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IRL chez Fifi : D&D Custom by Joe Boulder
#8
Réaliser une Action




Un jet se fait de la manière suivante

Code:
Caractéristique + Compétence + 1d10
Le but est de battre un seuil de difficulté.


Pour l'instant c'est simple non ?


Ce qu'il faut savoir c'est que selon la description de votre action et selon l'action elle même la caractéristique employée et la compétence employée ne seront pas les mêmes. Un petit exemple avec un rocher qui tombe inopinément sur le groupe.


José l'elfe des bois va esquiver lestement d'un salto latéral

Agilité + Arts Martiaux + 1d10



Le rocher ne tombe PAS sur Andréas le Paladin Chanceux

Perception + Chance + 1d10


Enfin Roger le Barbare Bourrin va encaisser le choc comme un gros porc

Force + Athlétisme + 1d10


Le ND de José sera assez bas, c'est la façon la plus facile d'esquiver un rocher après tout : 11

Le ND d'Andréas sera plus haut, c'est quand même moins évident de compter sur un coup de moule : 16

Le ND de Roger sera très élevé parce que bon faut pas abuser : 23


Notons tout de même que si ce gros porc de Roger a 8 en Fo et 8 en athlétisme il lui suffit de faire 5 pour rattraper le gros rocher sur ses épaules musclées. En plus du coup il protege les autres membres du groupe qui auraient raté leurs jets. Sympa Roger non ?

jet de dé : 4

Plurtch.

Adieu, Roger.



Pour aide : une table des difficulté par Nergal

[Image: echelledm8.jpg]
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IRL chez Fifi : D&D Custom by Joe Boulder - by Jeeves - 08-07-2007, 01:40 PM

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