Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[SECRET] - Journal d'un exterminateur désabusé
15 juin 2007

Cher journal,

Aujourd'hui je suis mort. Comme un gros naze que je suis, tué par un familier qui frappa trop fort, un coup malheureux à l'entrainement. Apparemment je ne suis pas le premier et vu la violence des séances, ça se reproduira. On verra bien. Tandis que je rampais sur le sol de l'église, les questions m'assaillaient, c'était incroyable. Je n'avais pas réflechi à cette vitesse depuis... des siècles en fait. Mais là, je me suis souvenu d'un des moments les plus heureux de ma vie. Je n'ai jamais trop su à quelle époque de l'histoire humaine ça s'est passé. Peut être quand cet adolescent boutonneux et bagayant réussit à extraire d'une roche trop friable l'épée rouillée que son père y avait coincé un soir de beuverie, juste avant de se faire sottement étriper. Quelle importance en fait ? Surtout qu'à l'époque, les humains constituaient le cadet de mes soucis. J'étais sous les ordres du plus puissant guerrier des Cieux, Georges, le Saint Purificateur, celui-là même qui avait abattu son frère Baal lors de la Grande Révolte et qui avait mené la défense des Cieux. Ce jour-là, nous étions sur Terre pour une guerre comme jamais il n'y en avait eu. LA Grande Guerre.

L'extermination du peuple féerique, les Faës comme nous les appelions, la Solution Finale. Nous avions commencé il y a quoi ? Deux cent ans environ et nos légions salvatrices avaient ravagé des milliers, des millions de Faës. J'avais étripé tellement de nymphes, de gnômes et autres farfadets que j'en avais depuis longtemps perdu le compte. Certains jours, il y avait tellement de sang coagulé sur nos harnois et nos armes que malgré tous leurs efforts, nos écuyers mortels n'arrivaient pas à les nettoyer entièrement. Peu importe puisque le lendemain, nous baignions à nouveau dans le sang des païens. Je menais une petite unité de soldats de Dieu, comme chacun de mes frères d'armes et quand nous débusquions une proie plus puissante que les autres, les cohortes de chasseurs se regroupaient pour anéantir l'ennemi. Ce jour-là, j'avais tué un dragon. Bon, je n'étais pas seul dans ce combat et je n'en avais même pas pris la plus grande part, à dire vrai. Mais des huit anges qui avaient combattu la Bête, j'étais le seul survivant. Aussi notre seigneur Georges m'auréola-t-il de la gloire liée à ce combat. Je crois qu'on appelle ça les fortunes de la guerre. C'est juste une question de circonstances et de hasard, en fin de compte. Je fus convoqué en présence de l'Archange Purificateur, écrasé par sa stature et l'aura de puissance s'échappant de lui. Il examina Némésis et elle lui plut. Je crois qu'il apprécia le caractère agressif et sanguinaire de mon arme. Il me fit agenouiller devant lui et stupidement, j'ai cru qu'il allait m'adouber. Moi, chevalier ? Je ferai sans conteste un excellent Serviteur des Exterminateurs Catholiques. Non, il était encore trop tôt pour celà, mais l'Archange gardait un oeil sur moi. C'était déjà une grande distinction et ce qu'il m'offrit, je n'ai jamais regretté de l'avoir obtenu de lui. Ce fut parfois dur à porter, mais c'était un cadeau de mon seigneur et aujourd'hui, j'en suis quelque part encore fier. Je l'ai toujours assumé même si je regarde maintenant cette partie de mon histoire d'un oeil bien plus critique. Après tout, on apprendre toujours quelque chose de ses erreurs de jeunesse, le tout étant de les accepter pour ce qu'elles sont et de les dépasser pour devenir meilleur.

George me donna mon nom de guerre ce jour-là : "Holocauste". A partir de ce jour, c'est ainsi qu'on me nomma. Ce nom, je l'ai gagné. J'ai lutté pour l'avoir et ce jour-là, j'en était très fier. Même maintenant, je refuse qu'on m'appelle autrement. J'en ai même oublié mon Vrai Nom. C'est très étrange, cher journal parce que je me souviens de ce jour comme l'un des plus heureux de ma vie mais en y resongeant... C'est de la nausée que je ressens. J'ai le coeur au bord des lèvres, je crois que je vais être malade.
Reply

Messages In This Thread
[SECRET] - Journal d'un exterminateur désabusé - by Holocauste - 06-22-2007, 05:56 AM

Forum Jump:

Users browsing this thread: