06-27-2007, 02:56 PM
Quote:A la création, on peut faire un porc combattant qui résiste au mental... ou un type qui sais pas combattre mais qui résiste autant au mental que l'autre
Oui enfin quitte à aller dans ces considérations le porc du mental peut très bien avoir 5 en agi et savoir esquiver ... mais bon on tourne un peu en rond avec ces arguments
Pour ce qui est de l'enchainement des pouvoirs on va dire que c'est l'avantage de tuer de suite alors que le combattant risque de devoir s'y remettre à plusieurs fois et risquer de voir des renforts débarquer :wink:
Quote:Si ça géne tant que ça, autant mettre un talent "résistance mentale" sur lequel, comme pour une esquive, on pourras prendre des malus
Le problème est là en effet. VSN n'est pas un talent donc on ne peut pas le comparer à esquive d'où le système actuel. Maintenant, je suis d'accord personnellement qu'avoir aucun avantage sur un pouvoir à +3 par rapport à un pouvoir à +1 est vraiment pas terrible mais bon.
Le talent "résistance mentale" a deux problèmes à mon avis :
- Tout d'abord il se veut la transposition d'esquive en mental sachant très bien que s'entrainer en "résistance mentale" va être cinq fois plus compliqué que s'entrainer en esquive
- Ca part d'une volonté de transposer le système de combat physique au système de combat mental ce qui me parait un peu dommage. Comme cela a été évoqué, chacun a ses particularités (notamment concernant PCS et PCC, le besoin d'équiper une arme ou de dépenser des PP etc...). Avec une telle approche, ou on essaye d'avoir le même système pour deux trucs différents l'équilibre est impossible.
Perso, je serais pour un système ou on pourrait acheter 1 au RU avec une colonne de malus histoire qu'il y ait un intéret d'avoir un pouvoir puissant tout en laissant une chance à l'adversaire.
Edit : Forcément si les chiffres de Dan sont faux les miens aussi :evil:
ca fait passer à 76% au lieu de 65% ...