06-06-2007, 12:50 PM
Pour revenir sur l'idée des quotas. On pourrait envisager quelque chose de plus flexible.
Par exemple, pour les archanges ou princes trop demandés, on pourrait établir des limitations en plus à l'inscription ou des pouvoirs aléatoires en moins (peut-être plus dur à coder). A l'inverse, on pourrait faciliter l'embauche chez les archanges et les princes-démons trop peu demandés (pouvoirs aléatoires en plus).
Une autre méthode qui pourrait s'expliquer davantage serait de mettre un coefficient aux gains en PS des missions.
Je m'explique : prenons l'exemple hypothétique d'un serviteur de Baal et d'un serviteur de Biffrons effectuant une mission assassinat. D'un côté on a l'administration Baalite qui reçoit tous les jours un rapport pour des missions réussis d'assassinat (Pas trop la situation actuelle mais passons ^^)et à l'inverse on a une administration chez Biffrons qui en recoit un tous les 36 du mois c'est normal que ca ne soit pas remarquer de la même façon 8)
A noter que cette solution par définition augmente le mécontentement globale (la majorité des joueurs jouant un serviteur populaire ils ont forcément tendance à avoir un coefficient plus faible que leur voisin minoritaire et donc à râler :evil: ).
Cependant, c'est un moyen permettant de rétablir un équilibre dans les forces en présence (trop d'anges de manière générale et pas assez de démons et trop de Laurent/Michel en particulier) sans forcer les joueurs dans une case.
Après, définir de tels coefficents c'est une autre histoire (un moyen simple serait de faire un rapport %de la population alignée prévue / %de la population actuelle avec un joli facteur atténuatif pour éviter les abus ou en le limitant à 1).
C'est sûr c'est pas optimal mais ca permet aux joueurs de choisir leurs cases en sachant que la surpopulation aura des effets néfastes sur l'avancement de son perso (et des autres serviteurs du même archange/prince-démon mais bon c'est leur faute aussi après tout :roll: ). C'est donc une sorte de quota en beaucoup plus soft.
Par exemple, pour les archanges ou princes trop demandés, on pourrait établir des limitations en plus à l'inscription ou des pouvoirs aléatoires en moins (peut-être plus dur à coder). A l'inverse, on pourrait faciliter l'embauche chez les archanges et les princes-démons trop peu demandés (pouvoirs aléatoires en plus).
Une autre méthode qui pourrait s'expliquer davantage serait de mettre un coefficient aux gains en PS des missions.
Je m'explique : prenons l'exemple hypothétique d'un serviteur de Baal et d'un serviteur de Biffrons effectuant une mission assassinat. D'un côté on a l'administration Baalite qui reçoit tous les jours un rapport pour des missions réussis d'assassinat (Pas trop la situation actuelle mais passons ^^)et à l'inverse on a une administration chez Biffrons qui en recoit un tous les 36 du mois c'est normal que ca ne soit pas remarquer de la même façon 8)
A noter que cette solution par définition augmente le mécontentement globale (la majorité des joueurs jouant un serviteur populaire ils ont forcément tendance à avoir un coefficient plus faible que leur voisin minoritaire et donc à râler :evil: ).
Cependant, c'est un moyen permettant de rétablir un équilibre dans les forces en présence (trop d'anges de manière générale et pas assez de démons et trop de Laurent/Michel en particulier) sans forcer les joueurs dans une case.
Après, définir de tels coefficents c'est une autre histoire (un moyen simple serait de faire un rapport %de la population alignée prévue / %de la population actuelle avec un joli facteur atténuatif pour éviter les abus ou en le limitant à 1).
C'est sûr c'est pas optimal mais ca permet aux joueurs de choisir leurs cases en sachant que la surpopulation aura des effets néfastes sur l'avancement de son perso (et des autres serviteurs du même archange/prince-démon mais bon c'est leur faute aussi après tout :roll: ). C'est donc une sorte de quota en beaucoup plus soft.