 07-13-2007, 10:14 AM
Création de perso par supérieur - by Jeeves - 07-13-2007, 11:35 AM
Création de perso par supérieur - by Vik - 07-17-2007, 12:04 PM
Création de perso par supérieur - by Rhuarc - 07-21-2007, 04:59 PM
Création de perso par supérieur - by kzwix - 10-28-2008, 09:51 PM
Création de perso par supérieur - by Malback - 10-28-2008, 10:51 PM
Création de perso par supérieur - by Nadir - 10-29-2008, 04:33 PM
Re : Création de perso par supérieur - by Kabo - 11-18-2010, 03:30 PM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 6 Guest(s)