Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Procès]Affaire Arcadius Vandenabeele
Quote:Je l'jure m'sieur l'juge.

C'qui s'est passé, c'est que je me promenais tranquillement au bord du fleuve, quand j'ai vu un keum qui était venu au nouvel an du quartier. On a parlé, et le mec m'a dit qu'il avait un petit boulot pour moi, un truc au noir, mais rien d'illégal quoi. Vu que j'suis au chômage depuis des années, j'ai accepté direct. Fallait que je conduise une caisse, pour l'emmener dans les quartiers chicos des sales bourgeois, pour faire j'sais pas quoi.
Même si j'avais plus mon permis, j'ai accepté parce que j'étais raide de thunes quoi. J'ai mes ptits frères à élever, pour qu'ils aillent à la fac, et pour qu'ils s'en sortent, alors...
Donc là, y'a des keum qui sortent de j'sais pas où, qui nous braquent des flingues dessus et j'suis obligé d'accélérer pour pas me faire descendre. Les keufs ont dû me griller à ce moment là, et ils se sont mis à nous poursuivre. J'ai pas cherché, j'me suis arrêté, mais l'aut' enfoiré de sa mère de Parfait sort un flingue de sous sa veste et il me dit de rouler, moi j'ai pas cherché, j'ai roulé... Quand j'ai vu qu'un des keufs était sur la route, j'ai ralenti un max, pour pas lui faire mal si il se poussait pas, et j'l'ai renversé... Il a pas eu mal, puisqu'il nous a poursuivis après... Parfait, ce sale enculé, il me braque le flingue sur la tempe, me dit d'accélérer et tout, alors j'ai essayé de m'en sortir en plantant la caisse dans une autre bagnole. On a été éjectés, moi j'étais au bord du coma, mais j'ai pu l'voir soulever une plaque d'égoûts et descendre dedans...
Après, j'me suis réveillé dans une ambulance, et quand ils ont vu que j'avais rien, bah ils m'ont collé au mitard...

Puis bon, pour les insultes, c'était la deuxième fois en moins d'une semaine qu'ils me faisaient chier... J'dis pas que j'suis blanc comme neige, suffit de me voir pour voir que j'suis noir, mais bon, faut arrêter le délit de sale gueule quoi...
J'ai toujours été un citoyen modèle, et j'ai jamais fait de conneries...

le juge écoute avec attention, hochant la tête de temps en temps et prenant des notes

Bien, à l'avenir je vous demanderais de chatier votre language devant le tribunal,
si vous n'avez rien à ajouter, vous pouvez vous rasseoir.

J'appelle à la barre M Jeröme Cousot, en tant que témoin.
Il s'est présenté spontanément à nous et semble pouvoir nous éclairer sur cette affaire, en l'absence de ce Monsieur Parfait.

le témoin un homme d'un mètre 55, 65kg, typé Métis aux cheveux roux, entre dans la salle et se dirige à la barre

Jurez vous de dire toute la vérité et rien que la vérité?
Levez la main droite et dite je le jure.
l'homme s'exécute
Veuillez décliner vos nom, prénoms, age et profession.
Quote:Jeröme Cousot, 44 ans, sans emploi

Bien nous vous écoutons, qu'avez vous vu?

Quote:C'est moi qui ai eu ma voiture emboutie par Arcadius. Il était effectivement accompagné par Parfait Guédot. Je l'ai vu foncer sur moi a pleine vitesse alors qu'il venait de renversser un membre du GIGN. Il m'a rentré dedans, je suis sortis, et me suis rapproché de la scène, un peu sonné.

Arcadius s'est trainné par terre, blessé par le choc, tandis qu'un des membres du GIGN l'arretait.

Parfait pendant ce temps, a sauté dans les égouts, et j'ai fais de même. En bref, arrivé a un certains point, le GIGN a laissé Parfait Guédot s'enfuir, et j'ai continué la traque. Après l'avori rattrappé, je l'ai violement immobilisé au sol, mais voyant la situation, j'ai été contraint de le relacher. Lorsque je suis partis, il était toujours au même endroit, choqué surement par tout ces evennements.

le Juge léve un sourcil intérrogateur
vous avez "continué la traque", je ne savais pas que nous étions au far-west et que n'importe qui a le pouvoir d'interpeller un suspect.
pourquoi ne pas avoir appelé la police lorsque vous avez intercepté M Guédot?
et avez-vous remarquer si M. Guédot était armé?
Reply

Messages In This Thread
[Procès]Affaire Arcadius Vandenabeele - by Juge de La Motte - 06-12-2007, 11:26 AM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)