05-11-2007, 11:30 AM
Je ne vois toujours pas ce qu’il y a de choquant à vouloir faire faire un jet de comédie à un type qui joue la comédie… Ben oui « RP, joueur pas un boulet, manipulateur etc… ». Mais dans ce cas là, a quoi ça sert d’avoir des caracs et des talents sociaux (surtout qu’ils sont inutiles in-game :roll: ) ? Je ne sais pas, mais moi, j’adapte mon rp a ma case… je ne jouerai pas Rhuarc comme ça du tout si je n’avais pas certains talents a ce niveau, et si j’en possédais d’autres. Si je n’avais pas fais certaines erreurs au niveau de la répartition des caracs a la création non plus, d’ailleurs :roll: .
Et l’excuse « oui, mais si le joueur est un boulet, tant pis pour lui », vous ne trouvez pas ça choquant, quelque part :? ? On n’es pas tous des manipulateurs comme Danator, tout le monde n’as pas la capacité de jurons du Sergent ou le sens tactique de Foxy, ma capacité (mon défaut diront certains :oops: ) a chercher midi a quatorze heures et a voir des sous entendus complètements tordus sous chaque phrase, etc…
Un joueur qui débarque sur le jeu, ne connais pas encore bien les autres joueurs/l’univers et donc ne peux pas joueur la comédie de manière aussi convaincante qu’un joueur qui es là depuis deux ans et joue a ins depuis 10 devrait donc se cantonner dans le rôle de la brute sans cervelle ? Parceque si un jet peut pénaliser le joueur et rendre son rp un peu plus difficile, ça marche aussi dans l’autre sens et rendre la personne en face nettement plus crédule qu’elle ne devrait l’être. :twisted:
Si le joueur ne s’adapte pas a sa case et joue en totale inadéquation, alors c’est tout simple : on fais une case de grosse mule, type 5/5/4/1/1/2 (histoire de pas être un gros thon non plus, donc pouvoir dire qu’on es normal) pour un démon, et 5/5/5/1/2/2 pour un ange, et on la joue fine, baratineur et comédien, même si on n’as normalement pas les talents pour ça. Mais là, je n'apelle plus ça un jeu de rôle (ben oui, y'a rôle, dans "jeu de rôle"... 8) )
Dans ce cas là, je vous pose la question : a quoi sert votre case ? Autant jouer à un JDR pur forum, non ? Quitte a faire un jeu pur TK a coté, histoire de pouvoirs vous défouler.
Et l’excuse « oui, mais si le joueur est un boulet, tant pis pour lui », vous ne trouvez pas ça choquant, quelque part :? ? On n’es pas tous des manipulateurs comme Danator, tout le monde n’as pas la capacité de jurons du Sergent ou le sens tactique de Foxy, ma capacité (mon défaut diront certains :oops: ) a chercher midi a quatorze heures et a voir des sous entendus complètements tordus sous chaque phrase, etc…
Un joueur qui débarque sur le jeu, ne connais pas encore bien les autres joueurs/l’univers et donc ne peux pas joueur la comédie de manière aussi convaincante qu’un joueur qui es là depuis deux ans et joue a ins depuis 10 devrait donc se cantonner dans le rôle de la brute sans cervelle ? Parceque si un jet peut pénaliser le joueur et rendre son rp un peu plus difficile, ça marche aussi dans l’autre sens et rendre la personne en face nettement plus crédule qu’elle ne devrait l’être. :twisted:
Si le joueur ne s’adapte pas a sa case et joue en totale inadéquation, alors c’est tout simple : on fais une case de grosse mule, type 5/5/4/1/1/2 (histoire de pas être un gros thon non plus, donc pouvoir dire qu’on es normal) pour un démon, et 5/5/5/1/2/2 pour un ange, et on la joue fine, baratineur et comédien, même si on n’as normalement pas les talents pour ça. Mais là, je n'apelle plus ça un jeu de rôle (ben oui, y'a rôle, dans "jeu de rôle"... 8) )
Dans ce cas là, je vous pose la question : a quoi sert votre case ? Autant jouer à un JDR pur forum, non ? Quitte a faire un jeu pur TK a coté, histoire de pouvoirs vous défouler.