07-16-2007, 07:25 AM
Je vais essayer de répondre rapidos a Nyrielle vu qu'il s'agit de points généraux sur la campagne :
Oui.
En fait, il n'y a meme pas eu d'annonce dans les "Evenements" du style : Attention Campagne !
Ceci pour éviter ce qu'on avait eu lors du scénar des Comiques : quadrillage de la ville par les alignés qui se répartissent les secteurs et pulvérisent les PnJ en un temps record
La si on avait dit de base que ca allait se passer a la Mairie ou que le fils en question était du genre Philosophe pédant, on aurait eu un remake d'Assault de Carpenter avant meme le début de l'histoire.
En fait, tout était dans l'énoncé : "un type risque d'arriver".
Donc en fait, pas besoin de quadriller le secteur (ou a la rigueur, comme l'on fait certains, juste surveiller les points d'entrée de la ville. Amadeus est d'ailleurs arrivé a la gare mais tout le monde était alors centré sur le pauvre gosse innocent
)
Bref c'était juste histoire de changer - en comptant sur le fait que les PJ capteraient que Amadeus (qu'on va appeler AvS si ca ne vous embete pas) avait de grandes chances d'etre le péquenot en question.
Le coeur du scénar était clairement destiné aux persos "dits sociaux".
Pour changer du combat de rue, la le trip c'était reception mondaine ou les alignés devaient tirer leur épingle du jeu au milieur des humains.
Les Bourinos, eux, étaient plus libre et leur role était clairement de :
- empecher les mecs d'en face de venir
- assurer l'extraction de la cible
Et c'est d'ailleurs comme ca que ca s'est passé, du moins comme ca qu'on l'a vu de notre coté.
Le reste, ca concerne les anges donc je m'abstiens.
Quote:Le début était un peu frustrant je dois dire, parce que les infos données par l'administration étaient tellement inexistantes que les joueurs ont eu l'impression qu'ils allaient devoir se barrer en nouilles pour rien et ce, dans tout les sens
Oui.
En fait, il n'y a meme pas eu d'annonce dans les "Evenements" du style : Attention Campagne !
Ceci pour éviter ce qu'on avait eu lors du scénar des Comiques : quadrillage de la ville par les alignés qui se répartissent les secteurs et pulvérisent les PnJ en un temps record

La si on avait dit de base que ca allait se passer a la Mairie ou que le fils en question était du genre Philosophe pédant, on aurait eu un remake d'Assault de Carpenter avant meme le début de l'histoire.
En fait, tout était dans l'énoncé : "un type risque d'arriver".
Donc en fait, pas besoin de quadriller le secteur (ou a la rigueur, comme l'on fait certains, juste surveiller les points d'entrée de la ville. Amadeus est d'ailleurs arrivé a la gare mais tout le monde était alors centré sur le pauvre gosse innocent

Bref c'était juste histoire de changer - en comptant sur le fait que les PJ capteraient que Amadeus (qu'on va appeler AvS si ca ne vous embete pas) avait de grandes chances d'etre le péquenot en question.
Quote:Bref, la premiere semaine, il n'y avait rien a chercher..
Après, la partie "extraction" d'Amadeus semblait demander beaucoup trop de doigté pour mon perso, qui a tout simplement laché l'affaire après avoir compris que ça serait une affaire de parlote débile au lieu d'une bonne opération commando avec fumigènes et hélicoptères dans tout les sens
Le coeur du scénar était clairement destiné aux persos "dits sociaux".
Pour changer du combat de rue, la le trip c'était reception mondaine ou les alignés devaient tirer leur épingle du jeu au milieur des humains.
Les Bourinos, eux, étaient plus libre et leur role était clairement de :
- empecher les mecs d'en face de venir
- assurer l'extraction de la cible
Et c'est d'ailleurs comme ca que ca s'est passé, du moins comme ca qu'on l'a vu de notre coté.
Le reste, ca concerne les anges donc je m'abstiens.