01-08-2008, 08:51 PM
Bon, pour que ce scénario soit impitoyable et équitable, il nous faut définir quelques règles de base pour les pnj.
Nos 8 candidats seront numérotés. A chaque attaque, le pnj qui les bourrine lance un dé de 8, l'heureux gagnant se fait cogner dessus. Il faudra veiller à ne pas forcément les tuer et donc à se mettre d'accord sur les parties létales du scénario.
Personnellement, je pense qu'on peut éviter de les zigouiller pour le premier boss. Après, c'est le hasard qui décidera.
Le seul pnj qui dérogera à la règle sera Replay: lors de l'avancée dans les égouts, Replay suit le groupe à la trace.
Des qu'il y'a un retardataire ou un motivé qui s'éloigne hors de la vision des autres membres du groupe, il l'attaque.
Si il ne la tue pas, tout dépend de la réaction de la cible:
a)elle s'enfuit et rejoint le groupe, Replay bat en retraite.
B)Elle s'enfuit sans arriver a rejoindre le groupe, Replay la traque.
C)Elle lui tire dessus sans le blesser ou pas très gravement, Replay continue de l'attaquer puis la tue.
D)Elle tue Replay. Il est mort. Si il meurt trop tôt, on peut lui faire une mort énigmatique genre "son cadavre tombe dans l'eau alors qu'il semble blessé à mort" et le faire revenir plus tard.
De même, un certain nombre d'évènements aléatoires se produiront dans les couloirs qui ont été piégés. La encore, il y a une liste d'évènements et un jet à faire, chaque évènement n'ayant lieu qu'une fois.
Quand les pj arrivent dans ces zones, ils doivent faire un jet de perception qui déclenchera ou non l'évènement en question, puis un jet pour déterminer ce qui leur advient, plus un éventuel jet en fonction de talents rp.
Exemple: Ian marche dans un couloir sans se douter qu'il a été piegé à la grenade. Jet de percep pour repérer la grenade.
Si il foire, elle pète en lui infligeant X points de dommages. Il fait un jet de survie pour tenter de réduire les dégats grâce au ru.
De plus, il a le droit à un jet de "conserver son incarnat" sur le même principe.
Liste des évènements: (à compléter)
-Couloir piégé: le couloir est piégé à la grenade. On tire les dés pour déterminer sur quel pj ça va tomber, il fait un jet de perception.
Raté, la grenade pète.
Réussit ru 1-3, il passe sans déclencher le truc, on relance pour déterminer le pj suivant.
Réussit ru 4-6: il repère le piège.
-Bruit suspect: le pj tiré entend un bruit suspect provenant d'un des couloirs qu'ils viennent de traverser.
Si il va seul et que Replay est en vie, aie.
Si il va seul et que Replay est mort, il tombe sur un gros rat dévorant un bout de bras sur une conduite d'eau.
Si ils y vont à plusieurs, le gros rat encore une fois et le pj passe pour un poule mouillée.
...la suite quand j'aurai des idées.
Nos 8 candidats seront numérotés. A chaque attaque, le pnj qui les bourrine lance un dé de 8, l'heureux gagnant se fait cogner dessus. Il faudra veiller à ne pas forcément les tuer et donc à se mettre d'accord sur les parties létales du scénario.
Personnellement, je pense qu'on peut éviter de les zigouiller pour le premier boss. Après, c'est le hasard qui décidera.
Le seul pnj qui dérogera à la règle sera Replay: lors de l'avancée dans les égouts, Replay suit le groupe à la trace.
Des qu'il y'a un retardataire ou un motivé qui s'éloigne hors de la vision des autres membres du groupe, il l'attaque.
Si il ne la tue pas, tout dépend de la réaction de la cible:
a)elle s'enfuit et rejoint le groupe, Replay bat en retraite.
B)Elle s'enfuit sans arriver a rejoindre le groupe, Replay la traque.
C)Elle lui tire dessus sans le blesser ou pas très gravement, Replay continue de l'attaquer puis la tue.
D)Elle tue Replay. Il est mort. Si il meurt trop tôt, on peut lui faire une mort énigmatique genre "son cadavre tombe dans l'eau alors qu'il semble blessé à mort" et le faire revenir plus tard.
De même, un certain nombre d'évènements aléatoires se produiront dans les couloirs qui ont été piégés. La encore, il y a une liste d'évènements et un jet à faire, chaque évènement n'ayant lieu qu'une fois.
Quand les pj arrivent dans ces zones, ils doivent faire un jet de perception qui déclenchera ou non l'évènement en question, puis un jet pour déterminer ce qui leur advient, plus un éventuel jet en fonction de talents rp.
Exemple: Ian marche dans un couloir sans se douter qu'il a été piegé à la grenade. Jet de percep pour repérer la grenade.
Si il foire, elle pète en lui infligeant X points de dommages. Il fait un jet de survie pour tenter de réduire les dégats grâce au ru.
De plus, il a le droit à un jet de "conserver son incarnat" sur le même principe.
Liste des évènements: (à compléter)
-Couloir piégé: le couloir est piégé à la grenade. On tire les dés pour déterminer sur quel pj ça va tomber, il fait un jet de perception.
Raté, la grenade pète.
Réussit ru 1-3, il passe sans déclencher le truc, on relance pour déterminer le pj suivant.
Réussit ru 4-6: il repère le piège.
-Bruit suspect: le pj tiré entend un bruit suspect provenant d'un des couloirs qu'ils viennent de traverser.
Si il va seul et que Replay est en vie, aie.
Si il va seul et que Replay est mort, il tombe sur un gros rat dévorant un bout de bras sur une conduite d'eau.
Si ils y vont à plusieurs, le gros rat encore une fois et le pj passe pour un poule mouillée.
...la suite quand j'aurai des idées.