Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un Fauteuil pour Deux ! [le debrifingue]
Bon, de mon coté, globalement, mes commentaires rejoignent ceux de Nyrielle…

En gros, le lock du sujet de début de campagne dés qu’on a commencé a poser des questions qui auraient un peu pu guider nos recherches (genre rien que l’âge probable de la cible…), sans même un message du type « vous avez toutes les infos a notre disposition », ben ça m’as franchement pas donné envie de me lancer dans la campagne. J’étais dans les BF pour une rush, donc j’ai fais du repérage, puis une mission assassinat a la c** m’as plus ou moins forcé a aller sur tous les points chauds, et vu que l’on manquais cruellement d’instructions, j’ai du m’investir plus que prévu.

Pour ce que j’en ai distingué du scénar, on aurais pu le fouiller beaucoup plus (en particulier au niveau des MIB), mais le gros manque de motivation de la plupart des joueurs a un peu tout saboté (c’est peut-être aussi du aux exams). C’est dommage, mais si vous pouvez éviter le lock sauvage du sujet la prochaine fois, ça serait déjà un mieux :mrgreen: .

On a aussi parfois un peu eu l’impression que les anims derrière De La Niche et Amadeus orientaient volontairement leurs réponses pour que le bon camps ai un avantage, parfois au mépris de ce qui c’était passé avant (après, je n’ai pas suivi toutes les conversations, donc il y avais peut-être une raison, mais bon, je donne mon avis de joueur).

Ensuite, je pense qu’il faudrait réellement établir des règles claires à propos de la neutralité des anims.

D’abord parce que le vote d’un anim à pas mal influencé la campagne (si le CSA n’avait pas donné cet ordre a cause du vote de Dimitri, j’aurais eu les mains libres dans les BF).
Ensuite parce que j’ai un peu eu l’impression que chaque anim envisageait la neutralité a sa manière. Certains faisaient tout pour rester a l’écart, quitte a squatter dans un quartier ou il ne se passait rien (servant alors de repère pour ne pas y envoyer de renforts :roll: ), d’autres ont continué comme si de rien était, évacuant les lieux dés que l’un des PNJ approchait, tandis que d’autres encore obéissaient aux ordres directs (si Foxy avait pris cette ligne de conduite, De La Niche était mort, mais il a préféré évacuer les bas fonds sans agir pour éviter un coup de gueule post campagne), voir restaient sur place en temps qu’observateur sans intervenir.

Donc une règle claire et précise permettrait de savoir comment gérer ça au niveau de ceux qui organisent les troupes, et d’uniformiser les comportements.

Un gros coup de gueule de l’administration quand ça a commencé a se barrer en sucette n’aurais pas été de trop, je pense. Là, on a un peu eu l’impression qu’on avait les mains libres pour faire ce qu’on voulais au mépris des règles, et ce, dans les deux camps.

Ce qui fais que le coup de gueule de Barnabé quand j’ai voulu prendre des mesures un peu « extrêmes » pour tenter de sauver la situation m’est un peu resté en travers de la gorge, vu que pour ce que j’en voyais, la seule intervention des hauts gradés à été pour m’empêcher d’organiser correctement les troupes pour empêcher les démons d’obtenir ce qu’ils voulaient. Bon, mon coup de gueule m’as permis de limiter un peu la casse, mais pour un grade 0, agir sans le soutien des gradés… c’est pas le must, et ça motive pas vraiment (j’ai failli laisser totalement tomber la campagne sur ce coup là, en fait, mais ça n’aurais pas correspondu au caractère de mon perso de partir en laissant les autres dans la merde, donc j’ai continué sans réellement de motivation).
Je sais que ça pouvais paraître étrange comme ligne de conduite pour un Blandine (même un ancien Walther), mais quand toutes les autres méthodes échouent, on est bien obligé de choquer pour faire évoluer un peu les choses.

Ah, oui, une FAQ sur certains comportements ne serait pas de trop, je pense, même si d’après ce que j’ai compris, c’est déjà à l’étude.

En particulier au niveau des actions RP (qui ont été décrites dans un coin, mais ça a été noyé dans les infos diverses) et des conditions a remplir pour les faire, du talent de séduction et de ce qu’il permet de faire, sur l’utilisation de baratin/comédie (franchement, je m’attendais a ce qu’on me fasse faire des jets a certains moment, mais on ne m’as rien demandé), …

Expliquer aussi qu’une campagne, ce n’est pas une raison pour faire tout ce qu’on veux… j’espère que les limitations vont tomber pour les plus grosses ruptures de PDD, parce que parfois, ça sombrait vraiment dans le grand n’importe quoi.

Je pense que la présence sur place d’un groupe capable de corriger ces problèmes rapidement a servi de légitimité à certains pour rompre le PDD en toute liberté, c’est un peu dommage. Je ne pense pas que leur but initial était d’augmenter le bordel :roll: .

Sinon, bonne campagne malgré ces cafouillages… un seul gros regret. Que ce soit Amadeus que les anges aient du récupérer, je lui aurais bien collé mon couteau entre les cotes en souvenir d’une certaine soirée :mrgreen: .

Rhuarc, encore traumatisé par ce perso.

Une verveine a la sauge « made in Jesus », Amadeus ? :twisted:
Reply

Messages In This Thread
Un Fauteuil pour Deux ! [le debrifingue] - by Rhuarc - 07-16-2007, 07:46 AM
Un Fauteuil pour Deux ! [le debrifingue] - by Vik - 07-16-2007, 08:39 AM
Un Fauteuil pour Deux ! [le debrifingue] - by Vik - 07-16-2007, 09:39 AM
Un Fauteuil pour Deux ! [le debrifingue] - by Vik - 07-16-2007, 11:21 AM
Un Fauteuil pour Deux ! [le debrifingue] - by Vik - 07-16-2007, 11:40 AM
Un Fauteuil pour Deux ! [le debrifingue] - by Vik - 07-17-2007, 01:06 PM
Un Fauteuil pour Deux ! [le debrifingue] - by Vik - 07-18-2007, 11:34 AM
Un Fauteuil pour Deux ! [le debrifingue] - by Vik - 07-18-2007, 06:27 PM