05-24-2007, 12:14 PM
Quote:Sinon le constat est pas nouveau : les anges sont plus puissants que les démons.
Ils ont de "meilleurs" pouvoirs, sont plus costauds, plus résistants, plus beaux et gagnent plus d'argent.
Ouais ... effectivement dans le Jeu papier les anges sont plus puissants. Croc l'a voulu ainsi, imaginant probablement une poignée de champions angéliques se battant contre les hordes démoniaques.
Soit ....
Mais il ne me semble pas que sur le jeu PHP il y ait plus de démons actifs que d'anges. Je dirais qu'à priori c'est Kif kif. Alors où est la compensation (Et qu'on ne me parle pas des hordes de squelettes de Biffrons ... :roll: ) ?
Quote:- Les démons doivent être supérieurs en nombre pour essayer de prendre l'ascendant, il manque en effet, une bonne quizaine de joueurs RP pour jouer le jeu et certainement équilibrer le tout.
Tout à fait d'accord.
OK les anges sont plus forts :
Ils ont 2 points de carac de plus ça fait beaucoup, un réducteur de dégats 50% plus puissant que chez les démons ce qui est énorme et ensuite il faut qu'ils aient de meilleurs pouvoirs et que ce soit normal ?
:-k
Mouais pas trop d'accord.
Il suffit de voir comment on se fait bananer. Alors oui je veux bien que les anges soient plus forts (Mais encore une fois dans le jeu PhP on a pris tellement de libertés avec la version papier que je ne vois pas pourquoi on n'équilibrerait pas ça aussi) mais faut quand même pas déconner.
Maintenant pour répondre à Nyrielle. Effectivement (je crois hein) si tu as plusieurs armes corpos tu peux faire plusieurs attaques.
Exemple : Mettons un démon de combat supra beau et sergent de Marines.... Au hasard.
Il a queue/griffes et dent (On peut rêver) et Art de combat à +2.
Il peut enchainer les 3 attaques plus une attaque avec sa batte ... A priori
Pourquoi ? Parce qu'avant il doit avoir sorti l'arsenal ce qui doit faire 5 PP (2 PP Griffes et queue et 1 je crois pour les dents). Autant dire que s'il n'a pas tout ça à +3 il a intérêt à avoir sorti tout ça AVANT de rencontrer le youyou parce que ça va couter cher en PA.
Ensuite il lance AdC 2 PP (à+2) et lance ces attaques (0 PP) puis avant qu'un Andros arrive rentre tout son arsenal (encore 5 PP).
Et là on ne compte pas les pouvoirs en plus (Eventration par exemple) qui coute 3 PP.
Ce qui fait que l'attaque peut être relativement sympa mais ça demande quand même 3 pouvoirs à +3, AdC à +2 (dans mon exemple) et coute (voix à la Jean Pierre Bellemart de télé achat) La modique somme de 15 PP avec l'éventration comprise
Je rappelle qu'éventration n'est pas automatique et que donc il faut toucher, réussir son jet de pouvoir et que le bourrin en face ne résiste pas (Avec une limite à 43 pour un ange "de base" (5 en FO)).
A noter qu'en plus les armes exotiques ne font pas masse de dégats en plus.
D'autant plus que tu te fais taper dessus par les andros cause PdD tout cramé. Rhuarc me l'a gentiment rappelé la dernière fois que j'ai sorti mon " gros engin"
Vu que les Baal n'ont pas max de PP je te laisse calculer le nombre de PS qu'il faut pour pouvoir avoir 15 PP, choisir éventration et monter tous ces pouvoirs sans FAIRE AUTRE CHOSE.
Voilà ... pas d'agression hein ... J'explique.... Je suis pressé j'ai 10 minutes de retard pour ma réunion :wink: