05-11-2008, 01:42 PM
*jingle des news* Suivi de la voix du présentateur habituel des news, Simon Cortaud.
Mesdames, messieurs, bonjour, il est 15h00. Tout de suite les titres.
- Attaque sur l’hôpital, le maire s’exprime.
- La panne informatique, jusqu’à quand ?
- Britney Spears pourrait obtenir la garde de ses enfants.
Et oui, chers auditeurs, comme vous le savez, l’hôpital a été attaqué. Le bilan provisoire est très lourd, on parle de 15 morts et de 30 blessés. Le maire a tenu à faire une déclaration que nous écoutons tout de suite :
Un petit moment de silence règne, puis la voix du présentateur reprend :
Tout de suite, nous faisons le point sur la panne informatique.
Mesdames, messieurs, bonjour, il est 15h00. Tout de suite les titres.
- Attaque sur l’hôpital, le maire s’exprime.
- La panne informatique, jusqu’à quand ?
- Britney Spears pourrait obtenir la garde de ses enfants.
Et oui, chers auditeurs, comme vous le savez, l’hôpital a été attaqué. Le bilan provisoire est très lourd, on parle de 15 morts et de 30 blessés. Le maire a tenu à faire une déclaration que nous écoutons tout de suite :
Quote:La voix du maire se fait entendre, l’émotion y est perceptible.
Chers concitoyens, chères concitoyennes,
Ce 11 mai est à marquer d’une pierre noire dans l’histoire de notre ville. Au moment où je vous parle, les secours font tout ce qui est en leur pouvoir pour tenter de sauver les victimes de l’attentat qui visait l’hôpital. Je suis également au regret de vous apprendre que de nombreuses personnes ont déjà péri.
bref silence, il reprend, la voix un peu tremblante.
La ville entière s’associe à la douleur des familles des victimes, les cloches sonneront ce soir à 18h en mémoire de ceux qui nous ont quitté et le Père Thisquen célébrera une messe à 20h. Demain à midi, je vous demande à tous d’observer une minute de silence.
Sa voix se raffermit alors qu’il poursuit :
Toutefois, le deuil ne doit pas nous faire oublier que nous vivons ensemble, dans cette ville et que la seule façon de pleinement honorer les victimes de ce drame, c’est de ne pas baisser les bras. La Gendarmerie a monté une cellule pour retrouver les ignobles lâches qui ont perpétré cet acte barbare. Les recherches ne cesseront que lorsqu’ils auront été mis hors d’état de nuire.
La voix du maire s’adoucit à nouveau :
Je reste confiant dans l’avenir de cette ville et je vous promet que nous reconstruiront l’hôpital, car je ne peux pas laisser des gens dénués de morale mettre Immac à genoux. Jamais je n'abandonnerais cette ville, jamais!
Le speech se termine.
Un petit moment de silence règne, puis la voix du présentateur reprend :
Tout de suite, nous faisons le point sur la panne informatique.