06-04-2007, 11:49 PM
Quote:[...] mais commencer à demander qu'on optimise les persos créés en démon sous prétexte que les démons ne veulent pas s'organiser, ca devient un peu trop à mon goût.
Il n'y a aucune question dans le post de Genocide, que je respecte, mais à quoi veux-tu en venir?
Primo, je n'ai pas demandé quoique ce soit, je constate en ayant fait un peu tous les bords (baal, kronos, ange, michel et now bélial) que les tables donnent un résultat "archétype" pas forcèment équilibrés
Deuzio, en y regardant de plus près:
Tu veux jouer un Michel ou un Laurent et bien les tables te donnent toutes les façons d'aider, voire même compléter les possibles faiblesses.
Un Laurent qui va se battre (pas vraiment le choix) à l'épée aura tout le bonheur du monde (juste lame, arme bénite) en complément de quoi l'armure corporelle peut compenser une esquive moyenne et la volonté supranormale contre les conflits psy. Les familiers, bien sympas niveau caracs et discrétion (c'est pas des MV) peuvent aider un laurent qui aura investis dans tactique.
bref, un boeuf en combat avec aucunes failles si le joueur a du bol au tirage de création.
Un michel ne fera pas dans la dentelle (maitrise, armure corporelle, talent de combat), ce qui donne une combo de fighter de base.
J'évite de parler des autres archanges moins bien lotis mais pas aussi inutile que certains PD (Bifrons, Malphas et sa discorde toute naze à mon sens, Shaytan avec ses pouvoirs rigolos mais pas de roxxeurs vu qu'on cause optimisation et qu'une fois une malédiction lancée le shaytan ne vit guère longtemps)
Tout ça pour dire quoi?
Très simple, avec les tables de Michel ou Laurent (de rêve si je me souviens bien du PM du sergent), tout va te permettre de maitriser (de base) une façon de jouer (bourriner quoi) et de ne pas se disperser, bref d'optimiser 'de base' un perso
Chez les Baal, Crocell, et Bélial, les pouvoirs permettent différentes approches (de là à dire se disperser, je saute le pas et hop)
Pour le Baal, il faut développer les pouvoirs en PS pour pouvoir les rendre moins chers en PA pour les utiliser et respecter le PDD, jet de flamme étant peu souvent utile dans le sens où le Baal n'a que 18 points de caracs à la création et que monter précision c'est un défi car tu t'affaiblis ailleurs. Armure corp permet d'aider.
Même constat pour les crocro/Bébel. Crocro a paralysie, pratique, encore faut il avoir investi dans volonté (toujours un choix) mais si tu as choisis le côté paralysie, jet de glace tu suxxes
Pour le bélial, pas de soucis à avoir, tu n'as pas de pouvoirs mentaux mais est ce que ça vaut le coup de se laisser avoir à chaque pouvoir mental qui lui est destiné? A voir mais incendie comme froid sont des pouvoirs qui font des ravages dans les deux camps et qu'on évite de lancer sauf cas de surnombre angélique en face histoire de minimiser les gueulantes dans son camp.
Non, un démon a toujours une faiblesse mais présente une table plus polyvalente donc au final moins spécialisée.
Je n'aborde évidement pas les PD sociaux comme Kronos (spé volonté et utilitaire), Malphas (utilitaire), Nog (spé volonté) et Andréalphus (spé apparence)
Pas de quoi avoir de combo 'de base' sauf en tirant des pouvoirs avec une veine de cocu.
Edit pour equi: A l'heure actuelle, je te conseille Crocell ou Bélial, les pouvoirs de zones sont trop peu utilisés alors qu'ils arrachent vraiment. Pour l'exemple, ma copine avait un perso d'andréalphus qui a tiré immunité au feu et Om à +3. Je te laisse imaginer la situation du pauvre ange coincé dans un incendie avec une andréalphus à ses côtés, zou mange toi des colonnes de malus pour résister aux pouvoirs, tout simplement immonde. Je vous laisse penser à l'éventration en milieu d'incendie aussi :twisted: