Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un Fauteuil pour Deux ! [le debrifingue]
Voici l'avant-première de l'ébauche du projet de récapitulatif des règles de bonne conduite pendant les campagnes, également connu sous le nom de guide du parfait PJ.

Comme dit, c'est une embauche (à compléter, modifier, etc ..).

Quote:A PROPOS DES ACTIONS InGame ET DU RP

Utilisation des talents dits "sociaux"

Il faut commencer par bien distinguer Baratin, Discussion et Comédie (cf. descriptif sur le site).

Ensuite la réussite d'un de ces talents ne transforme votre interlocuteur-PNJ en esclave ou en ignorant complètement crédule.

Baratin

Baratin sert a embobiner les gens, paraitre convaincant en racontant des bobard, et ce pendant une courte période de temps. (un gros bobard ne résistera pas a une discussion poussée).

Ce n'est pas un pouvoir : si, par exemple, vous utilisez Baratin pour vous faire passer pour le propriétaire de la discotheque faisant une teuf en l'honneur d'un philosophe, invitant celui-ci a vous suivre ; un jet réussi équivaudra au fait que oui, le philosophe vous croit, il y a bien une teuf en son honneur, pas qu'il a une subite et irrépréssible envie d'aller dans un lieu de débauche dont il n'a entendu que du mal par ailleurs.

De meme, le PM décrivant l'action qui accompagne n'est pas la pour faire joli, et une excuse du genre "Oui oui, la personne qui vous tenait la main a disparu en faisant "plop" parce qu'elle avait un rendez-vous urgent, elle vous attend en ce momeent meme a l'autre bout de la ville, vous voulez venir avec moi?" (souvent suivie de "j'ai baratin +3, lim. 66") se mange des vieux malus (voire est considéré comme ratée de base).

Séduction

Séduction a une connotation sexuelle.
Pour faire adhérer un pnj à votre point de vue -> discussions
Pour avoir sa sympathie -> un rp cohérent et sympathique Big Grin

Utilisation des pouvoirs

Les pouvoirs sont des instruments puissants et efficaces mis à la disposition des alignés par leur administration. OK. Ils ne rendent pas non plus les PJs omnipotents.

Charme

[quote author="les règles"]
Ce pouvoir permet de charmer quelqu'un. Le lanceur pourra ainsi contraindre la personne à effectuer une action, a effet immédiat. Soyez précis dans votre demande.

Ce pouvoir ne transforme pas sa cible en esclave pour les 666 prochaines DLAs. Donc évitez de demander des trucs du genre "Rentre chez toi, retire 10 000€, va les déposer sur le compte numéro 1234567890, puis rejoins-moi à mon hotel et fais-moi une pipe ; et si jamais je ne suis pas rentré prépare à manger stp"

Exemple :

Jet de Charme réussi, message qui va bien :

"Bonjour, tu peux ouvrir la voiture s'il te plait ? Et tu voudrais pas faire un tour en ville ?"

Action du PnJ : ouvrir la voiture comme dans un reve, mon dieu que c'est bon d'ouvrir une portiere, pourquoi ne le faisais-je pas plus tot ? Oui, une promenade en ville, voila ce dont j'ai besoin plus que tout a présent...

En aucun cas le PnJ n'est censé comprendre obligatoirement qu'il doit en fait se laisser embarquer par un inconnu apres lui avoir ouvert la porte.
Notez qu'un simple "en voiture avec moi ?" a la fin de la requete changeait completement la donne.

Interactions RP avec les PNJs

La règle d'or c'est : faire attention à son environnement et ne PAS penser que son perso est le centre du monde.

Réactions des PNJs

Evitez de décrire dans vos messgaes et/ou actions anodines des situations qui mettent en jeu de PNJs, en présupposant qu'ils vont de laisser faire sans broncher ou acquiesser à tous vos désirs.

Actions anodines

"Machin Truc descend de sa voiture, ouvre la portiere du bus, vole la carte d'identité du passager, se maquille rapidement afin de se faire passer pour un philosophe, descend du bus et remonte dans sa voiture"

n'est pas une action anodine (oui ça parait gros comme ca c'est à peine exagéré).

action RP et PA.

Actions spéciales et non implémentées

Pour faire une action non implémentée, il ne suffit pas d'envoyer un message pour dire "je prends le pnj sur mon dos et je le le fous dans le coffre"

Il faut envoyer un PM aux anims pour dire:
"comment je peux faire un truc comme ça"
En retrour l'animateur vous demandera vos limit, vous dira le nombre de PA necessaire (il faut donc à la fin de la DLA qu'il vous reste ce nombre de PA - qui permettront éventuellement de décrire l'acte via des actions anodines).

Ensuite, il vous donnera la réussite ou l'échec et fera les actions approprié. A vous de faire les actions anodines qui vont bien avec les PA réservés (si ça coûte 10 PA, il n'est pas pour autant nécessaire de faire 10 actions anodines bien sûr).

Si l'action en question nécessite que l'anim fasse faire quelquechose au PNJ ... il faut se concerter avec lui pour que les choses se déroulent dans l'ordre et au mieux.

Discussions et messages

Un message IG envoyé au pnj doit l'être en parlant ou en criant.
Pour notifier une action/utilisation d'un pouvoir, on peut envoyer un message normal.

Ne pas perdre de vue que vous, joueurs, allez vous adresser à une personne qui ne vous connait pas et qui peut donc vous être hostile a priori.
Quand on s'aperçoit qu'il y a plusieurs types à proximité, penser qu'une discussion s'est probablement entamée entre les protagonistes et que vous risquez d'arriver comme un cheveu sur la soupe en interrompant une discussion.

En aucun cas le talent "séduction" ne pourra se substituer à un RP cohérent et suivi. Soyez patients. Big Grin[/quote]
Reply

Messages In This Thread
Un Fauteuil pour Deux ! [le debrifingue] - by Vik - 07-16-2007, 08:39 AM
Un Fauteuil pour Deux ! [le debrifingue] - by Vik - 07-16-2007, 09:39 AM
Un Fauteuil pour Deux ! [le debrifingue] - by Vik - 07-16-2007, 11:21 AM
Un Fauteuil pour Deux ! [le debrifingue] - by Vik - 07-16-2007, 11:40 AM
Un Fauteuil pour Deux ! [le debrifingue] - by Vik - 07-17-2007, 01:06 PM
Un Fauteuil pour Deux ! [le debrifingue] - by uthorion99 - 07-17-2007, 04:37 PM
Un Fauteuil pour Deux ! [le debrifingue] - by Vik - 07-18-2007, 11:34 AM
Un Fauteuil pour Deux ! [le debrifingue] - by Vik - 07-18-2007, 06:27 PM
Un Fauteuil pour Deux ! [le debrifingue] - by Axe - 08-06-2007, 10:54 AM

Forum Jump: