06-22-2007, 12:36 PM
Quote:Un plagiat ?!
Mais comment osez-vous parler ainsi de notre héros ?!
Mr Von Schweinkopf est l'un des plus grands hommes de notre temps (et le plus beau) et vous l'accusez de plagiat ?!
Prenant un ton outré.
Et vous allez nous dire que vous en êtes la victime, peut-être ?
Une longue pause s'ensuit, mais finalement il semble que le nouveau venu ignore la remarque d'une admiratrice d'Amadeus.
Quote:J'ACCUSE ! Oui, Mesdames et Messieurs, j'accuse Amadeus von Schweinkotropof ici présent, chez qui l'immodestie maladive - qui ferait un excellent sujet pour l'étude du rôle des dysfonctionnements hormonaux sur les troubles de la personnalité - et la mythomanie chronique passent pour des vertues cardinales, d'avoir plagié et dénaturé une esquisse d'autoportrait rédigée par une plume magistrale - la mienne - et qu'il aura probablement dérobée à l'époque où j'avais eu la charitable bonté de partager ma chambre d'étudiant avec cet individu. De cet age d'or il aura probablement gardé un souvenir amer des plus compréhensibles : j'accumulais les conquetes flamboyantes, tant intellectuelles que feminines, quand lui se contentait d'un brillant - mais ô combien banal - début de carrière littéraire.
(bruits de pas, l'individu se déplace)
Mon cher Amatetrus, me permets-tu, dans la gratitude pour la bienveillante attention que tu portas à la propreté de mon appartement à l'époque où j'élaborais ma théorie révolutionnaire sur les manifestations ondulatoires des tempons - qui sont au temps ce que le graviton est à la gravité -, d'avoir le souci de ta juste gloire et de te dire que ton étoile, fort peu malheureuse jusqu'ici, est menacée de la plus honteuse, de la plus ineffaçable des taches ? Puisque tu oses, j'oserai aussi, moi. La vérité, je la dirai. Car j'ai promis de la dire, en souvenir de ton pauvre père, pleine et entière. Mon devoir est de parler.
Encore une fois, un silence lourd s'installe sur l'assemblée...
Comment va réagir l'inénarrable Amadeus ?