06-07-2007, 10:19 AM
Quote:Sans vouloir jeter la pierre, je pense qu'il existe un gros travail de communication à avoir pour que bien des tensions se stoppent.
Oui, mais je prévient c'est un travail long et ingras ... et on fait pas autre chose pendant ce temps !
Un autre point, une des choses qui nous prennent le plus de temps est de se mettre d'accord entre nous sur les modifs a faire. Comme on a tous un point de vue différent sur le jeu, on a tous une position a priori différente et donc le boulot est de confronter nos positions pour trouver la modification a faire qui améliorera le jeu pour TOUT le monde...
Donc on a fait quelques efforts : voir le post au dessus sur les projets en cours etc... mais on ne peut pas avoir ni tenir des délais ou vous donner un calendrier. C'est incompatible avec le fait que l'on soit bénévoles et donc que nous ayons une vie a coté.
Quote:- De joueur à joueur: le camp d'en face ne l'est qu'en RP. Comme je disais, se faire buter sans qu'on sache pourquoi c'est dommageable et source de frustration pour l'exemple. Il y a d'autres choses à faire pour que le respect s'instaure
Je suis d'accord et en premier lieu ne pas oublier que nosu sommes sur un jeu et que nosu sommes ici pour s'amuser et prendre notre pied. Have fun !
Quote:- D'admins/anims à joueurs: on ne sait presque rien de ce qui se fait et il faut presque attendre "une gueulante" ou que nombreux soient mécontents et le fassent savoir, pour qu'une réponse arrive sur la prog', les modifs etcLa réponse est au dessus et c'est vrai que c'est pas évident. On va essayer de réfléchir a ce point mais comme dit, c'est pas évident.
Quote:les joueurs sont humains et si ils sont là c'est parcequ'ils sont passionnés et veulent que le jeu avance et tourne bien. Ce n'est en rien contre les admins/anims mais ils semblent être à même de savoir et font souvent offices de vitrines sur ce qui se passent. Ne pas oublier que le joueur lambda ne connait pas le quart de ce qui se dot ou se prépare dans les coulisses du jeu.
On est d'accord, on le sait mais ca fait du bien de le rapeller.
Quote:Sans oublier aussi une certaines clarté des infos sur le jeu (manque une bonne FAQ) et un respect clair des infos sur le forum et d'une charte (pas de flood sinon sanction genre dans bugs)On reflechis justement a plusieurs choses a ce sujet. Donc il risque d'y avoir quelques ajustements pour cela.
Quote:Un peu de clarté donnera une meilleure impression ainsi qu'un cadre dans lequel les joueurs pourront naviguer sans être trop chiant (on peut rêver )En meme temps ce qui est interessant c'est ce qui se crée entre les joueurs et pour cela il faut que le cadre soit aussi a ssez souple pour leur laisser creer. Donc ben c'est pas si facile...