06-22-2007, 10:40 AM
Les applaudissement cessent, On entend Amadeus marmonner quelque chose a l'attention de M. Hulstein, un tapotement de micro, et enfin le Maitre prend la parole.
*Voix du présentateur, un murmure respectueux*
Quel talent chers auditeurs ! Le public semble transi, captivé par les paroles de M. von Schweinbrotch...
On le voit se rafraichir en prenant un verre d'eau, l'impatience du public est presque palpable, tous sont pendus aux levres du Maitre...
Quote:Chers citoyens de cette bonne ville de... (hésitation) ... d'Irak-sur-Marne ... (nouveau blanc) ... d'Immac sur Sables ! Chers citoyens donc, chers admirateurs, chers disciples, chers élèves, me voici en ce jour parmi vous telle la colombe pure et savante venant instruire le besogneux ramier, pour que mue son roucoulement cacophonique en une trille mélodieuse et pure !
Et oui, cher public, ce n'est certainement pas pour faire la promotion de mon excellent ouvrage, "Genèse du Génie" (aux éditions de la vache enrhumée, 89 euros seulement chez tous les bons libraires) qui n'en a bien entendu aucun besoin puisqu'il s'est d'ors et déja vendu à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires à travers la France et bientôt à travers le monde puisqu'il sera traduit en 132 langues par une gigantesque armée d'intérimaires, incompétents et sous payés. Non, ce n'est pas pour vous parler de la richesse exceptionelle de ce livre qui mêle la pure réflexion philosophique que j'ai pu mener en me penchant par exemple sur la fondamentale intégration de la notion de poststructuralisme dans la multipotentité de la rationnalisation par l'absurde de Ryle et la passion intense de ma vie que je dévoile aux yeux émerveillés du public, faite de femmes éperduement amoureuses, de succès mérités et parfois même de... d'amitié trahie.
J'organiserai une séance de dédicace après cette sympathique réception que monsieur le maire monsieur ... (hésitation) ... Hussein ...(re-héstation) ... Hulstein veux-je dire bien entendu m'a fait l'honneur d'organiser à ma gloire. Ceux d'entre vous qui cherchent à résoudre les grandes questions existentialistes, qui cherchent à percer le lourd voile des nuages de l'ignorance qui les empêche de contempler la beauté majestueuse des cieux céruléens du savoir universel trouveront dans mon livre quelques unes des réponses que leur esprit assoifé de ma sapience réclame à grands cris. Et la signature que j'aposerai sur la page de garde de ce qui deviendra dès lors leur bien le plus précieux sera le sceau qui prouvera à la terre entière qu'ils sont entrés la tête haute dans la confrérie des Chercheurs de Sens.
*Voix du présentateur, un murmure respectueux*
Quel talent chers auditeurs ! Le public semble transi, captivé par les paroles de M. von Schweinbrotch...
On le voit se rafraichir en prenant un verre d'eau, l'impatience du public est presque palpable, tous sont pendus aux levres du Maitre...