07-03-2007, 02:29 PM
Quote:Il parait que le coup du "c'était plus dur a mon époque" c'est vraiment rigolo.
Il parait que tu interprètes mes paroles .... Il parait que je te défie de trouver ceci dans ce que j'ai dit précédemment
Quote:Premierement parce que si vous le passiez aujourd'hui vous ne l'auriez certainement pas. Ensuite parce que les criteres de selection (le bac est un genre de filtre) ont vachement changé aussi.
Je suis tout à fait d'accord sur les 2 points. Je n'aurais probablement AUCUN de mes examens sans révision préalable. ... Enfin c'tune rumeur quand même .... J'aurais aussi probablement un peu plus de recul sur d'autres matières comme l'histoire, la géopolitique, le français, l'anglais ....
Quote:Il parait que le fait que des tas de sales jeunes sortent du lycée avec une inculture crasse ne veut pas dire que tous sont dans le meme cas.
Heureusement .... Enfin il me semble hein ... Dans les bacheliers d'aujourd'hui se trouvent les futures élites de la nation. Comme ton exemple
Quote:Il parait que meme si l'examen est considéré comme "facile" je trouve ca bien, c'est débile de foutre de la pression et de la selection sur des gosses de 18 ans, ils auront toute la vie pour subir ca donc autant pas les presser dés la fin du biberon
Il parait qu'il faut arrêterde SURPROTEGER des "gosses de 18 ans".
Il parait qu'il y a de nombreuses, nombreuses années, existait le "Certificat d'études". Il parait que si tu ne l'avais pas tu ne passais pas en 6ème. Il parait qu'on le passait vers 11 ans et que c'était le premier examen capital ... Donc il faut arrêter de protéger les enfants. S'ils ne prennent pas des coups jeunes, ce sera la société qui s'en chargera.... C'est pourri mais il parait que c'est comme ça la vie ....
Il parait que pour finir, le but de mon propos est qu'en voulant donner le bac à tout le monde, TOUS LES DIPLOMES sont dévalorisés :
Un bac ne veut rien dire, il faut un BTS pour faire balayeur et maintenant les ingé font des boulots de tech. MAis ça c'est une rumeur hein ....
M4enfin n'empêche, en voulant donner le bac à tout le monde, on se tire une balle dans le pied. Il me semble hein ....
Il parait que je félicite quand même les nouveaux bacheliers hein.