Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Un fauteuil pour deux] Dialogue Avs-FdlN
#2
Amadeus salue quelques personnes dans la foule, répondant aux sourires et aux acclamations des invités en y mettant juste assez de convictions pour qu'ils puissent parfaitement se rendre compte qu'il adresse ses hochements de tête réjoui au pur hasard. Il pousse irresistiblement le maire qui commençait à tapoter sur le micro pour tester la sonorisation et prend place derrière le pupitre.


Chers citoyens de cette bonne ville de... il jette furtivement un coup d'oeil à un petit papier ... d'Irak-sur-Marne ... il fronce les sourcils et regarde à nouveau ses notes ... d'Immac sur Sables ! Chers citoyens donc, chers admirateurs, chers disciples, chers élèves, me voici en ce jour parmi vous telle la colombe pure et savante venant instruire le besogneux ramier, pour que mue son roucoulement cacophonique en une trille mélodieuse et pure !

Et oui, cher public, ce n'est certainement pas pour faire la promotion de mon excellent ouvrage, "Genèse du Génie" (aux éditions de la vache enrhumée, 89 euros seulement chez tous les bons libraires) qui n'en a bien entendu aucun besoin puisqu'il s'est d'hors et déja vendu à plusieurs centaines de miliers d'exemplaires à travers la France et bientôt à travers le monde puisqu'il sera traduit en 132 langues par une gigantesque armée d'intérimaires incompétents et sous payés. Non, ce n'est pas pour vous parler de la richesse exceptionelle de ce livre qui mêle la pure réflexion philosophique que j'ai pu mener en me penchant par exemple sur la fondamentale intégration de la notion de poststructuralisme dans la multipotentité de la rationnalisation par l'absurde de Ryle et la passion intense de ma vie que je dévoile aux yeux émerveillés du public, faite de femmes éperduement amoureuses, de succès mérités et parfois même de... d'amitié trahie. Il baisse la tête un instant, visiblement ému.

J'organiserai une séance de dédicace après cette sympathique réception que monsieur le maire monsieur ... un coup d'oeil vers ses notes ... Hussein ... nouveau coup d'oeil incrédule ... Hulstein veux-je dire bien entendu m'a fait l'honneur d'organiser à ma gloire. Ceux d'entre vous qui cherchent à résoudre les grandes questions existentialistes, qui cherchent à percer le lourd voile des nuages de l'ignorance qui les empêche de contempler la beauté majestueuse des cieux céruléens du savoir universel trouveront dans mon livre quelques unes des réponses que leur esprit assoifé de ma sapience réclame à grands cris. Et la signature que j'aposerai sur la page de garde de ce qui deviendra dès lors leur bien le plus précieux sera le sceau qui prouvera à la terre entière qu'ils sont entrés la tête haute dans la confrérie des Chercheurs de Sens.

Je voudrais entamer ce discours par une...
Reply


Messages In This Thread
[Un fauteuil pour deux] Dialogue Avs-FdlN - by Jeeves - 06-20-2007, 11:26 PM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)